Un sujet pas poilant

Pour elles
Yum

Re: Un sujet pas poilant

Message par Yum »

P!nk a écrit :Point négatif : ça fait ultra mal mais on s'habitue :)
Mais de toute façon, toutes les cires font super-mal, non ?

Pour ma part, je… ne m’épile pas (non, ne prenez pas cette tête dégoûtée et laissez-moi finir !) puisque ma chère mère a appliqué à mon cas la technique secrète qui tue : dans les premiers jours après la naissance, il faut passer de la glace sur les zones qui seront poilues, je crois que ça crame le bulbe pileux avant qu’il ne se développe ou un truc dans le genre… ça marche parfaitement sur les zones pas très poilues (les jambes, les bras, la moustache…) et ça réduit beaucoup la pilosité des aisselles.

Du coup je me demande pourquoi je dis ça vu que c’est un peu tard maintenant… ‘fin si Ya des jeunes parents qui lisent, c’est toujours bons à savoir. :biz:
Maïzena

Message par Maïzena »

mais ça crame pas le bébé aussi un peu? O_O
Norma

Message par Norma »

Maïzena a écrit :mais ça crame pas le bébé aussi un peu? O_O
ça doit pas être pire qu'un baptême tzigane ;)
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
[quote="Yum"]Pour ma part, je… ne m’épile pas (non, ne prenez pas cette tête dégoûtée et laissez-moi finir !) puisque ma chère mère a appliqué à mon cas la technique secrète qui tue : dans les premiers jours après la naissance, il faut passer de la glace sur les zones qui seront poilues, je crois que ça crame le bulbe pileux avant qu’il ne se développe ou un truc dans le genre… ça marche parfaitement sur les zones pas très poilues (les jambes, les bras, la moustache…) et ça réduit beaucoup la pilosité des aisselles.

Du coup je me demande pourquoi je dis ça vu que c’est un peu tard maintenant… ‘fin si Ya des jeunes parents qui lisent, c’est toujours bons à savoir. :biz:[/quote]Et imagine, le bébé en question, quand elle grandit, elle VEUT des poils (pour x raisons). COMMENT ON FAIT ? :mygod:
Maïzena

Message par Maïzena »

Norma a écrit :
Maïzena a écrit :mais ça crame pas le bébé aussi un peu? O_O
ça doit pas être pire qu'un baptême tzigane ;)

Rien à voir avec la sensation de froid de l'immersion rituelle que tu évoques probablement avec ce post lapidaire, la glace contre la peau provoque des gelures qui ressemblent à des brulures, surtout si on l'applique avec insistance, d'autant plus si elle est mise en contact avec une peau de nouveau-né. Ceci dit je pense sincèrement que je n'apprends rien à personne en répondant à ça... :roll:

Et sinon j'allais dire pareil que Fana. :chaipas: mais ça peut être vrai pour tellement d'autres gestes (perçage des lobes, circoncision sans raison médicale et tout autre geste visant à modifier le corps d'un enfant sans son consentement)
Sarablue

Message par Sarablue »

Je ne connaissais absolument pas cette technique 'du glaçon' et je reste dubitative aussi.
Autant je m'épilationne donc je chasse le poiluchon, autant faire ça à un bébé ça me laisse pantoise.
Parce que déjà comme l'a évoqué Maïzena c'est légèrement violent au niveau santé puis ensuite j'sais pas. Ouais, c'est arbitraire. 'Fin tant mieux pour toi si maintenant ça t'évite une corvée vu que tu adhères et tout mais j'sais pas...Ca me gêne quand même pas mal. Surtout que ça reste quand même irréversible ... Puis si on te le fait pas sur le frifri, et que tu es pour l'intégrale, t'en es quand même de ton petit pot de cire/épilateur/soin chez l'esthéticienne/rasoir/scotch (rayez la mention inutile)

Donc bon.
En tout cas, j'ai appris un truc :D
Eosyn

Message par Eosyn »

Blinded a écrit :Des rendez vous chez un dermato laseriste ou un qui pratique l'épilation électrique (grillage du bulbe). Couteux, mais le résultat est garanti et durable. Pas d'épilation par lumière pulsée, c'est juste aussi efficace qu'une crème dépilatoire ou qu'un rasage.
Non la lumière pulsée c'est mieux que le rasage ou la creme... ca te laisse tout doux pendant 15j à 3 semaines. Par contre ce n'est pas définitif et faut fair eune sséance par mois pendant 1 an environ et après il faut y retourner régulièrement (1 fois par an en gros). Et entre 2... un coup de rasoir et hop
Et ca repousse nettement moins vite.

Par contre c'est cher (50€ la séance a peu près (je n'ai fait que le maillot avec cette méthode, donc pour tout le corps tu multiplies ^^)) et ça fait aussi mal que l'épilateur.
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Maïzena"][quote="Norma"][quote="Maïzena"]mais ça crame pas le bébé aussi un peu? O_O[/quote]

ça doit pas être pire qu'un baptême tzigane ;)[/quote]

Rien à voir avec la sensation de froid de l'immersion rituelle que tu évoques probablement avec ce post lapidaire.[/quote]

Mon "post lapidaire" ne trouvait pas nécessaire de creuser le hors sujet pour savoir si être immergé dans un bain d'eau glacé à la naissance est plus dangereux que de se faire passer un glaçon sur la peau.
Sachant que le bain d'eau glacé était traditionnellement fait pour que ne vivent pas les enfants ayant de problèmes cardaques, par exemple.
Et la forumeuse parlant du geste glaçon de sa mère n'a pas l'air d'être brûlée sur tout le corps ... Donc tu vois, je voulais juste relativiser avant que ne s'élèvent des voix indignées et qu'on hurle à la torture sur enfants. Et dédramatiser. Et éviter qu'on en fasse tout un foin. Mais j'ai raté.

Ceci dit, je vais pas m'attarder parce qu'au final, je m'en fous royalement des bébés (et j'entends les cris indignés qui s'élèvent dans les camapagnes).
Répondre