Plop

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Juls

Plop

Message par Juls »

Salut à tous,

Je ne suis que récemment inscrit, mais je lis ce forum avec attention depuis un petit bout de temps déjà : traversant actuellement une période vraiment pas facile, je tenais d’abord à remercier tout les "Etaloriens" qui ont partagé leur mésaventures ici : de savoir que l'on n'est pas tout seul à traverser un moment pénible me soulage d’une certaine manière et me permet de prendre un peu plus de recul sur ma propre situation.

Pour me présenter brièvement, je m’appelle Julien, je vais sur mes 25 ans et contrairement à beaucoup de ce que je peux lire un peu partout, je me sais homosexuel depuis que je suis gamin. Je n’ai jamais eu de réels soucis avec ce fait, mis à part peut être un sentiment de grande solitude qui commence vraiment à me peser, même si il n’en est pas l’origine.
Autrement, je suis quelqu'un de relativement banal et de nature enjouée en temps normal, appréciant la vie pour ses moments simples, même si celle-ci tend à être un désert aussi bien au niveau social que professionnel ces derniers temps. Je suis assez curieux de nature et m’intéresse à pas mal de trucs divers et variés, en particulier les bestioles à écailles étant terrariophile à mes heures perdues.

Voilà pour l'essentiel.

A bientôt peut être sur les forums :) !
RexMacedoniae

Re: Plop

Message par RexMacedoniae »

Bienvenue ! :gentil:
Banaman

Message par Banaman »

Bienvenue parmi nous ! Je dois avouer que je ne suis vraiment pas actif sur le site mais comme toi j'aime y épier la moindre activité !

Sinon question existentielle ? Est-ce que tu aimes les bananes au chocolat ? Qu'entends-tu par solitude ? Est-ce plus un ressenti ou une réalité ? Est-ce que tu pratiques un sport en particulier ?

Tu remarqueras que j'ai habilement positionné une question indiscrète entre deux questions anodines ! Ni vu ni connu !

J'espère que tu te plairas ici. N'hésite pas à venir parler si le besoin s'en fait sentir.
Juls

Message par Juls »

Banaman a écrit :Bienvenue parmi nous ! Je dois avouer que je ne suis vraiment pas actif sur le site mais comme toi j'aime y épier la moindre activité !

Sinon question existentielle ? Est-ce que tu aimes les bananes au chocolat ? Qu'entends-tu par solitude ? Est-ce plus un ressenti ou une réalité ? Est-ce que tu pratiques un sport en particulier ?

Tu remarqueras que j'ai habilement positionné une question indiscrète entre deux questions anodines ! Ni vu ni connu !

J'espère que tu te plairas ici. N'hésite pas à venir parler si le besoin s'en fait sentir.
Merci de l'accueil,
Alors pour répondre à cette question d'importance capitale: oui j'aime les bananes au chocolat :content: !
Pour la question un peu plus sérieuse, c'est une histoire assez longue et complexe, mais tellement habituelle sur ce forum. Mais pour résumé grossièrement, disons que j'ai perdu des personnes avec qui j'étais très proche et auxquelles je tenais énormément, et tout s'effondre depuis. Ca parait tellement futile à la vue de certaines histoires ici, et j'ai l'impression de réagir de manière totalement disproportionnée, mais pourtant je me sens totalement vidé, et je n'arrive pas (à vrai dire je ne suis même pas sûr de vouloir) passer à autrechose :( . Et ça fait maintenant deux mois que ça dure.
Sinon je ne suis pas un grand sportif, mais j'aime bien aller courir dans les bois de temps en temps où alors faire quelques longueurs à la piscine histoire de me vider la tête de toutes les conneries qui sont en train de m'arriver.
onsald

Message par onsald »

Bienvenue à toi
looping

Message par looping »

Ca parait tellement futile à la vue de certaines histoires ici, et j'ai l'impression de réagir de manière totalement disproportionnée
Il n'y a pas de petites ou grandes histoires. Chacun a la sienne cet chacun réagi à sa manière. Courage.

Bienvenu parmi nous.
Harmodius

Message par Harmodius »

Bienvenue Juls !

Qu'est-ce que tu aimes comme films, comme bouquins, comme jeux vidéo, etc. ?
C'est quoi ton métier ? ta formation ? :gentil: :gentil:
mestic

Message par mestic »

Bienvenue ici, au plaisir de te lire :gentil:
Juls

Message par Juls »

Harmodius a écrit :Bienvenue Juls !

Qu'est-ce que tu aimes comme films, comme bouquins, comme jeux vidéo, etc. ?
C'est quoi ton métier ? ta formation ? :gentil: :gentil:
Salut Harmodius,

Alors, étant donné ma grande culture cinématographique, je ne regarde que peu de film, mais j'apprécie à quelques exceptions près tout les genres, avec une préférence pour la SF et la Fantasy cependant. Dernièrement j'ai vraiment accroché aux séries "A game of thrones" et "Battlestar Galactica" que je recommande à tous si vous ne les avez pas encore vues ! :^^:
C'est un peu la même chose pour la musique, j'écoute relativement de tout (excépté les trucs un peu trop violent genre Metal), mes préférences variant au gré de mon humeur. J'ai quand même un faible pour la trance et le metal symphonique et j'aime beaucoup le classique également.
Concernant la lecture je dois avouer que je ne lis plus beaucoup depuis que j'ai internet, mais j'ai pratiquement tout lu chez Werber et j'aime beaucoup Amelie Nothomb. En ce moment mon livre de chevet est plutôt un ouvrage scientifique : "Voyage chez les fourmis", c'est vraiment captivant et on y apprend plein de choses vraiment intéressantes.
Les jeux vidéos, là aussi, j'ai plus ou moins arrêté quand j'ai eu internet. J'ai eu une une période MMO avec Ragnarok puis Lineage II, et maintenant ça se limite à jouer de temps en temps à League of Legends.
Concernant ma vie professionelle, ça, c'est la question qui fâche ! :content: Disons que j'ai arrêté les études il y'a 3 ans et que je suis depuis incapable de retrouver un truc qui me botte vraiment, même après avoir suivi moultes prestations. Alors je fais des petits boulots quand j'en trouve. Mais bon je ne supporte vraiment plus cette situation, et je vais vraiment tâcher de me bouger le cul pour reprendre une formation cette année.

Voilà pour ma vie ô combien passionante :content: !
floridjan

Message par floridjan »

Bienvenue !
Grâce à toi, j'ai appris un nouveau mot : terrariophile.Tu élèves quels genre d'animaux chez toi ? Plutôt des insectes, des reptiles...?
Sinon, Battlestar galactica, j'ai adoré cette série aussi !
Répondre