homoparentalité , le mariage homo?
alors un reponse serieuse à 1h30 du mat...
oki je l'avoue je suis contre le "mariage homosexuel", je sais que ça parait bizarre en sachant que je suis homo mais je peux m'expliquer...
Je ne vais tout remettre sur le dos de mon education qui dit: "un mariage c'est un homme et un femme..." NON, je suis contre le mariage... je pense que oui le mariage a une forte connotation religieuse qui est indegniable... et que je ne pense pas que la religion et l'homosexualité puisse bien ce consilier... j'ai moi même été très croyant et ma foi est partie petit à petit au fur et a mesure que je me decouvrais...
Je suis totalement pour les égalités des droits et je pense que un PACS remanier et ameliorer serait une grande idée et une excellente solution...
Venons en à l'adoption, je suis totalement pour!!! je pars du principe que avoir des enfants ça signifie vouloir le bonheur de l'enfant, je pense que un homme seul, une femme seule, un couple homosexuel, un couple hetero sexuel sont tous capable d'elever des enfants... je vois pas pourquoi un enfant serait mieux chez un couple avec un papa et une maman plutot que chez un couple avec 2papas... De plus qui dit adoption dit enfant à adopter ( je suis moins idiot qu'il n'y parait à 1h35 du mat... lol) or la planete est remplie d'enfants qui ont besoin d'amour et de tendresse, de l'amour que n'importe qui de volontaire et de courageux peut apporter... alors oui je suis resolument pour l'adoption...
voilà
-alex3fr-
oki je l'avoue je suis contre le "mariage homosexuel", je sais que ça parait bizarre en sachant que je suis homo mais je peux m'expliquer...
Je ne vais tout remettre sur le dos de mon education qui dit: "un mariage c'est un homme et un femme..." NON, je suis contre le mariage... je pense que oui le mariage a une forte connotation religieuse qui est indegniable... et que je ne pense pas que la religion et l'homosexualité puisse bien ce consilier... j'ai moi même été très croyant et ma foi est partie petit à petit au fur et a mesure que je me decouvrais...
Je suis totalement pour les égalités des droits et je pense que un PACS remanier et ameliorer serait une grande idée et une excellente solution...
Venons en à l'adoption, je suis totalement pour!!! je pars du principe que avoir des enfants ça signifie vouloir le bonheur de l'enfant, je pense que un homme seul, une femme seule, un couple homosexuel, un couple hetero sexuel sont tous capable d'elever des enfants... je vois pas pourquoi un enfant serait mieux chez un couple avec un papa et une maman plutot que chez un couple avec 2papas... De plus qui dit adoption dit enfant à adopter ( je suis moins idiot qu'il n'y parait à 1h35 du mat... lol) or la planete est remplie d'enfants qui ont besoin d'amour et de tendresse, de l'amour que n'importe qui de volontaire et de courageux peut apporter... alors oui je suis resolument pour l'adoption...
voilà
-alex3fr-
bah moi la ca me choque que tu dises ca parceque si on adopte, il y a de forte chance que ce soit en couple, donc les deux seront les pères et non un le pere et l'autre le copain du dernier! Si l'enfant grandi avec deux papas et bien je ne vois pas pourquoi ca le dérangera!danseurgay a écrit :Je pense qu'il que l'enfant comprenne qu'il y a PAPA, puis, Le Copain De Papa, ils ne faut pas qu'il voit PAPA et PAPA, mais c'est complexe dans le sens ou il faut aussi qu'il sente que l'amour que PAPA lui porte, c'est le meme amour que lui apporte Le Copain De Papa.
Si c'est pour ne pas s'emmeler les pinceaux, il suffit de donner un nom différent, mais le déterminer comme "copain de papa", c'est réducteur dans son role
Oui sauf que cette homoparentalité dont vous parlez est une homoparentalité de fait. Elle n'est pas indentifiée en tant qu'homoparentalité au sens où nous nous voulons l'entendre. L'homoparentalité en droit n'existe pas et c'est elle que l'on voudrait construire.FiLament a écrit :Oui exactement... c qd mm le comble je ne crois pas qu'on interdise à quiconque en France de faire des enfants... sinon on ferai stériliser les gays et les lesbiennes pour être certains que l'homoparentalité n'existe plus... car si on est contre autant aller jusqu'au bout de la démarche...Noa2kajou a écrit :On a pas etre pour ou contre... L'homoparentalité existe depuis longtemps...
Aujourd'hui il n'existe que des familles monoparentales ayant pour mére ou père (ou les deux) une personne qui dans sa vie privée, à côté du fait d'être parent est lesbienne ou gay. Pour la loi ce n'est ni plus ni moins la même chose que d'être amateur de papillons ou de collectionner les timbres, ça n'a aucune incidence sur la parentalité.
Donc pas question de faire entrer dans la sphére de la parentalité des personnes de même sexe.
La société française est trés ancrée dans ses traditions et même si les faits chnagent elle ne change que trés lentement et le droit, qui n'ait que le reflet de ces changements de société, est encore plus long à s'adapter.
Alors même si je suis pour la reconnaissance de l'homoparentalité en France je ne pense pas que ce soit pour demain. Le chemin est encore plus que long pour arriver à faire bouger le législateur qui attendra d'avoir des "certitudes scientifiques" sur le fait de savoir qu'un enfant n'est pas plus traumatisé dans une famille homoparentale que dans une autre avant de bouger.
-
Ankh Neferkheperou
Le mariage ?
Déjà pour les hétéros je n'en vois pas trop l'intérêt, une vieille tradition héritée de superstitions religieuses revues et corrigées à la sauce républicaine... Mais si des couples homos éprouvent le besoin de concrétiser leur union par un mariage, je suis pour, par souci d'égalité, l'interdit n'étant à la base qu'un interdit moral religieux.
L'homoparentalité ? Là encore je suis pour à partir du moment où un couple en a le désir. On ne devrait même plus avoir à se poser la question.
Nefer
Déjà pour les hétéros je n'en vois pas trop l'intérêt, une vieille tradition héritée de superstitions religieuses revues et corrigées à la sauce républicaine... Mais si des couples homos éprouvent le besoin de concrétiser leur union par un mariage, je suis pour, par souci d'égalité, l'interdit n'étant à la base qu'un interdit moral religieux.
L'homoparentalité ? Là encore je suis pour à partir du moment où un couple en a le désir. On ne devrait même plus avoir à se poser la question.
Nefer