Je n'ai pas de mutuelle.
Arnaque à la Pitié-Salpêtrière ?
-
Israël
Re: Arnaque à la Pitié-Salpêtrière ?
Même dans la lutte contre le sida
Je n'ai pas de mutuelle.
Je n'ai pas de mutuelle.
Je ne connais pas le cas précis du TPE.
Mais, je pense que la réponse est oui, même pour le SIDA. Ensuite, savoir quel est le coût exact, je n'en sais rien.....
Voici ce qu'on trouve sur le site d'Act-Up:
Mais, je pense que la réponse est oui, même pour le SIDA. Ensuite, savoir quel est le coût exact, je n'en sais rien.....
Voici ce qu'on trouve sur le site d'Act-Up:
SourceInitialement le 100 % concernant le TPE portait sur l’ensemble des actes. Aujourd’hui, selon les hôpitaux, il est possible que le ticket modérateur des examens et des consultations soit à votre charge. Si vous n’avez pas de mutuelle, vous pouvez prendre contact avec une assistante sociale de l’hôpital pour obtenir l’annulation de ces frais. Si vous êtes mineurEs et que vous ne souhaitez pas que vos parents soient informés, signalez-le au médecin qui pourra faire prendre en charge par l’hôpital les frais afférents.
-
4minutes33
Je pense que je risque de passer pour une horrible personne mais je ne vois pas en quoi c'est tellement choquant de payer une partie de ce traitement. Après tout, comme l'a souligné Pirlouit, maintenant on paye souvent une partie de nos frais médicaux et souvent pour des trucs sur lesquels on n'a vraiment aucune prise. Là pour le coup, tu as eu un accident/fais une connerie/eu une déconvenue/ou pris un risque (rayer les mentions inutiles) mais qui vient à la base d'une """erreur""" de ta part. Bref tu t'es mis dans cette situation (sinon consciemment, au moins parce que si c'était inconscient cette inconscience est déjà une prise de risque), il est normal que tu aies éventuellement à débourser quelques dizaines d'euros de ta poche.
Et après si tu n'as pas de mutuelle et bien t'es foutu mon pauvre, le tiers de tes soins ce sera à toi de les payer. Tout le temps! A mon humble avis ce n'est qu'un avertissement des déconvenues que peut t'apporter l'absence de mutuelle. S'il t'arrivait vraiment un truc grave qui soit de ton fait, tu serais plus serein financièrement avec une mutuelle. Ça vaut peut être le coup de dépenser 30€ par mois...
Et la Pitié semble être experte des règlements trois plombes après car je me souviens que 3 semaines 1 mois après une hospitalisation, j'ai reçu une facture de leur part me demandant de régler les frais du samu qui m'avait conduit jusqu'à eux. Surprise
Et après si tu n'as pas de mutuelle et bien t'es foutu mon pauvre, le tiers de tes soins ce sera à toi de les payer. Tout le temps! A mon humble avis ce n'est qu'un avertissement des déconvenues que peut t'apporter l'absence de mutuelle. S'il t'arrivait vraiment un truc grave qui soit de ton fait, tu serais plus serein financièrement avec une mutuelle. Ça vaut peut être le coup de dépenser 30€ par mois...
Et la Pitié semble être experte des règlements trois plombes après car je me souviens que 3 semaines 1 mois après une hospitalisation, j'ai reçu une facture de leur part me demandant de régler les frais du samu qui m'avait conduit jusqu'à eux. Surprise
Alors alors alors...4minutes33 a écrit :Je pense que je risque de passer pour une horrible personne mais je ne vois pas en quoi c'est tellement choquant de payer une partie de ce traitement. Après tout, comme l'a souligné Pirlouit, maintenant on paye souvent une partie de nos frais médicaux et souvent pour des trucs sur lesquels on n'a vraiment aucune prise. Là pour le coup, tu as eu un accident/fais une connerie/eu une déconvenue/ou pris un risque (rayer les mentions inutiles) mais qui vient à la base d'une """erreur""" de ta part. Bref tu t'es mis dans cette situation (sinon consciemment, au moins parce que si c'était inconscient cette inconscience est déjà une prise de risque), il est normal que tu aies éventuellement à débourser quelques dizaines d'euros de ta poche.
1. D'abord, il n'est pas forcément responsable du tout de ce qui s'est passé. Même en admettant qu'il n'ait pas été violé, le "bug" peut venir de son partenaire (je sais pas dans quelle mesure c'est toujours possible de savoir si la capote du partenaire est bien mise ou pas ?), et dans tous les cas la capote peut être mal mise, on a pu utiliser un lubrifiant inadapté qui l'a rendue perméable ou que sais-je. Ca peut être une erreur due à de l'inexpérience ou à un manque de "savoir" sur la question - et dans ce cas, je ne vois pas trop en quoi c'est pédagogique de le faire raquer.
2. Ensuite, avec cette logique, on peut aller loin. Si t'as un cancer du poumon c'est que t'as fumé, donc c'est pour ta poche (t'avais qu'à pas fumer). Si t'as du diabète et du cholestérol, ou un problème de dos, c'est que t'as pas fait de sport, donc c'est te faute et c'est pour ta poche. Si t'as des problèmes de respiration, ben t'avais qu'à pas habiter en ville (c'est tellement bien la campagne !), et si t'as eu des complications liées à l'impossibilité d'être pris-e en charge rapidement, ben t'avais qu'à pas habiter loin des médecins (c'est tellement bien la ville !). Sans compter tous les accidents dus à des pratiques sportives, ou les accidents du travail (t'avais qu'à pas faire ce boulot !).
3. Ensuite, payer quelques dizaines d'euros de ta poche pour éviter de choper une maladie grave, handicapante et mortelle, c'est admissible quand tu comptes pas tes euros à la fin du mois. Sinon, c'est une incitation à ne pas faire le TPE. Et si on incite, par quelque facteur que ce soit, une partie de la population exposée à ne pas faire le TPE, ces gens-là auront d'autant plus de chances de transmettre le VIH à d'autres gens. Bonjour l'épidémie.
Tu n'es pas une "horrible personne", mais je suis vraaaaaaaiiiiiment pas d'accord avec ta philosophie, là !
Monchaton, on s'éloigne du débat, mais tu as vérifié aussi que tu n'avais pas droit à la CMU?
Ca sera trop tard pour la prise en charge du TPE. Mais, si tu y as droit, lors d'un prochain problème (ce que je ne te souhaite pas), ça serait vraiment dommage de ne pas y recourrir. L'absence de mutuelle peut vite devenir un souci et un souci grave si les soins / traitements dont tu as besoin ont un coût important.
Au fait, tu as aussi possibilité te t'adresser au
service social de l'hôpital pour être conseillé dans telle ou telle démarche administrative. Néanmoins, je pense que c'est comme le reste, faut pas être impatient d'avoir un rdv!
Ca sera trop tard pour la prise en charge du TPE. Mais, si tu y as droit, lors d'un prochain problème (ce que je ne te souhaite pas), ça serait vraiment dommage de ne pas y recourrir. L'absence de mutuelle peut vite devenir un souci et un souci grave si les soins / traitements dont tu as besoin ont un coût important.
Au fait, tu as aussi possibilité te t'adresser au
service social de l'hôpital pour être conseillé dans telle ou telle démarche administrative. Néanmoins, je pense que c'est comme le reste, faut pas être impatient d'avoir un rdv!
-
Israël
C'est de l'ordre d'une centaine d'euros, je dirais. J'avais encore un rendez-vous avec le docteur ****** [moderation] merci d'éviter de mettre des noms de médecins et autres personnes qui ne sont pas des personnalités publiques sur le forum. que j'ai annulé quand j'ai compris que tout était payant alors qu'on m'avait parlé de gratuité dans un centre de lutte contre le VIH.
Si j'avais eu ce rendez-vous, je pense qu'on approcherai des 80 euros le traitement anti-sida.
Si j'ai bien pigé si on veut que je casque encore, je demande à voir le secrétariat car " Vraiment j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette nouvelle facture ".
Je vais essayer de partir pour 9 heures car j'ai une heure de transport. Me suis levé à 7h25.
Si j'avais eu ce rendez-vous, je pense qu'on approcherai des 80 euros le traitement anti-sida.
Si j'ai bien pigé si on veut que je casque encore, je demande à voir le secrétariat car " Vraiment j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette nouvelle facture ".
Je vais essayer de partir pour 9 heures car j'ai une heure de transport. Me suis levé à 7h25.
A mon avis, il vaut mieux que tu ailles au secrétariat de toute façon.... Et si possible, va aussi voir une assitante sociale de l'hôpital.
Ensuite, lorsqu'on t'a parlé de gratuité, prends en compte aussi le fait que généralement, on raisonne en comptant le remboursement sécu + le remboursement mutuelle. Si tu n'as pas de mutuelle, forcément, ça change la donne.....
Par contre, je ne sais pas où tu en es dans le traitement, mais annuler une consultation et / ou mettre fin au traitement un peu n'importe comment pour des raisons financières, c'est peut-être risqué pour ta santé (je n'en sais rien, hein). Donc, si pour des motifs financiers, tu es conduit à renoncer au traitement, il me paraît urgent pour toi d'aller voir, ou bien le service social de l'hôpital, ou bien une asso de lutte contre le SIDA de façon à ce qu'on taide à trouver un moyen de financer les médicaments / consultations que tu ne pourrais pas payer. De ce que j'en sais, le TPE est un traitement lourd et ça n'est pas une très bonne idée que d'être imprudent....
Ensuite, lorsqu'on t'a parlé de gratuité, prends en compte aussi le fait que généralement, on raisonne en comptant le remboursement sécu + le remboursement mutuelle. Si tu n'as pas de mutuelle, forcément, ça change la donne.....
Par contre, je ne sais pas où tu en es dans le traitement, mais annuler une consultation et / ou mettre fin au traitement un peu n'importe comment pour des raisons financières, c'est peut-être risqué pour ta santé (je n'en sais rien, hein). Donc, si pour des motifs financiers, tu es conduit à renoncer au traitement, il me paraît urgent pour toi d'aller voir, ou bien le service social de l'hôpital, ou bien une asso de lutte contre le SIDA de façon à ce qu'on taide à trouver un moyen de financer les médicaments / consultations que tu ne pourrais pas payer. De ce que j'en sais, le TPE est un traitement lourd et ça n'est pas une très bonne idée que d'être imprudent....
-
Israël
J'ai été aux caisses. Pour eux, ce n'est pas une erreur.
Ils m'envoient une nouvelle facture de juin en septembre, c'est normal.
Quand les autres de juin sont arrrivées en juin, bah voyons.
Pour le détail des codes labo, on m'a renvoyé au service qui m'a traité.
Une fois, là, j'ai expliqué qu'à mon sens, il y avait une erreur, je n'ai pas fait tout ça.
J'ai donc demandé si je pouvais connaître le détail de ce qu'on a fait avec mon sang.
" Ce sont les codes du labo, on n'en connaît pas la signification "
Et quand je demande l'adresse du labo, on dévie de la conversation.
Ils ont peur, c'est clair, parce que si on vérifie, on verra qu'ils ont eu la main lourde.
Et quand j'ai demandé si le docteur pourrait éclaircir l'histoire, on me dit qu'elle n'en saura pas davantage.
J'ai demandé où je pourrai trouver les assitantes sociales ou le secrétariat, c'est pas normal de payer plus de 70 euros pour rester séronégatif.
Et là, on répond sur le prix mais on ne me dit rien à propos du secrétariat.
Demain, j'irai dans l'un des 4 locaux de AIDES et je vais raconter mon histoire. Voir si c'est bien normal tout ça. Parce que le docteur voyant que je ne suis qu'un pédé a pu vouloir me nuire en m'attaquant au porte-monnaie. Allez savoir, les homophobes nous détestent tellement.
Je trouve ça louche qu'on n'ai pas voulu m'indiquer l'adresse du labo ou chercher à me rediriger vers un autre service (excepté la nana de la caisse à qui je n'ai aucun reproche à faire). Et genre ils ne savent pas à quoi correspondent ces codes.
Ils m'envoient une nouvelle facture de juin en septembre, c'est normal.
Quand les autres de juin sont arrrivées en juin, bah voyons.
Pour le détail des codes labo, on m'a renvoyé au service qui m'a traité.
Une fois, là, j'ai expliqué qu'à mon sens, il y avait une erreur, je n'ai pas fait tout ça.
J'ai donc demandé si je pouvais connaître le détail de ce qu'on a fait avec mon sang.
" Ce sont les codes du labo, on n'en connaît pas la signification "
Et quand je demande l'adresse du labo, on dévie de la conversation.
Ils ont peur, c'est clair, parce que si on vérifie, on verra qu'ils ont eu la main lourde.
Et quand j'ai demandé si le docteur pourrait éclaircir l'histoire, on me dit qu'elle n'en saura pas davantage.
J'ai demandé où je pourrai trouver les assitantes sociales ou le secrétariat, c'est pas normal de payer plus de 70 euros pour rester séronégatif.
Et là, on répond sur le prix mais on ne me dit rien à propos du secrétariat.
Demain, j'irai dans l'un des 4 locaux de AIDES et je vais raconter mon histoire. Voir si c'est bien normal tout ça. Parce que le docteur voyant que je ne suis qu'un pédé a pu vouloir me nuire en m'attaquant au porte-monnaie. Allez savoir, les homophobes nous détestent tellement.
Je trouve ça louche qu'on n'ai pas voulu m'indiquer l'adresse du labo ou chercher à me rediriger vers un autre service (excepté la nana de la caisse à qui je n'ai aucun reproche à faire). Et genre ils ne savent pas à quoi correspondent ces codes.
Mais t'es totalement timbrée, ma pauvre bichette !!!Mon Chaton a écrit :Demain, j'irai dans l'un des 4 locaux de AIDES et je vais raconter mon histoire. Voir si c'est bien normal tout ça. Parce que le docteur voyant que je ne suis qu'un pédé a pu vouloir me nuire en m'attaquant au porte-monnaie. Allez savoir, les homophobes nous détestent tellement.
Si t'es assez couillon pour ne pas avoir fait les démarches pour avoir la CMU alors que t'y as droit, va pas accuser les médecins d'homophobie parce qu'ils te font payer le ticket modérateur comme à n'importe qui d'autre !
Et oui, 2 mois pour qu'une facture fasse l'aller retour du labo jusqu'à l'hôpital quand le cas est pas urgent, c'est tout à fait normal, t'es pas seul au monde, la Pitié, m'est avis qu'ils sont débordés.
Et ouais, tu sais quoi ? tester ton sang ça a un coup ! En machine, temps, personnel qualifié. 70 euros pour des examens de sang, c'est pas hallucinant du tout. Mais si tu t'étais bougé le cul pour être assuré convenablement, ça t'aurait pas coûté un rond.
C'est con, hein ?
Alors t'as le choix, soit tu fais ta drama queen persécutée, soit t'agis en adulte, ça te sert de leçon, et tu fais une demande de CMU.
-
Israël
T'es gentille mais je ne t'ai pas attendu. Mon dossier " Carte vitale " (c'est quoi le nom ?) est en cours. J'ai fourni tous les papiers nécessaires fin Juillet à la CPAM et ils m'ont dit qu'il faut trois semaines pour savoir si j'ai le droit à quelque chose ou pas.
Si y avait pas eu cette nouvelle facture, j'aurai été à la CPAM cette semaine pour voir si j'ai droit à quelque chose.
J'irai quand même chez AIDES. Je manque d'information sur le TPE, autant savoir une bonne fois pour toute la vérité sur ce dispositif.
Si y avait pas eu cette nouvelle facture, j'aurai été à la CPAM cette semaine pour voir si j'ai droit à quelque chose.
J'irai quand même chez AIDES. Je manque d'information sur le TPE, autant savoir une bonne fois pour toute la vérité sur ce dispositif.