Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)
-
Miss_tigry
Re: Je ne trouve pas les mots
Merci beaucoup ! D'ailleurs, si vous avez des suggestions... Mais peut être devrais-je ouvrir un autre topic pour ne pas tout mélanger ?
-
Queen of Leon
Je pense que ça ne dérange pas de continuer sur ce topic, comme ça les etalorsiens ont une bonne visibilité de ta petite histoire.Miss_tigry a écrit :Merci beaucoup ! D'ailleurs, si vous avez des suggestions... Mais peut être devrais-je ouvrir un autre topic pour ne pas tout mélanger ?
Tu pourrais proposer à tous tes invités de parler de leur copain/copine en changeant le genre du pronom, dire "il" au lieu de "elle" et vice-versa. J'en sais rien en fait, ça me parrait drôle de mon point de vue mais c'est peut-être à côté de la plaque
-
Miss_tigry
Elle n'est pas mauvaise cette idée ! Je pense proposer un pictionary et des mimes avec entre autres des expressions relatives aux LGBT mais je n'ai pas beaucoup d'idées pour ça. Nous avons fait faire des badges aux couleurs rainbows avec divers slogans que nous offrirons à nos invités. J'aimerais animer davantages et provoquer des interactions entre les gens en espérant des fous rires mais je suis en panne d'inspiration...
Que répondre à ça?
Voilà, ce soir, ma petite sœur qui a onze ans est restée dormir chez moi (en fait c'est la fille de ma belle-mère avec qui mon père s'est séparé mais ils sont en train de se remettre ensemble). On s'est donc couchées dans la même chambre et on a discuté. Bref, je ne sais comment, on a commencé à parler d'homosexualité et c'est là qu'elle m'a sorti la phrase qui tue: ah mais les homos s'est dégeu! (Ma famille n'est pas au courant que je suis lesbienne.) Donc j'ai essayé de lui expliquer que non, de lui enlever les idées que sa famille paternelle conservatrice raciste et homophobe a pu lui mettre dans la tête, mais rien y'a fait: les homos sont toujours dégeu. Que faire? Que répondre? Je pensais être complètement hors de portée de l'homophobie familiale mais ma petite sœur s'en mêle et je suis prise de court. Avez-vous des conseils à me donner? En tout cas, merci de m'avoir lue.
Re: Que répondre à ça?
c'est pas vraiment un conseil, mais ma soeur était pareil à cet âge-là. elle ouvrait un star-club, et dés que y avait un mec efféminé "beeeeeerk un homo!!!", et elle me disait que sa mère (ma belle mère) ne voulait plus qu'elle écoute Tatu paske c'était "de la musique de lesbienne".
bon 2/3 ans après elle est devenu fervante suportrice du droit des homos. et ça n'a rien à voir avec moi, et mon père et ma belle mère en sont toujours à vouloir prendre en photo un couple homo s'ils en croisent un (ne savent pas pour moi encore).
donc y a moyen que ça lui passe; maintenant 2/3 ans c'est long, alors si vous avez l'occasion d'en reparler, je sais pas, t'as essayé de lui demander ce qu'elle penserai si sa meilleure amie était homo? peut-être insister sur le fait que c'est pas facile pour les ados de son âge qui le sont, est-ce qu'elle y a pensé? si sa meilleure ou son meilleur pote avait un béguin pour une/un pote, et qu'il se sentait mal et qu'il viendrait lui en parler pour trouver du soutient, elle réagirait comment, est-ce qu'ils pouraient compter sur elle, et dans ce cas "bein tu sais pour tous es homos ça se passe comme ça"...pis invente un truc, que t'avais un ami (un plutot qu'une comme ça pas la peine de rentrer dans les questions d'ambiguité tout de suite et qu'elle se dise "ahh, mais si c'est une copine elle va vouloir me pécho") qui s'est découvert gay au collège, qu'il doutait, qu'il t'en a parlé, que ça lui a permis de s'assumer... et je sais pas, elle regarde des séries? bon buffy c'est vieux, mais y a le couple de lesb, sinon dans dc house numéro 13 est super belle, ça peut passer plus facilement (déconstruir le cliché camioneuse déjà).. après c'est ptet pas de son age.. voilà, je sais pas, t'en penses quoi?
bon 2/3 ans après elle est devenu fervante suportrice du droit des homos. et ça n'a rien à voir avec moi, et mon père et ma belle mère en sont toujours à vouloir prendre en photo un couple homo s'ils en croisent un (ne savent pas pour moi encore).
donc y a moyen que ça lui passe; maintenant 2/3 ans c'est long, alors si vous avez l'occasion d'en reparler, je sais pas, t'as essayé de lui demander ce qu'elle penserai si sa meilleure amie était homo? peut-être insister sur le fait que c'est pas facile pour les ados de son âge qui le sont, est-ce qu'elle y a pensé? si sa meilleure ou son meilleur pote avait un béguin pour une/un pote, et qu'il se sentait mal et qu'il viendrait lui en parler pour trouver du soutient, elle réagirait comment, est-ce qu'ils pouraient compter sur elle, et dans ce cas "bein tu sais pour tous es homos ça se passe comme ça"...pis invente un truc, que t'avais un ami (un plutot qu'une comme ça pas la peine de rentrer dans les questions d'ambiguité tout de suite et qu'elle se dise "ahh, mais si c'est une copine elle va vouloir me pécho") qui s'est découvert gay au collège, qu'il doutait, qu'il t'en a parlé, que ça lui a permis de s'assumer... et je sais pas, elle regarde des séries? bon buffy c'est vieux, mais y a le couple de lesb, sinon dans dc house numéro 13 est super belle, ça peut passer plus facilement (déconstruir le cliché camioneuse déjà).. après c'est ptet pas de son age.. voilà, je sais pas, t'en penses quoi?
Ou alors, demande lui pourquoi c'est "dégueu". Et réduis en miettes ses pitoyables arguments de gamine de 11 ans. 
dit lui qu'elle ira en prison si elle dit ca
( ca lui fera peut être pas changé d'avis mais ca pourrait lui faire réfléchir ^^)
-
Israël
Ah non, les propos homophobes ne sont pas susceptibles de conduire en prison. Toutefois, ils entraînent une amende qui doit valoir tout l'argent de poche de la petite soeur. 
Heu... J'ai une idée qui ne fera pas l'unanimité. Comment casser des préjugés à quelqu'un qui finalement ne connaît rien de l'homosexualité et qui ne connaît pas d'homosexuel ? Bah, perso (je ne suis ni toi ni dans la même situation) j'aurais répondu : "Ha bon ? Je suis si dégueu que ça ?".
Sinon j'aime l'idée d'Indigo.
Sinon j'aime l'idée d'Indigo.
de plus en plus dur....
Hier soir ma copine et moi étions dans le train pour rentrer chez nous, nous étions tranquille et ne faisions de mal à personne. Nous nous faisons un bisous et nous voyons une femme à travers la vitre dans un autre train. Nous baissons alors le par soleil car nous savons très bien que certaines personnes n’accepte pas que deux filles puissent s'embrasser. Elle continue alors à nous fixer...
Nous discutions quand elle vient nous voir pour nous dire de lui dire pourquoi nous avions baisser le par soleil, elle insistait et nous parlait d'un aire hautain et agressif.
Cette acharnement nous a profondément blessé, c'est honteux....
quand s'arrêteront-ils?
Nous discutions quand elle vient nous voir pour nous dire de lui dire pourquoi nous avions baisser le par soleil, elle insistait et nous parlait d'un aire hautain et agressif.
Cette acharnement nous a profondément blessé, c'est honteux....
quand s'arrêteront-ils?