Les stars qui vous font nouvellement craquer !

Pour eux.
Norma

Re: Les stars qui vous font nouvellement craquer !

Message par Norma »

D'un manière assez bizarre et paradoxale et influé principalement par le fait que c'est l'un des meilleurs acteurs de sa génération, parce qu'on est bien d'accord que sur la plupart des photos, y a pas moyen.

Philip Seymour Hoffman est parfois assez sexy.

Image

Image
floridjan

Message par floridjan »

Sur ces deux photos, il est sexy, c'est clair !
dans tous les cas, au cinéma, sa voix est sexy !!! J'adore sa voix dans Presque célèbre.
Ce gars a un sacré charisme !
Harmodius

Message par Harmodius »

OFF-Topic :
[quote="floridjan"]Et non, on ne va créer un seul topic pour tous le monde,[/quote]
Personne n'a suggéré ça. Pour le reste, la moquerie n'est pas un argument, même si elle voudrait parfois en tenir lieu...

P.S. : sur un forum généraliste, je crois que je n'aimerais pas être obligé d'aller dans une section "Filles" pour poster des photos de mecs. Parce que je ne suis pas une fille. Ca ne me rendrait pas malade, ça ne me ferait pas sortir de mes gonds, mais ça me déplairait. Et j'analyserais ça comme une forme d'invisibilisation de l'homosexualité.

P.S.2 : je ne crache à la gueule de personne.
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
Réponse à Harukaze dans le spoil

[spoiler][quote="Harmodius"]Ben non : la section "Garçons", où se trouve ce topic, est sous-titré "pour eux", tandis que la section "Filles" est sous-titrée "pour elles". De fait, les garçons postent leurs histoires dans la partie "Garçons", et les filles dans la partie "Filles", même quand les thématiques abordées par le topic ne sont pas spécialement genrées (par exemple, un garçon qui est amoureux de son meilleur pote hétéro postera dans "Garçons", alors qu'une fille amoureuse de sa meilleure pote hétéro postera dans "Filles").

Donc c'est bizarre et gênant que ce topic soit le seul pour lequel "c'est l'objet du désir qui compte". Pour les gays et les lesbiennes il n'y a pas de problème, pour les bis c'est déjà plus compliqué (par exemple Nomis, pour poster des photos de filles, il doit aller dans la section qui s'intitule "pour elles", alors que c'est pas une fille...), et pour les trans c'est encore une autre affaire. En plus je pense pas que les bis se sentent spécialement menacés dans leur identité de genre ('fin faudra leur demander...), je pense pas que ça soit vécu comme un problème par Nomis d'aller faire une incursion dans la partie "Filles" par exemple - mais je pense que pour des gens comme les trans (ou les intersexes d'ailleurs) qui sont directement confrontés à des problématiques liées à leur identité de genre, ça peut être hyper délicat de devoir faire comme si on était un "lui" alors qu'on se considère comme une "elle", ou vice-versa, juste pour pouvoir poster des photos.

Donc effectivement, je trouve que de ce point de vue ces topics sont mal organisés, et je pense qu'il faudrait les déplacer dans "Discussions générales" en les renommant respectivement "Les stars (masculines) qui vous font craquer", et "Les stars (féminines) qui vous font craquer".

A mon avis, l'état actuel des choses repose sur une forme d'homocentrisme qui, visiblement, peut être vécu comme désagréable, voire comme oppressif, par certaines personnes.[/quote]

Cela dit, avais déjà relevé ça en moi-même et j'avoue avoir aussi été un peu gênée.

Maintenant, revenons dans le passé.

Le forum tel qu'on le connait a 7 ans et a été *modelé* en reprenant la présentation d'un forum qui avait encore quelques années de plus.
Avec le temps, on a commencé, dans les milieux LGBT à parler de plus en plus de pansexuels, d'asexuels, de genderfuckers, d'intersexes, ftx ou de mtx, d'homoflexibles ou de bicurious.
Mais franchement, moi, en tant que petite provinciale, il y a 6 ans croyais moi bien : c'est des mots et des notions que je ne voyais nul part, ici non plus.
Il y avait quelques trans, mais ils avaient pas vraiment voix au chapitre, faut dire ce qui est.
Les bis étaient aussi assez marginaux, et se déclaraient (ici) le plus souvent comme homo ou ne disaient rien.
Et oui, au départ, ici, c'était un forum G, L, et surtout Cisgenre.

Petit à petit, les considération de genre se sont assouplie, les réflexions queer se sont démocratisées, les asexs sont sortis de l'ombre ... la diversité est devenue de plus en plus diverse. Le vocabulaire s'est élargit. On a rajouté la possibilité de se définir comme de genre alternatif à l'inscription, ce qui n'a pas toujours été le cas. la section alternative est née.

Mais bien que de vrais efforts soient fait petit à petit pour transformer notre vieille structure pour qu'elle soit compatible avec cette diversité, bin tout n'a pas encore basculé.
Parce que c'est pas toujours aisé de créer de nouvelles manières d'organiser le fofo pour qu'il soit à la fois lisible pour les "p'tits jeunots tout nouveaux qui ne savent pas ce que ça veut dire "cisgenre" ou "pansexuel", tout en étant respectueux de toute l'éventail de rapport possible au genre et à l'orientation.

C'est pourquoi on se retrouve dans une situation un peu batarde, on peut choisir d'être e genre "alternatif" mais ou on doit choisir entre garçon ou fille pour mettre une photo dans la smala, par exemple.
Ou orientation et genre se mélangent comme si on comptaient des pommes et des bananes, avec "bisexuel" au milieu de "garçon / fille / alternatif".

Tout ça pour dire que :

Je comprend ta gène, et je partage le léger mal aise par rapport à certains archaïsmes du forum. Cependant, une réelle dynamique d'ouverture est en marche depuis quelques années, et "it's get better".

En attendant que tous le sous titres correspondent vraiment aux réalités dans leur diversités, pour les stars qui font bander/mouiller, je continue à poster les images selon le genre des stars et non le miens, car c'est ce qu'il y a de plus simple :)[/spoiler]
Harmodius

Message par Harmodius »

OFF-Topic :
OK, je comprends parfaitement ces arguments. J'apprécie que le problème soit posé en ces termes (tactico-stratégique, disons). Alors bon, après, je ne suis ni bi ni trans donc il faudrait que des personnes plus concernées que moi (surtout des trans ou intersexes, à mon avis...) s'expriment pour savoir comment ils/elles ressentent les choses. Je persiste à penser que les avantages de ma proposition sont supérieurs à ses inconvénients (pas besoin d'être très au fait de ce que c'est qu'un-e trans ou qu'un-e intersexe pour admettre que sur un forum LGBT, il y a des mecs qui aiment les filles et vice-versa - je ne pense pas que les jeunot-te(?)-s seraient déconcerté-e-s très longtemps), et je ne crois vraiment pas que ça modifierait en profondeur l'architecture du forum de changer le titre de 2 topics et de les déplacer. Mais enfin, je ne vais pas non plus en faire une affaire personnelle.

Mais merci pour cette historicisation salutaire, en tout cas. Et si "it's get better", c'est cool.
Norma

Message par Norma »

Harmodius a écrit :
OFF-Topic :
OK, je comprends parfaitement ces arguments. J'apprécie que le problème soit posé en ces termes (tactico-stratégique, disons). Alors bon, après, je ne suis ni bi ni trans donc il faudrait que des personnes plus concernées que moi (surtout des trans ou intersexes, à mon avis...) s'expriment pour savoir comment ils/elles ressentent les choses. Je persiste à penser que les avantages de ma proposition sont supérieurs à ses inconvénients (pas besoin d'être très au fait de ce que c'est qu'un-e trans ou qu'un-e intersexe pour admettre que sur un forum LGBT, il y a des mecs qui aiment les filles et vice-versa - je ne pense pas que les jeunot-te(?)-s seraient déconcerté-e-s très longtemps), et je ne crois vraiment pas que ça modifierait en profondeur l'architecture du forum de changer le titre de 2 topics et de les déplacer. Mais enfin, je ne vais pas non plus en faire une affaire personnelle.

Mais merci pour cette historicisation salutaire, en tout cas. Et si "it's get better", c'est cool.
OFF-Topic :
Je suis d'accord avec toi pour ta solution, que je n'avais, dans un premier temps, pas lu (la lecture diagonale me perdra), et je te propose même d'aller le suggérer dans la rubrique suggestion.
OFF-Topic :
Bon et là j'arrête vraiment de procrastiner. :ninja:
floridjan

Message par floridjan »

Pour schématiser, le secteur "garçons" regroupe les problématiques concernant plus particulièrement les hommes. Le secteur "filles" les problématiques concernant plus particulièrement les femmes. Le secteur "alternatif" les problématiques concernant plus particulièrement les personnes ne se définissant comme d'aucun genre (et effectivement, c'est une évolution positive du forum de considérer que le clivage homme/femme est réducteur). Après, ces trois secteurs sont ouverts à tous et depuis toujours : les filles, les bi, les trans, etc. peuvent donner leur avis sur les problématiques des mecs et les mecs, les bi, les trans, etc. peuvent donner leur avis sur les problématiques des nanas, et c'est la même chose dans le secteur "alternatif". Il n'a jamais été question de réserver aucun de ces secteurs à une catégorie bien définie, ça n'a jamais été comme ça d'ailleurs !
Comme l'a résumé Sapho, le topic des "stars qui vous font craquer" version mecs, c'est simplement poster une photo de mecs que vous trouvez sexy/mignon/interessant, etc. et tout le monde peut poster : les gay, les bi, les trans, les lesbiennes qui peuvent reconnaitre un joli minois masculin même si c'est pas leur tasse de thé. La seule règle ici, c'est de poser des photos de mecs. pas de quoi faire une polémique... :ah:
Idem pour "les stars qui vous font craquer" chez les filles, où on poste des photos de filles.
Et chez les "alternatifs", on avait un topic concernant les androgynes, et y avait d'ailleurs de très belles photos sur ce topic qui pourrait être ressucité selon moi.
Enfin voilà, perso je ne vois pas pourquoi c'est si craignos d'avoir un secteur orienté sur les problèmes plus particulièrement inhérent aux mecs, un secteur sur les problèmes plus particulièrement inhérents aux femmes, un secteur sur les problèmes plus particulièrement inhérents au bi, un secteur sur les problèmes plus particulièrement inhérents aux personnes ne se sentant appartenir à aucune des catégories. Cela permet à chacun d'y trouver son compte...
Norma

Message par Norma »

floridjan a écrit :Pour schématiser, le secteur "garçons" regroupe les problématiques concernant plus particulièrement les hommes. Le secteur "filles" les problématiques concernant plus particulièrement les femmes. Le secteur "alternatif" les problématiques concernant plus particulièrement les personnes ne se définissant comme d'aucun genre (et effectivement, c'est une évolution positive du forum de considérer que le clivage homme/femme est réducteur). Après, ces trois secteurs sont ouverts à tous et depuis toujours : les filles, les bi, les trans, etc. peuvent donner leur avis sur les problématiques des mecs et les mecs, les bi, les trans, etc. peuvent donner leur avis sur les problématiques des nanas, et c'est la même chose dans le secteur "alternatif". Il n'a jamais été question de réserver aucun de ces secteurs à une catégorie bien définie, ça n'a jamais été comme ça d'ailleurs !
Comme l'a résumé Sapho, le topic des "stars qui vous font craquer" version mecs, c'est simplement poster une photo de mecs que vous trouvez sexy/mignon/interessant, etc. et tout le monde peut poster : les gay, les bi, les trans, les lesbiennes qui peuvent reconnaitre un joli minois masculin même si c'est pas leur tasse de thé. La seule règle ici, c'est de poser des photos de mecs. pas de quoi faire une polémique... :ah:
Idem pour "les stars qui vous font craquer" chez les filles, où on poste des photos de filles.
Et chez les "alternatifs", on avait un topic concernant les androgynes, et y avait d'ailleurs de très belles photos sur ce topic qui pourrait être ressuscité selon moi.
Enfin voilà, perso je ne vois pas pourquoi c'est si craignos d'avoir un secteur orienté sur les problèmes plus particulièrement inhérent aux mecs, un secteur sur les problèmes plus particulièrement inhérents aux femmes, un secteur sur les problèmes plus particulièrement inhérents au bi, un secteur sur les problèmes plus particulièrement inhérents aux personnes ne se sentant appartenir à aucune des catégories. Cela permet à chacun d'y trouver son compte...
Parce que, avec le sous titre, ça sous entend que si tu vas parler d'un mec qui te fait craquer, tu es un homme, (et pas un inter, un genderfucker, ou un lapin angora, puisque y a le sous titre "pour eux".)

L'important, c'est pas qu'on autorise les non-mâles à poster ici, l'important, c'est que implicitement, on suggère que par défaut, si tu postes ici, tu es forcement un mâle, et ça gomme la visibilité des diversités de rapport à son genre/au genre de son partenaire.

mmm'voyez ?

Image
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

OFF-Topic :
En ce qui me concerne, ca me pose pas vraiment problème d'aller poster des filles dans la partie fille (enfin, peut être un peu au début quand je me suis inscrit, c'est vrai que mon premier réflexe a été de poster par défaut dans la catégorie Garçons, y compris pour poster des filles), peut être parce que je considère pas mon genre comme un truc hyper méga trop important qu'un petit sous titre va venir attaquer. Mais je comprends tout à fait que ca puisse poser problème à d'autres, du coup je plussoie assez Norma et Harmodius :biz:
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
(Marrant, à chaque fois que je regarde ce topic il y a une engueulade) En même temps je pense que personne ici ne s'interdit d'aller lire les topics des rubriques "garçons", "filles", "alternatifs" ou "bi" et d'y intervenir parce qu'il-elle ne fait pas partie ou ne se considère par comme faisant partie des populations à priori recouvertes par ces titres respectifs. Un simple "mais pas que" ajouté aux "pour eux"/"pour elles" pourrait peut-être faire l'affaire sans qu'il y ait besoin de déplacer dans Discussions générales (qui me semble parfaitement inapproprié pour les accueillir) ?
Verrouillé