Bah oui !On a même prévu quelques week-ends de voyage (est-ce une bonne idée ? ).

Bah oui !On a même prévu quelques week-ends de voyage (est-ce une bonne idée ? ).
Ce n'est pas la fin, ça !Touttimide a écrit :Suite et fin....
Nous sommes donc sortis jeudi dernier et hier soir. Jeudi nous étions que nous deux et hier nous étions trois.
Hier (ou plutôt ce matin, vu l'heure) nous décidons donc de rentrer (le troisième nous ayant quitter plutôt) et en arrivant aux arrêts de bus, je lui dis que je l'aime.![]()
Et vlan, le (gentil) râteau !![]()
![]()
![]()
Il me dit qu'il l'avait remarqué, qu'il s'en doutait, mais qu'il me voit comme ami...
Vous imaginez mon état... c'est comme si tout s'était effondré![]()
Mais au moins je n'aurai pas laissé pourrir la situation pendant des mois, ce que j'avais fait une fois et qui a été pire que tout.
C'est un peu douloureux, cela ne t'aidera pas à tirer un trait sur tes espoirs d'une relation avec lui, mais en même temps c'est si bon... Cela ne servirait à rien de te faire du mal en te refusant cela. Ce ne serait pas moins douloureux. Le plus dur avec lui sera de trouver le juste milieu entre lui montrer les sentiments que tu as pour lui et une relative sérénité amicale entre vous. Il risque de fuir (pour se protéger ou pour te protéger) s'il sent lors de ces week-ends que tu es trop malheureux de l'aimer sans retour. Mais en même temps il ne faut pas que tu reste totalement blindé face à tes sentiments : il se peut qu'avec le temps il finisse par apprendre à te voir comme plus qu'un ami. Attention à ne pas perdre la tête en nourrissant trop d'espoirs ! Essaie de construire une tendre amitié, pleine de complicité. Cela te permettra de tourner lentement la page de tes sentiments, sans les renier, sans que ce soit définitif. Et aussi cela vous permettra de garder contact. Cela m'est arrivé une fois lors de mon premier émoi pour un mec : j'ai "désappris" à l'aimer comme amant, et j'ai appris à l'aimer comme un frère. Depuis nous nous disons tout, nous savons que nous ne nous éloignerons jamais vraiment, et le fréquenter n'est plus du tout douloureux.Touttimide a écrit :On a même prévu quelques week-ends de voyage (est-ce une bonne idée ?).
Non, juste un océan...Harmodius a écrit :la "frustration" ne sera pas trop grande pour toi
Ce n'est pas rien, ça ...Touttimide a écrit : ... il me voit comme ami ...
Alors là je suis pas sorti de l'auberge... Je ne suis pas du genre à aller vers les autres (d'où mon pseudo). Et en plus ce qui ne facilite pas le tout, c'est que comme je ne pense qu'à lui, je ne regarde pas autour de moi...Viridis a écrit :Profite du fait que tu as su péter les verrous pour sortir et faire de nouvelles connaissances.
Oui, mais de mon côté, je n'y vois pas que de la sexualité (Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : il est évident que j'ai du désir pour luiRay Steam a écrit :Peut-être accorde-t-il davantage de valeur à votre amitié qu'à la sexualité
Non, je ne pense pas à de l'indélicatesse (il est évident que je ne peux lui trouver que des qualitésRay Steam a écrit :On pourrait néanmoins voir de l'indélicatesse de sa part à repartir chaque soir devant toi avec quelqu'un d'autre alors que c'est toi qui l'accompagne. Et je n'ose imaginer ce qu'il risque de faire à Berlin ...
Non, là c'est une bête histoire de temps... Je ne pense que ce soit faisable (il fera déjà nuit quand on va arriver, et au total on a qu'une journée complète à Berlin). Postdam c'est comme Versailles : c'est perpette !Ray Steam a écrit :Et je n'ose imaginer ce qu'il risque de faire à Berlin ... alors que tu as envie d'aller voir Postdam ... A toi de t'affirmer, de lui dire que tu n'es pas de bois, que tu veux voir Postdam, et que s'il tient tant à séduire, tu n'es pas forcé de lui tenir la chandelle.
Ca c'est bien vrai (signé la Mère Denis). C'est une horreur. Le seul moment où je suis bien c'est quand je le vois. Le pire c'est que ça a des répercussions sur ma santé (perdu plus de 10kg en un mois...).Viridis a écrit :Pendant toutes ces années, tu risques de rester sur des montagnes russes, roulant sur des bons et des mauvais moments mais tournant sans cesses sur les mêmes rails. Le danger, c'est que ça risque d'être mécanique et moralement usant.
Justement, à ton avis, qu'est-ce qui t'a empêché de t'insérer dans la conversation ?Touttimide a écrit :Continuons...
Ca va pas mieux... Même mes collègues se sont aperçus que je ne tournais pas tout à fait rond, quelque chose de triste dans mon regard...
Mais le pompon ce fut jeudi soir à table (nous étions trois, lui, un ami - celui du début, indéfectible ami, toujours là - et votre serviteur); Parlant évidemment de mec, de parties de jambes en l'air... et j'en passe... Bref, lui parlant qu'il cherchait quelque chose de stable, parlant de ce qu'il voulait... là il m'en a fallu du courage pour ne pas m'effondrer dans mon assiette.J'avais juste envie de hurler que j'étais là moi...
![]()
Pourquoi relancer le débat avec lui alors qu'il m'a dit qu'il n'y aurait jamais rienHarmodius a écrit :Justement, à ton avis, qu'est-ce qui t'a empêché de t'insérer dans la conversation ?