automutilation
-
dropdead-zombiedance
Re: automutilation
Je me mutile moi même.. Et pour être franche je ne pense pas qu'on réfléchisse vraiment à cette acte quand on le fait. Disons que c'est plus un "moyen" de soulager sa souffrance morale par de la souffrance physique.. Le vrai danger de la mutilation c'est la dépendance,quand on a commençé on se dit qu'on ne le refera plus jamais et finalement ça devient une habitude.
Oui voilà.dropdead-zombiedance a écrit :Je me mutile moi même.. Et pour être franche je ne pense pas qu'on réfléchisse vraiment à cette acte quand on le fait. Disons que c'est plus un "moyen" de soulager sa souffrance morale par de la souffrance physique.. Le vrai danger de la mutilation c'est la dépendance,quand on a commençé on se dit qu'on ne le refera plus jamais et finalement ça devient une habitude.
Enfin il y a des gens qui réfléchissent hein on trouve de tout.
-
mariasellama
je ne mettais jamais vraiment considéré que je me fesais de l'AM mais en lisant des messages je me suis posé des questions! je a laissé des marques! par rapport au autre c'est pas grand chose c'est une faible AM même si c'est quand même d'arrêter! ça a durer beaucoup d'année avec mon entourage qui me disais d'arrêter je suis d'accord ça ne sert à rien je ne pouvais pas m'en empêcher j'en avais besoin! en fait je me griffais jusqu'à saigner faire une croûte resaigner me défigurer même sur le visage maintenant j'ai arrêté mais j'ai des taches blanches sur tout le corps preuve que j'ai vraiment arrêter mais preuve à vie pour me rappelé ce que j'ai fait subir à mon corps! je me culpabilisais après l'avoir fait ça ne m'aidait pas! je le fesais moins l'été car je me retrouver moins dans des situations de stresse que je n'arrive pas à geré (un peu quand même)... dès la rentrée je recommencais cercle vicieux pouvais pas du tout m'en empêcher! je n'ai jamais compris pourquoi je le fesais réellement! maintenant j'ai complètement arrêter c'est à dire que je n'ai pas repris à cette rentrée scolaire je viens de rentrer à la fac je suis plus au clair avec ce que je veux faire de ma vie, plus au clair avec moi même je m'aime un plus même si je n'ai pas confiance en moi! je dis que j'ai complèrement arrêter mais des fois j'ai re des envies mais je me retiens dans ces moments là de stress je me plonge encore plus fort je suis devenu accro au sucre enfin surtout au coca cola (quand j'essayais d'arrêter en fait je suis devenu accro au sucre en prépa pour gérer mon stress l'AM ne me suffisais plus alors je fesais les 2 : griffures + 1.5/2 litres de coca par jour dose que j'ai vachement diminuer même si je ne peux pas m'en passer une chose que je n'ai pas encore réussi à géré!) en gros chaque fois que je vais me griffer je vais boire du coca en fais c'est en expliquant dans ce post que je viens de comprendre que j'ai mis le coca comme subtitutif et que je cherche maintenant un subtitutif au coca (cercle vicieux)! aujourd'hui je suis en colocs avec des gens super, j'ai trouver le métier que je veux faire plus tard, je vois beaucoup plus souvent ma meilleure amie, je suis plus au clair avec ma famille relation s'est améliorer cet été je n'es pas eu l'impression de tout prendre sur mon dos mon neveu devenu majeur cette année m'a remplacé dans ce rôle... même si cela sera toujours dans moi et toute ma vie faudra que je fasse attention à ne pas replonger mais je me trouve aller mieux aujourd'hui!
je suis d'accord que s'aimer plus aide! imaginer sa vie, comment tu te vois plus tard plus dépendant d'AM ou avoir tout arrêter tu t'apprécie tu es amoureuse et tu vas mieux?
courage aux personnes qui s'ont dépendante d'AM ou l'ont été (c'est jamais réellement fini!)
je suis d'accord que s'aimer plus aide! imaginer sa vie, comment tu te vois plus tard plus dépendant d'AM ou avoir tout arrêter tu t'apprécie tu es amoureuse et tu vas mieux?
courage aux personnes qui s'ont dépendante d'AM ou l'ont été (c'est jamais réellement fini!)
Dernière modification par mariasellama le dim. nov. 11, 2012 9:27 am, modifié 1 fois.
Ce que t'as pas compris, c'est qu'ici, le terme griffure ne faisait pas référence à se griffer mais au fait de se faire mal de manière ultra superficielle. Si tu regardes les points donnés font référence à des paliers de violence dans l'AM, pas à des méthodes.
-
mariasellama
oui excuse moi j'ai mieux relue mieux compris tu as raison
on voit bien que c'est moins grave que les deux autres qui veuvent aller jusqu'à des ts!
j'ai édité mon message au dessus en enlevant le début que j'avais mal compris...
on voit bien que c'est moins grave que les deux autres qui veuvent aller jusqu'à des ts!
j'ai édité mon message au dessus en enlevant le début que j'avais mal compris...
|
|
Dernière modification par xéxé le lun. nov. 12, 2012 2:12 pm, modifié 1 fois.
|
|
|