Tricot ! Knitters unite!

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Rusalka

Re: Tricot ! Knitters unite!

Message par Rusalka »

Le double post, c'est pas mal, parce que je vous propose (enfin !) une photo de réalisation 8) Image

J'espère que la petiote sera au chaud avec ça, sauf qu'en ce moment... elle est vraiment petiote :lol: .
Euterpe

Message par Euterpe »

Mais c'est absolument trop mignon!!!!!
Moi, je récupère les photos de ce Noël et je vous montre le petit sac que j'ai fait à ma nièce!! Rien de bien folichon, hein, mais je suis assez fière de moi (la patience, c'est pas mon truc! Mais ça, c'est rigolo!)!!!!
Maïzena

Message par Maïzena »

C'est un ptit booga bag qu'elle a fait Euterpe, et elle a été super patiente vraiment :niais: avec de la Kureyon du coloris que le kiffe le 66 je crois :

Image

(pas le colori de la photo, je précise)

Soirée tricot ici, j'attaque une LARGE série de ça :

Image

J'ai presque fini le premier en mode feignasse (aiguilles taille 8 et deux fils très plaisants mis ensemble), me reste les yeux et les nageoires à faire.
ça correspond bien aux projets que je kiffe le plus
- pas de pb de taille donc pas d'échantillon à faire ni de comptage Dieu merci
- pas de couture nanmaisho
- possibilités de variations à l'infini (je songe même à en faire des minuscules en 2,5 qd j'aurai le patron en tête :niais:
Rusalka

Message par Rusalka »

Bon, j'ai en cours depuis l'hiver dernier des mitaines. J'ai commencé cet été une couverture de naissance que je n'offrirai vraisemblablement pas puisque l'amie à qui je voulais l'offrir ne me donne plus signe de vie.
Et... j'ai envie de me commencer un petit châle dentelle tout mignon(en plus, ce orange est bô, non ?).

Vaudrait mieux que je finisse ce que j'ai déjà entamé, non ???

@Maïzena, les minuscules poissons, ça donne quoi :hehehe: ?
Maïzena

Message par Maïzena »

Rusalka a écrit :
@Maïzena, les minuscules poissons, ça donne quoi :hehehe: ?

ça a été un franc succès auprès de mon fils, dis donc !

J'ai fait une maman sole d'environ 25 cm et comme j'étais lancée et que j'avais le patron en tête j'ai fait le bébé sole dans la foulée. Un hit parmi la vingtaine de bidules qui constituent les "doudous" de mon ptit garçon :niais: :niais: :niais:

Je devrais profiter de mon congé maladie des genoux pour continuer sur le thème de la mer (y'en a plein sur Knitty) mais je suis fatiguée donc c difficile de se lancer.

Rusalka tu devrais rappeler ton amie, elle est sûrement dépassée par les événements. :gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

La couverture précédemment citée est en stand-by, pour de multiples raisons (dont le nombre ahurissant de mailles sur mes aiguilles).

Je tricote actuellement un petit châle Saroyan pour ma Môman, avec une laine orange toute douce.
Image
J'ai bien envie de me faire le même ensuite, mais avec 2 bordures feuillues :^^: .
Image
Répondre