Lesbienne, musulmane, famille...

Sortez de l'ombre !
Israël

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Israël »

Hello :!:

Je serai d'avis que tu attendes d'avoir quitté le lycée pour le dire.
Tu en as parlé à ta nana ? Elle en pense quoi de ton envie de leur dire ?
Norma

Message par Norma »

salut Djoune.

Ton problème, il a plusieurs aspects. Je vais tenter d'être méthodique.

1/ pour l'instant, et pour les 5 années à venir, tu va être en étude et donc pas être indépendante financièrement.
2/ tes parents sont très autoritaires, non seulement ils n'acceptent pas que tu ais des relations avec des filles, mais, en plus et surtout, ils te privent de toute liberté.
3/ tu aimes ta famille, et ne veut pas te facher avec eux.

On va d'abord essayer de résoudre le problème 1/ qui est le plus facile.

Même si tu pars chez ta copine l'année prochaine et que du coup tu n'as pas de loyer à payer ... il va te falloir un revenu. Même si ce n'est qu'un petit revenu. Tu as des pistes pour avoir un peu d'argent sans que ça empiète sur le lycée ? Ou tu comptes compter sur de l'argent de tes parents ? Ou que ta copine paie tout ? Si tu comptes sur ta copine pour vivre, fait gaffe, en cas de séparation (que je ne te souhaites bien sur pas mais faut penser à tout) tu peux vite te retrouver dans la merde si tu n'as pas toi même un peu d'argent.
Sur le BTS et la fac, ce sera plus facile. Entre les bourses, l'alternance, etc... tu pourras te débrouiller (modestement surement, mais ça devrait le faire).

Pour les points 2 et 3 : tu ne pourras pas tout avoir tout de suite.
Tes parents, ils ont en tête une idée très précise de ce qu'ils veulent que tu sois. Et tu colle pas à cette image. Tu pourras pas leur faire accepter qui tu es et ce que tu veux du jour au lendemain. Ça va être difficile au début.
Tu vas devoir partir, parce que eux même ne vont pas infléchir leur position. Mais ils ne seront pas d'accord pour que tu partes.
Alors, ils vont t'en vouloir dans un premier temps. Peut-être même ne plus vouloir te parler avant que tu ais reconnu que tu avais tord.
Sauf que tu n'as pas tord.
Mais tes parents, ils ont l'air de t'aimer.
Et, petit à petit, toi, tu vas continuer à leur envoyer des petits mots gentils qui disent que tu penses à eux, et qui donnent de tes nouvelles.
Ils vont se rendre compte que tu es toujours leur fille qui les aime, et que tu t'en sors bien.
Et, petit à petit, vous renouerez.

Y'aura des moments durs au début. Mais le temps aidant, tu les retrouvera, en étant libre.

Pour le côté "technique" de ton départ : tu penses que si tu leurs dis simplement que tu pars, ils vont t'en empêcher physiquement ? t'enfermer ? ne pas te laisser prendre tes affaires ou t'envoyer au bled ?

Parce que si tu as des raisons de le penser, mieux vaut sortir "petit à petit" l'essentiel de tes affaires de chez toi, sans que ça se remarque, puis partir sans rien dire, sans laisser d'adresse, avec juste un petit mot qui leur dit que tu les aime, que tu es en sécurité, que tu vas le appeler bientôt mais que tu pars vivre ailleurs.

Si, par contre, tu n'as objectivement pas de raison de craindre qu'ils te contraignent à rester, alors, dis leur simplement que tu pars vivre avec machinette, que tu les aime mais que quoi qu'ils disent c'est ta décision et que tu reviendra pas dessus.

Tiens nous au jus :)
Djoune94

Message par Djoune94 »

Réponse a " Mon chaton " - Ma copine est tout à fait pour a l'idée que je quitte ma famille, parce que elle le sait que je suis malheureuse quand je suis chez moi et que malheureusement, elle ne peut rien faire..
Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la fin du lycée .. J'en peux vraiment plus.

Réponse a " Norma " - Alors déjà même si ma copine me dit que elle s’occuperait de tout financièrement etc. Je suis pas comme sa, je lui ai dit que pendant les vacances je ferais des petits jobs ; ensuite pour le BTS , je compte le faire en alternance, comme sa je serais sure d'avoir quelque choses.
Ensuite , c'est tout fait ce que je comptais faire, continuer a leur donner des nouvelles de moi qu'il me réponde ou non.
Et oui je pense vraiment qu'ils m’empêcheront de partir... Je sais pas ce qu'ils feront mais ils m'en empêcheront sa c'est sur et je crains même le pire.
J'y ai penser aussi a sortir mes affaires petit a petit je sais pas comment m'y prendre mais je vais réfléchir a sa, surtout que ma soeur viens les week end et dors dans ma chambre, je sais pas si elle va remarquer ou non. J'essayerais de faire sa. Mais j'ai tellement peur qu'il vienne a ma recherche ou des choses comme sa, oui je les aimes, mais il faut que je commence a penser a moi...
En tout cas merci beaucoup de ton aide !! :D !
Israël

Message par Israël »

Si tes deux parents bossent, tu te casses quand ils sont au boulot. Sinon quand ils partent faire des courses. Tu prévois une voiture ou un camion, je sais pas. Un pote ou une pote t'attends le jour des courses et dès que ton pote t'appelle genre " C'est bon, je vois ton père et ta père sortir de l'immeuble ". Hop, vous videz ta chambre (toutes tes fringues auront été " valisées " avant).

Ouais, je lis trop de livres. :oops:
Djoune94

Message par Djoune94 »

MDR ; ce serais fun :P Sauf que j'ai aussi des frères chez moi ^^'
Je trouverais bien un moyen :^^:
Israël

Message par Israël »

As-tu des amis musclés (ou adepte d'un sport de combat) capable de leur tenir tête si tes frères font obstacle ? Tu dis que tes parents pourraient s'opposer physiquement à ta liberté, tes frères sont-ils les bras de tes parents dans ce cas ?
Djoune94

Message par Djoune94 »

Non je n'ai pas des amis musclés qui pourrait m'aider ...
Mes frère ils m’empêcheront aussi je pense ils diront : "tu fais quoi la t'es sérieuse?" ou un truc du genre, mais je sais pas vraiment comment 'ils réagiront ..
Mais pour le moment j'opte + pour la solution d'enlever mes affaires petit a petit ...

En ce moment , je craque je passe la plus part de mon temps a pleurer ..Et j'ai parfois des idées noirs; parce que parfois j'ai envie de tout arrêter vraiment. :/ ; C'est tellement dure, je ne peux pas regarder ou parler a mes parents sans imaginer que je vais les faire souffrir en partant ou qu'ils seront dégoutée de moi alors qu'ils n'auront rien demander.. Je n'ai pas demander a aimer les filles :$ & il faut que je sois dans une famille musulmane .. Mais je me dit que sa ne m’empêchera pas de quand même "suivre" ma religion :/ Je voudrais leur faire comprendre sa aussi.. Je suis à bout parfois.
Israël

Message par Israël »

Est-ce que tu suis la religion autant qu'ils la suivent, eux :?:
Si oui, je pense que c'est déjà un bon point pour toi, Djoune.
Djoune94

Message par Djoune94 »

J'essaye de la suivre autant, j'ai fait le ramadan .. Je fait mes prières ( parfois ) ; mais ma mère et trop dans la culture du genre ( on doit porter des robes de tradition et tout les femmes ne reste pas en pantalon ) mais moi je m'y sens pas a l'aise dedans alors je reste tout le temps en jeans ou en jogging et ce qui énerve ma mère, mais elle arrive pas a comprendre que je suis mieux dans mes jeans, elle va pas me forcer a mettre des choses dont j'ai pas envie .. Parfois elle me menace même de me frapper c'est dingue quoi.. Et moi je me dit que elle lève la main une seule fois sur moi j'en profite pour me barré de cette famille.
Je respecte ma religion, j'avoue que c'est une belle religion etc ; mais parfois dans cette religion il y a des choses que je ne supporte pas... Et a chaque fois que ma copine veut que je lui parle de ma religion sa se fini en embrouille parce que sa m’énerve d'en parler ... :(
Djoune94

Message par Djoune94 »

Finalement ; je pense que je vais abandonner. J'abandonne l'idée, quand je vois que une fille qui est partit de chez elle ( musulmane comme moi ) en laissant un mot ou elle dit qu'elle reviendra & dont on ne sais pas la raison & que j’entends les paroles de mes parents et de mes frères c'est mort. Je suis fichu dans tout les cas.

Merci en tout cas a ceux qui ont pris la peine d'écrire un message. & de me trouver des idées. Je pense que je vais re baigner dans ma depression, mais cette fois je sent que je vais mal finir; tant pis pour moi, j'ai une vie merdique de toute manière. J'en ai plus rien a faire, j'en ai marre.

GROSBISOUS ; & bonne chance a touts & soyez heureux et tout sa :) !!!!!!!! :copain:
:gentil:
Répondre