Ca va pas forcement apaiser tes névroses, mais les agressions sur enfant c'est à 99% es cas le fait de gens qui sont proches du cercle familial, le prédateur rodant en voiture et s'attaquant à des enfants au hasard c'est plus que marginal ! Elle n'a pas trop de risque à ce niveau là.
Pour ta relation avec son père et ta relation avec ta fille (confiance, mine de rien ça peut faire très mal à un enfant qui se sent prêt à faire quelque chose que son parent agisse en douce pour l'en empêcher, il a l'impression d'être dévalorisé) je te déconseilles totalement de t'immiscer là dedans.
100 mètres, à 8 ans, c'est tout à fait faisable sans risque. Surtout que minitoi à quand même l'air d'une gamine sage et bien éduquée
A la rigueur, quelques jours après la rentrée, voit si elle une camarade AVEC QUI ELLE S'ENTEND BIEN dans le quartier. (passer par les mamans c'est pas top, ça occulte que peut être les enfants se détestent cordialement mais n'en ont jamais informé leurs parents. Et la forcer à rentrer avec sa pire ennemie, par exemple, parce que toi comme l'autre mère ne serait pas au courant de la mésentente, ce serait pas terrible terrible pour la gamine).
Donc, mon conseil à moi, c'est prend sur toi, et essaie avant toute chose de poser quelques questions à minitoi pour savoir si elle se sent à l'aise avec ça, et si elle a une copine (pas une camarade, une copine) qui fait aussi le trajet.
(Parole de fille qui vivait à 100 metre de son école mais dont la mère était tellement flippée qu'elle m'a accompagnée de force jusqu'à ses 12 ans, qui l'a très mal vécu et qui a vécu des retards de socialisation très importants et des problèmes de confiance en soi à cause de sa paranoia)