Arnaque à la Pitié-Salpêtrière ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Harmodius

Re: Arnaque à la Pitié-Salpêtrière ?

Message par Harmodius »

OFF-Topic :
Je crois que personne ici n'a agressé personne, 4'33 n'a d'ailleurs pas perçu ma réponse comme une agression, le sujet semblait du reste à peu près clos, et si quelqu'un sur ce topic est en train de (re)lancer une "polémique" stérile, c'est bien toi, Norma...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Par contre Monchaton, si je peux me permettre de rabacher et de me mêler de ce qui ne me regarde pas (mais en même temps, tu as posté :wink: ), essaie vraiment de vérifier 1 si tu as droit à la CMU et 2 si c'est le cas, de faire avancer ton dossier. Attention, la CMU c'est pas un machin annecdotique qui ne sert à rien. Tu en as eu la preuve ici. La sécurité sociale ne couvre absolument pas tout et avoir une mutuelle n'est clairement pas un luxe. Je ne connais absolument pas les démarches à effectuer pour avoir la CMU. Je ne sais pas si la CPAM examine automatiquement tes éventuels droits ou si tu dois en faire la demande. Mais bref, occupe-t-en!

Courage!
:copain:
Sacha

Message par Sacha »

Pirlouit a écrit :Je ne sais pas si la CPAM examine automatiquement tes éventuels droits
Clairement, non. Je suis opticienne et souvent j'ai le cas du "ha mais non, la CMU de Mr ou Mme X. s'est terminée à telle date, il/elle n'a pas fait le renouvellement donc il/elle n'est plus couvert(e)" >_<

Si tu veux avoir une aide ou une CMU, c'est à toi de faire les démarches. Et rien ne vaut le fait de se déplacer en personne :copain:
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

OFF-Topic :
[quote="Harmodius"]Je crois que personne ici n'a agressé personne, 4'33 n'a d'ailleurs pas perçu ma réponse comme une agression, le sujet semblait du reste à peu près clos, et si quelqu'un sur ce topic est en train de (re)lancer une "polémique" stérile, c'est bien toi, Norma...[/quote]

Oui en effet, mais bon, si elle n'y va pas de son coup de gueule journalier, c'est plus Norma ! et quand c'est pas dirigé contre moi, j'adore lire sa plume assassine :gentil:

[quote]Et pour Rex Macédonia : le coup de Marie Antoinette et de ses brioches en parallèle au coût d'une mutuelle est tout à fait hors de propos puisque nous savons tous ici que si t'as pas de thunes, t'as la CMU. Si tu peux pas prétendre à la CMU, c'est que tu gagnes assez de thunes pour mettre 30 euros par mois dans ta mutuelle. Donc personne ne dit au pauvre de payer plus qu'ils ne le peuvent. Sauf s'ils n'ont fait aucune démarche pour obtenir ce à quoi ils ont droit, parce que là, la société elle pourra pas le deviner toute seule qu'il a droit à tel truc s'il en a pas fait la demande. Ce qui parait quand même logique, le secrétariat de l'hôpital c'est pas madame Irma.[/quote]

Alors avant de trouver un boulot normal, j'en ai eu un à 700 € par mois qui me donnait droit à la CMU, puis ensuite j'ai été augmenté à 900 € et là vlan plus de CMU: alors c'est vrai qu'à 900 € par mois j’étais pas à 30 € près pour compenser la gratuité qui fout le camps ! ah on n'a plus la gratuité, on a qu'a prendre des mutuelles !
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="RexMacedoniae"]
Alors avant de trouver un boulot normal, j'en ai eu un à 700 € par mois qui me donnait droit à la CMU, puis ensuite j'ai été augmenté à 900 € et là vlan plus de CMU: alors c'est vrai qu'à 900 € par mois j’étais pas à 30 € près pour compenser la gratuité qui fout le camps ! ah on n'a plus la gratuité, on a qu'a prendre des mutuelles ![/quote]

Bin techniqement si tu gagnais 200 euros de plus, t'avais possibilité sans réduire ton niveau de vie d'en déduire 30 ... :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Harmodius"]Je crois que personne ici n'a agressé personne, 4'33 n'a d'ailleurs pas perçu ma réponse comme une agression, le sujet semblait du reste à peu près clos, et si quelqu'un sur ce topic est en train de (re)lancer une "polémique" stérile, c'est bien toi, Norma...[/quote]

Tu sais, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'agression que je ne peux pas pointer ce que je trouve être vicié dans un dialogue, et ce sans que cela ne soit prit non plus comme une agression ;)
Cela dit, il est bien regrettable que, comme dit en édit, tu préfères faire un pas de côté plutôt que de répondre aux remarques de mon message. Et, je relève qu'il est étrange que, toi qui aime beaucoup discuter des mots et des modes de débats et n'a pas peur d'être pointilleux, me reproche de m'attarder sur celui ci :wink:
Harmodius

Message par Harmodius »

OFF-Topic :
Je ne dis pas que tu m'as agressé, je trouve simplement ton message peu aimable, parce que tu m'y fais des procès d'intention. Dans mon bref message précédent, j'ai essayé de tenir ensemble deux positions peut-être inconciliables : d'une part me défendre contre tes accusations de faire déraper gratuitement le débat, d'autre part ne pas rentrer dans ce jeu en ne surenchérissant pas. Le fait est que depuis, j'y ai un petit peu repensé, et que ton dernier message me tend une perche pour que je réponde. D'autre part, je trouve curieux que tu me reproches de ne pas te répondre, alors que tu disais dans ton message précédent que mon intervention relevait d'un "hors sujet trollesque". Bref, tant pis, je réponds :

Je trouve que tu fais exactement vis-à-vis de moi ce que tu me reproches de faire à 4'33, c'est-à-dire que tu réponds plus sur la forme que sur le fond, en soulignant d'éventuelles maladresses de formulation de ma part (peut-être que mon propos était trop "général" et "éthéré", en effet), mais sans faire l'effort d'entrer un minimum dans ma logique et de te demander pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit (à part le fait que j'aime le fight, que j'avais envie me payer une petite engueulade, et que vraiment le conflit c'est trop trop fun).

Sur le fond, il me semble que mon message initial contenait au moins deux arguments dignes d'être discutés, et opposables à la logique proposée par 4'33 :
-l'idée de la "responsabilité" du patient dans sa maladie, à mon avis, est hors propos et doit être abandonnée comme élément discriminant pour quoi que ce soit, ne serait-ce que parce qu'on peut toujours trouver une responsabilité du patient quelque part (d'où mes "exagérations" et mon énumération), et parce que cette responsabilité est délicate à évaluer et à déterminer - qu'en outre, si on veut faire des priorités dans les remboursements, la gravité de la maladie concernée est peut-être à prendre en compte prioritairement, plutôt que l'idée de "responsabilité". Tu dis que tu ne veux pas discuter de ce point, c'est ton droit, mais enfin ça me paraît quand même être le principal problème soulevé par 4'33 ;
-l'idée que l'accès ou non au TPE ne concernerait que Mon Chaton (c'est une idée implicite dans le fait de renvoyer la personne à sa "responsabilité"), alors qu'on a affaire plus largement à un problème de santé publique, que toute personne infectée est susceptible d'en infecter d'autres, et que de ce point de vue tout élément susceptible de dissuader quelqu'un de faire le traitement doit être impérativement levé, sans considération morale sur les actes de la personne. Et le fait de payer quelques dizaines d'euros, même si c'est ta faute parce que t'as pas de mutuelle, est un élément dissuasif. Donc potentiellement mortel.

En gros, le premier tiret correspond aux points 1 et 2 de ma réponse à 4'33. Le second tiret correspond au point 3.

Il me semble, par conséquent, que même les points que tu développes dans ton propre message en défense de la position de 4'33 ne répondent pas bien à mes arguments.

Et de façon plus générale, dans un débat, ça ne me paraît pas choquant que les arguments qu'on utilise ne soient pas immédiatement hyper-affûtés, et qu'on puisse recourir à des approximations ou à des exagérations. C'est dans la logique des choses que les réactions et réponses amènent chaque participant-e à repréciser les termes dans lesquels il/elle énonce sa position. (De ce point de vue, merci). On peut aussi percevoir quelque chose qui ne va pas dans la position de l'interlocuteur-trice et mal interpréter, ou mal cibler, le "quelque chose" en question, et donc répondre un peu à côté, en ayant tort dans le contenu propre de la réponse, mais raison sur le fond. Tu n'es pas obligée de lire mes propres maladresses ou incompréhensions comme les preuves de ma volonté de faire pourrir le débat. :wink:
Dernière modification par Harmodius le mer. sept. 05, 2012 12:53 am, modifié 1 fois.
yellowthing

Message par yellowthing »

Juste pour signaler. Moi aussi je me suis faite "arnaquée".

Etant donné que le test HIV, et le TPE sont dans les même locaux et sont effectués par le même personnel, et qu'il est référencé comme étant un site de dépistage gratuit, on est vite amener à croire que les consultations et prise de sang, pour TPE sont aussi gratuites.
Faux, c'est vrai que ça n'est pas clairement dit, je l'ai compris à mes dépends... C'était une erreur de ma part.

Un autre épisode également à la Salpetrière.
J'étais hospitalisé quelques jours en urgence, ils m'ont fait une ponction lombaire, et j'ai du sortir 2 jours après, malheureusement ça a été au maximum de ma migraine et douleurs lombaires post ponction, et je n'avais pas mes documents carte-vitale, mutuelle, donc pour les payements de sorti c'était mort.
(Je suis rentrée en métro et en rer, j'ai souffert le martyr à cause des vibrations des wagons, j'en chialais comme un fou, ça fait parti du top 10 des douleurs physique de ma vie).
Après j'ai été embourbé dans les problèmes administratifs, j'ai rempli toutes les cases comme il faut, j'ai payé la partie que je devais payer, puis la mutuelle devait payer le reste, mais toujours de nouveau papier pour que je paye des sommes que j'avais déjà payé, j'ai même reçut des menace de faire intervenir le sacro-saint trésor publique.

Les hôpitaux m'ont ruiné dans tous les sens du terme =] .

Petit message personnel :
La prochaine fois que mes jambes me lâchent, que je ne contrôle plus mes mouvements, que des sons incohérents sortent de ma bouche, bref que mon cerveau court-circuite, veuillez s'il vous plait laisser le système refroidir pour qu'il se reconstitue de lui même.
Ceci vaut également pour la prochaine fois que je suis à la limite du coma éthylique, ce qui n'arrivera plus pas j'en suis convaincu (en tout cas pas la nuit du samedi à dimanche ou les payements sont majorés) , cela vaut également pour la prochaine blague que me fera mon corps débile, quelle qu'elle soit.

Bref, laissez moi psychosomatiser, laissez moi psychoter, laissez agir mon système immunitaire, laissez moi souffrir en paix mais ne m'envoyez plus à l'hôpital, sinon je vais finir par être pauvre... :snif:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

On vous a jamais dit que c'était malpoli de parler des gens en disant "machine a dit, elle a dit nanana" quand ils étaient pas là? :mrgreen:

Sinon Harmodius t'es complètement barré non? Mon Chaton n'a pas de mutuelle soit parce qu'il n'a pas fait les démarches pour être couvert gratuitement soit parce qu'il ne veut pas mettre 30€ par mois, il paye le tiers payant point. Si tu veux revolutionner le systeme de santé français, vas y mais arrête de faire dévier le débat avec tes argumentations larmoyantes. "On n'a pas tous 30€ à mettre"--> tu veux pas qu'on lui fasse un don aussi?? Laisse moi rire. "Les propos de 4minutes33 encouragent à ne pas se faire soigner" --> non je disais simplement que quand on est trop bête pour ne pas régler ce genre de problème de mutuelle en amont, pas étonnant qu'on paye ensuite, point! Le reste de ton argumentation tombe juste tellement à côté de mes propos initial que ça me gonfle de reprendre point par point pour essayer de te faire comprendre à quel point tu es hs. Après tout si tu ne sais pas lire je ne peux rien faire pour toi.

Mais pour Mon Chaton, si: prends une mutuelle ou renseigne toi pour la gratuité! Vite. Avant qu'il t'arrive un truc plus chiant dont les soins seraient infiniment plus chers.
Israël

Message par Israël »

Je ne suis pas assez pauvre pour la CMU. Et 30 euros par moi de plus, bah non. Je préfère avoir 30 euros de largesse, si ma chatte me sort une conjonctivite ou quoi, je chialerai pas d'aller au véto car je lui aurai aménagé de l'argent chaque mois. Et s'il faut payer 60 euros ou plus, je pourrais.

On m'a donné un dossier à remplir pour avoir une aide à l'accès aux mutuelles mais j'ai déjà un dossier Assedics à remplir en urgence (tout me tombe dessus, même le dossier annuel de l'APL).

Bref, on peut verrouiller le sujet :?:
Verrouillé