Arnaque à la Pitié-Salpêtrière ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Harmodius

Re: Arnaque à la Pitié-Salpêtrière ?

Message par Harmodius »

4minutes33 a écrit :Après tout si tu ne sais pas lire je ne peux rien faire pour toi.
Merde, je suis démasqué.

(en vrai : dans ton premier message, tu n'évoques pas l'idée que c'est normal de payer des frais "si on n'a pas de mutuelle". Tu évoques l'idée que c'est normal de payer quand on est un peu responsable de la maladie qui nous affecte. C'est peut-être une erreur de ta part, voire une mauvaise compréhension de la mienne, mais je t'ai répondu sur ton terrain : à un niveau général et "de principe".

De fait, je n'ai pas compris ton message comme Norma l'a compris.

Et je rajoute que l'accroche initiale de 4'33 ("je vais peut-être passer pour une horrible personne") invitait à une interprétation de ses propos en ce sens, comme si elle prenait des précautions oratoires pour dire un truc dont elle pense que ça va choquer, donc dont elle pense qu'il va susciter le débat)
Kikou

Message par Kikou »

De mémoire:

- Tu reçois les factures quelques semaines après car c'est le trésor public qui s'en charge
- Le traitement en lui même est gratuit (ça coute plus de 1000 euros quand même), par contre la consultation aux urgences est payante
- Les tests VIH sont gratuits ou remboursés à 100%. Mais les analyses couvrent d'autres maladies (hépatites, syphilis, cholesterol, ...). Il me semble avoir été prévenu au moment de la prise de sang que certaines d'entre elles ne sont pas remboursées à 100%.

J'espère que ça répond à tes questions. L'idée d'aller chez AIDES pour plus de renseignements est très bien.
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Mon Chaton a écrit :Je préfère avoir 30 euros de largesse, si ma chatte me sort une conjonctivite ou quoi, je chialerai pas d'aller au véto car je lui aurai aménagé de l'argent chaque mois.
Je ne sais pas si tu parles d'un nouvelle maladie vénérienne (la conjonctivite de la chatte), ou si c'est vraiment de ton chat. J'ose espérer que c'est la première possibilité. Parce-que si c'est la seconde, et si j'ai correctement saisi, tu préfères garder 30 € par mois pour soigner ton animal domestique, quitte à être à poil face à une dépense imprévue pour ta propre santé, plutôt que l'inverse, c'est bien ça ? Le tout dans un topic où grosse modo tu te plains du coût de certains soins... Quelque chose m'échappe sans doute (du moins je l'espère).
moniiique

Message par moniiique »

OFF-Topic :
:huhu: hahahahaha merde ! La conjonctivite de la chatte ! Je me tape un fou rire toute seule, merci. Et sinon oui, je suis effarée aussi parce qu'hélas c'est la seconde solution qui est la bonne dans ce post. Mais merci pour l'image mentale de la conjonctivite de la chatte, c'est fantastique :huhu:
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

OFF-Topic :
[quote="moniiique"][ot]:huhu: hahahahaha merde ! La conjonctivite de la chatte ! Je me tape un fou rire toute seule, merci. Et sinon oui, je suis effarée aussi parce qu'hélas c'est la seconde solution qui est la bonne dans ce post. Mais merci pour l'image mentale de la conjonctivite de la chatte, c'est fantastique :huhu:
[/quote]

ouai +1, on avait laissé passer ça la dernière fois !!

Mais pourquoi vénérienne hein ! si ça se trouve ça s'attrape à cause d'un ballon d'eau chaude pas assez chaud et le zizi n'y est pour rien !
[/ot]

Pour la défense de Mon Chaton, il ne mets pas 30 € par mois de coté pour sa chatte de toute façon.
Comme j'avais déjà dit à l'époque, 30€ par mois à consacrer à une cotisation, des fois on l'ai à pas, même lorsqu'on est trop riche pour la CMU...
4minutes33

Message par 4minutes33 »

RexMacedoniae a écrit :Comme j'avais déjà dit à l'époque, 30€ par mois à consacrer à une cotisation, des fois on l'ai à pas, même lorsqu'on est trop riche pour la CMU...
Hey mais sérieusement cet argument est complètement bidon vous en êtes conscients? Parce que, si je ne m'abuse, Mon Chaton poste sur ce forum donc c'est qu'il a le net qu'il paye environ 30€ par mois. Donc il n'a pas les moyens de mettre 30€ dans un truc hyper important (parce que le jour où il aura un vrai gros pépin de santé il va juste se retrouver très très con) mais il peut les mettre dans internet, ou un forfait téléphone ou 2 bouteilles de vodka ou 3 macdos etc. Et puis sans déconner si les étudiants parviennent à payer 200€ de sécu tous les ans (ce qui fait mal je dois dire mais qu'on fait quand même) je pense qu'il n'est pas impossible d'en dépenser 350 pour un truc de première nécessité.

Après évidemment son chat est sa priorité, qu'est ce que tu veux répondre à ça? Mais arrêtons les violons sur l'impossibilité de se prendre une mutuelle.
Aotisma

Message par Aotisma »

30 euros par mois pour certains, ça signifie de quoi bouffer pour une semaine et demi environ.
Ça peut également signifier l'exact argent permettant à la personne de faire quelque chose de son mois plutôt que de s'emmerder avec un dodo/boulot/manger
Ne pas sous-estimer le prix d'une mutuelle. 30/mois, c'est pas forcément si accessible, loin de là.
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Aotisma a écrit :30 euros par mois pour certains, ça signifie de quoi bouffer pour une semaine et demi environ.
Ça peut également signifier l'exact argent permettant à la personne de faire quelque chose de son mois plutôt que de s'emmerder avec un dodo/boulot/manger
Ne pas sous-estimer le prix d'une mutuelle. 30/mois, c'est pas forcément si accessible, loin de là.
... et le simple fait qu'il témoigne du fait de posséder un chat, et donc de le nourrir avec le budget qui va avec, annule cet argument assez radicalement je pense. Quand on a les moyens de se payer un animal domestique, c'est assez étrange d'arriver à se plaindre de ne pas avoir les ressources de mettre 30 € mensuels dans sa santé. Du moins cette échelle de priorité n'est pas partagée par beaucoup de gens.

Enfin j'arrête là cette polémique qui ne sert à rien.
Aotisma

Message par Aotisma »

Un chat ne coûte quasiment rien en nourriture. Tout au plus à l'adoption, mais c'est tout.
mestic

Message par mestic »

Ca dépend ce que tu leur files à bouffer parce qu'entre les croquettes de chez Aldi et celles de chez le véto y'a vite fait 30 euros d'écart. Plus la litière+ les vaccins+ le tatouage/puce+la stérilisation les traitements divers et variés (contre les tiques contre les puces contre la mouche tsé tsé).

Bon j'dis ça mais je suis hors concours parce que des chats j'en ai 3.
Verrouillé