En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
petitscarabee

Re: En ce moment je lis...

Message par petitscarabee »

"Laisser les cendres s'envoler" de Nathalie Rheims
Luka

Message par Luka »

Mizc a écrit :Le voyage par les livres, moins coûteux que le voyage par le transport physique. :ninja:
Oui, alors rien n'est moins sûr. Dit la frustrée qui s'apprête à dépenser environ 200€ de bouquins pour le semestre.

J'ai fini tout ce que j'avais à lire au-dessus (je finis de relire La Colonie pénitentiaire ce soir) et je m'attaque à Le Christ s'est arrêté à Eboli, de Carlo Levi. Puis, dès qu'Internet sera décidé à me le livrer, Stone upon stone, de Wiesław Myśliwski (à vos souhaits), qui date de 1984 mais vient de sortir en anglais en 2011 (pas traduit en français). Je suis un peu impatiente parce que la traduction vient de recevoir deux prix (dont le PEN), donc j'espère que c'est bien. En l'attendant, je m'attelle à une nouvelle de Laszlo Krasznahorkai (atchoum?) dont j'avais adoré Animalinside.

Si je trouve le temps, je dormirai peut-être à un moment donné mais c'est facultatif.
shaya

Message par shaya »

Luka a écrit :
Mizc a écrit :Le voyage par les livres, moins coûteux que le voyage par le transport physique. :ninja:
Oui, alors rien n'est moins sûr. Dit la frustrée qui s'apprête à dépenser environ 200€ de bouquins pour le semestre.
Ouais. Dixit celle qui dépense quasiment tous les mois une 100€ dans les bouquins.

Bon sinon j'ai terminé Peste et Choléra de Patrick Deville, c'était intéressant comme bouquin sur l'histoire de la médecine et sur un personnage peu connu du grand public (du moins, il me semble), ça donne un bon aperçu du début du siècle. Fini aussi Le vol du dragon et la Quête du dragon d'Anne McCaffrey, toujours aussi bien.

Et là, je commence ça, sans doute.

Image
Rusalka

Message par Rusalka »

Je lis en ce moment avec plaisir la Mosaïque de Sarance (GG Kay). Dans un Orient antique imaginaire, des conflits géopolitiques, des luttes de pouvoir, des querelles d'artistes, tout ceci est très bien écrit.
Image Image

Et pour couronner le tout, je le lis accompagnée du Livre de la science de la musique, interprété par Jordi Savall.
Image
Un régal :^^: !
Eustache

Message par Eustache »

La Mort est mon Métier de Robert Merle. Ai-je besoin d'en parler ?
popy

Message par popy »

Une trilogie de sf écrite par un dénommé stross. Histoire de famille, où se mêle science.fiction et magouilles en tout genre.
J adore.
Norma

Message par Norma »

Image
Norma

Message par Norma »

ce tumblr sur l'édition et je ri :lol: :lol:

http://deledition.tumblr.com
Israël

Message par Israël »

" Moll Flanders " de Daniel Defoe.
Eustache

Message par Eustache »

Je me suis fait une petite liste de romans d'horreur à acheter :

L'Horreur du Métro de Thomas Monteleone
L'Intercepteur de Cauchemars de Graham Joyce
La Bête de Peter Benchley (Jaws !!)
Nuit d'Eté et Terreur de Dan Simmons
Le Seigneur des Guêpes d'Iain M. Banks

Quelqu'un a-t-il lu un des bouquins susmentionnés ?
Répondre