Bonjour à toutes et tous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
BRouen

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par BRouen »

Je ne suis pas sur de qui est werber... Est ce le mec des fourmis?
Si c'est le cas alors cest exactement tout ce que je naime pas des bouquins actuels: un sujet qui se veut original alors qu'il a déjà été écrit maintes fois par les classiques de façon différente. Je ne parlerai pas du style quelconque...
BRouen

Message par BRouen »

Banaman a écrit :
Ca y est ! Banaman est en train de draguer !
Allons Zphyr ! Il est bien trop jeune pour moi ! :huhu:
Idem pour moi ;)
Banaman

Message par Banaman »

Je ne suis pas sur de qui est werber... Est ce le mec des fourmis?
Si c'est le cas alors cest exactement tout ce que je naime pas des bouquins actuels: un sujet qui se veut original alors qu'il a déjà été écrit maintes fois par les classiques de façon différente. Je ne parlerai pas du style quelconque...
Oui c'est bien lui. Après je l'ai lu il y a très longtemps mais il me semble avoir beaucoup aimé. J'ai lu un de ces derniers romans l'année dernière et je n'avais pas du tout aimé son style alors j'ignore si c'est lui qui a changé, moi ou les deux, enfin peu importe...

C'est vrai que j'ai tendance à me tourner vers les classiques également, question extase c'est beaucoup plus fort, en tout cas beaucoup plus fort que du simple "plaisir", je ne saurais pas expliquer en fait.

Tiens, juste une simple curiosité, tu as déjà lu du Du Maurier ?
BRouen

Message par BRouen »

J'ai lu Rebecca, en traduction, il y a une vingtaine d'années, j'étais très jeune donc. J'avais bien aimé. Mais les gouts changent, pas sûr que j'aimerais si je le relisais actuellement, tout comme j'ai adoré relire Le hussard sur le toit que j'avais détesté à la même epoque et auquel je me suis dit que je devais laisser une deuxieme chance...
onsald

Message par onsald »

Sois le bienvenue, BRouen !
Présentation très réussit (drôle donc) d'ailleurs !
looping-vt

Message par looping-vt »

salut,

pas un jour sans sexe, bravo !!!

qui est l'heureux bénéficiaire de tout çà ?

c'est indiscret je sais, désolé, ne réponds pas :niais:

bienvenu
Norma

Message par Norma »

BRouen a écrit :Le peu que j'ai lu ne m'a rien apporté par rapport aux classiques, je n'y ai rien trouvé de neuf. Je suis peut-être trop exigeant.
Non, c'est juste que tu n'y connais strictement rien et que tu as préféré rester sur des idées préconçues plutôt que de faire l'effort de la curiosité.

Sinon bienvenue (pour les pâtes et le sexe, c'est une vieille private joke que comprendra peut être un jour, ou pas.)
ExMembre

Message par ExMembre »

Tiens, je ne t'avais pas vu arriver ... :gn:
BRouen a écrit : Mes goûts littéraires sont vastes, de l'antiquité jusqu'au Nouveau Roman, avec une préférence pour le XIXe et le début du XXe (Proust, Balzac, Giono, Perec...).
:niais: :niais: :niais:
Aaaah, Perec :amour: Je suis en train de relire son intégrale, "La Vie Mode d'Emploi" est l'un de mes livres préfèrés.
Par contre je suis un peu déçu par "Le Condotière", tu l'as lu ? C'est son premier roman, une oeuvre de jeunesse refusée alors par tous les éditeurs qu'il avait contacté. On a redécouvert tout récemment son manuscrit, au fond d'une malle, et il vient d'être édité. Par contre on y retrouve certains thèmes qu'il abordera avec beaucoup plus de brio par la suite ...
BRouen a écrit : Et en général j ai des gouts de vieux.
A propos de goûts de vieux, aimes-tu Carmen Cru ?

Image
BRouen

Message par BRouen »

@ Looping: j'ai dit que j'avais du mal à passer un jour sans sexe, pas que cela ne m'arrivait pas. Et je compte le sexe solitaire...

@ Norma: zut, je suis découvert...

@ Ray: J'ai decouvert Perec avec Les choses. J'ai adoré La vie mode d'emploi. Je ne connais pas Le condotiere.
Quant à Carmen Cru, je n'avais pas l'honneur de la connaître. C'est chose faite... Je dois admettre qu'elle ne correspond à aucun de mes fantasmes ;)
Levitz

Message par Levitz »

Bienvenue sur le forum :gentil: Mais j'attends encore un peu avant de voir si tu as vraiment des goûts plus vieux que moi :lol:
Répondre