En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Rusalka »

Des bleus à l'âme, par et avec Sagan. Je suis sous le charme :niais:
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par magicalme »

Laterna Magica, l'autobiographie d'Ingmar Bergman. Vraiment fascinant de découvrir l'autre facette de cet homme qu'on présente toujours comme quelqu'un de difficile, montré ici avec ses doutes, ses faiblesses...et qui porte en même temps un jugement assez clair sur les grands artistes avec qui il a travaillé!
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par shaya »

Je viens de finir La fille à la vodka, de Delphine de Malherbe, qui est très beau, et sur un thème peu commun pour une fois. J'aime beaucoup la narration en grande partie à la deuxième personne du singulier.

Image

En parallèle, le second tome de la série Charley Davidson "Deuxième tombe sur la gauche", de la bit-lit, c'est pas trop mal pour le coup, l'intrigue de base est assez intéressante et y a pas trop de cul, donc ça passe.

Et je viens de commencer ça :

Image
Touttimide
Messages : 90
Inscription : lun. août 27, 2012 8:51 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Touttimide »

Je relis... Ne sachant pas trop quoi lire le soir.

Fortune de France de Robert Merle. C'est parti pour 13 volumes...

Une chronique historique qui s'étend du règne de François Ier à celui de Louis XIV.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Eustache »

Je me relis Ça (un des seuls King qui m'a vraiment emballé). J'avais oublié à quel point c'était glauque.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Rusalka »

Le Ballet des âmes de Céline Guillaume m'est tombé des mains.

L'autrice a beau avoir fait des études d'archéologie du Moyen-Âge, lire une petite paysanne s'émerveiller devant une église romane, et constater que pendant la foire des tables "de fortune" sont montées sur des tréteaux a commencé par m'arracher les yeux.
Ensuite, ladite paysanne, narratrice de l'ouvrage, décrit perpétuellement les paysages alentours avec force comparaisons "le soleil de satin éveillait la nuit de velours" et autres tournures ampoulées du genre.
Mouais...
Pour finir, la trame est bâtie autour de dryades (mais oui, en Bretagne au XIIIème siècle), de magie noire (une morte mais bien conservée depuis 10 ans, dont on prélève des morceaux de peau/cheveux pour insuffler la vie à des fœtus mal formés), d'une obscure tâche en forme de toile d'araignée sur le corps des descendants d'Adam & Eve, qui ont fait l'amour sous le cerisier inconnu du jardin d’Éden, d'un seigneur qui viole sa fille/servante (mais il ne savait pas qu'il en avait une), bref, tout ceci étant décidément beaucoup trop joyeux pour moi, j'ai refermé.
En plus, l'éditeur a laissé des coquilles.

erf:
Israël

Re: En ce moment je lis...

Message par Israël »

Pour ma part, je lis " Robinson Crusoé " de Daniel Defoe.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Rusalka »

Pour me consoler de mon précédent échec, je replonge en enfance :
Image
J'ai ressorti Moumine le Troll de la bibliothèque chez mes parents :amour: !
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Maïzena »

Ah les moomins c trop bien! y'a le dessin animé aussi...
Jellybones
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 06, 2012 9:22 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Jellybones »

Le festival de la couille, et autres histoire vraies de Palahniuk, recueil de nouvelles, parfait pour moi en ce moment;

gros coup de coeur pour la n°3, "vous êtes ici".. il arrive tellement bien à formuler ce que je peux aussi penser.. whaou!
Répondre