Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succès..
Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ
La magie de la pub, surtout 

/se demande où elle veut en venir 

Elle essaie de se donner un genre observateur intello du phénomène sociologique...Gé a écrit :/se demande où elle veut en venir

-
Comme tous les déchets littéraires ou cinématographiques, le « phénomène » dont tu parles ne « marche » que sur le court terme. D'ici un an, l'oubli fera son œuvre. Ça n'a rien de mystérieux, c'est habituel.aldara a écrit :Bizarre nous avons sur le sujet un nombre inattendu de consultation et de message alors que selon nous, comme annoncé,ce livre n'a rien de fabuleux sinon son succès... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que sur le plan littéraire une même phénoménologie se produit. Comme si parfois un produit venu des USA sans réelle valeur apparente réussissait pourtant de conquérir le monde . De quelle forme d'énergie ce produit est-il chargé pour obtenir de tel résultats ? Tout cela en tout cas reste décidément bien mystérieux pour nous...Un genre de magie peut-être qui à ce pouvoir de transformer les presque daube en or...
-
|
Ce topikalacon-ci recueille 73 réponses et 1046 consultations.aldara a écrit :Bizarre nous avons sur le sujet un nombre inattendu de consultation et de message alors que selon nous, comme annoncé,ce livre n'a rien de fabuleux sinon son succès...
Le topic sur la gérontophilie 129 réponses et 2458 consultations.
Est-ce qu'il faut faire un dessin ?
Alors pourquoi l'avoir "annoncé" ?aldara a écrit :Bizarre nous avons sur le sujet un nombre inattendu de consultation et de message alors que selon nous, comme annoncé,ce livre n'a rien de fabuleux sinon son succès...
Moi quand un livre ne me plait pas, je me dépêche de ne pas en parler...

Tu as raison mais tu sais c'est pas la peine que je me voile la face c'est hélas ou non un vrai phénomène de société...
Non. Un phénomène de société c'est par exemple, la diffusion de documents imprimés au 16ème siècle, ou la généralisation d'internet à la fin du 20ème, dans une moindre mesure et pour faire un autre exemple, le boum du marché de l'occase avec la crise etc. Bref des trucs qui touchent tout le monde. PAS un bouquin tout seul qui va retomber comme un soufflé dans qq mois.
(même si internet utilise cette expression à tout bout de champ)
On arrête, et je parle pas que pour toi, d'employer des expressions qui n'ont rien à voir avec ce dont on parle.
(Je pense à Yellow avec son intervention sur les électrochocs, c'est vrai qu'on abuse aussi avec cette expression fourre-tout pour n'importe quoi)
Après je veux bien un point wiki, j'm'en fous
(même si internet utilise cette expression à tout bout de champ)
On arrête, et je parle pas que pour toi, d'employer des expressions qui n'ont rien à voir avec ce dont on parle.
(Je pense à Yellow avec son intervention sur les électrochocs, c'est vrai qu'on abuse aussi avec cette expression fourre-tout pour n'importe quoi)
Après je veux bien un point wiki, j'm'en fous

Hahaha. Rien que de parler de ce bouquin ça me donne envie de rigoler, très honnêtement.
Désolée d'avance si je parais méprisante. Je précise que chacun est en droit d'apprécier le livre sans qu'à titre personnel je les considère comme des abrutis, ce serait le comble de l'arrogance.
J'avais très péniblement atteint la fin du premier tome, et seul le fait de passer des extraits des scènes de sexe qui m'ont laissée aussi glacée qu'un icerberg m'a fait tenir le coup. C'est vraiment drôle quand on le prend pas au sérieux, mais pour être franche je n'ai pas aimé l'histoire d'amour. Si on peut appeler ça comme ça.
Déjà parce que les personnages n'ont aucune alchimie. Et puis la trame est ultra classique et reprend une tonne de mythes ultra clichés. Je n'aime pas ce mythe de la vierge forcément coincée. Je n'aime pas non plus qu'elle se laisse corps et âme manipuler par ce sombre enfoiré sous prétexte qu'il est canon et qu'elle est irrésistiblement attirée par lui. Un type qui te tracke partout avec son portable, je trouve pas ça sexy du tout.
Mais bon, vu que j'étais absolument pas en pâmoison devant le mec, la traduction de ses dialogues étant catastrophique en français, ça créait un effet comique certain.

J'avais très péniblement atteint la fin du premier tome, et seul le fait de passer des extraits des scènes de sexe qui m'ont laissée aussi glacée qu'un icerberg m'a fait tenir le coup. C'est vraiment drôle quand on le prend pas au sérieux, mais pour être franche je n'ai pas aimé l'histoire d'amour. Si on peut appeler ça comme ça.
Déjà parce que les personnages n'ont aucune alchimie. Et puis la trame est ultra classique et reprend une tonne de mythes ultra clichés. Je n'aime pas ce mythe de la vierge forcément coincée. Je n'aime pas non plus qu'elle se laisse corps et âme manipuler par ce sombre enfoiré sous prétexte qu'il est canon et qu'elle est irrésistiblement attirée par lui. Un type qui te tracke partout avec son portable, je trouve pas ça sexy du tout.
Mais bon, vu que j'étais absolument pas en pâmoison devant le mec, la traduction de ses dialogues étant catastrophique en français, ça créait un effet comique certain.