Ma petite histoire

Pour eux.
Harmodius

Re: Ma petite histoire

Message par Harmodius »

On a même prévu quelques week-ends de voyage (est-ce une bonne idée ? ).
Bah oui ! :)
Lolo

Message par Lolo »

Touttimide a écrit :Suite et fin....

Nous sommes donc sortis jeudi dernier et hier soir. Jeudi nous étions que nous deux et hier nous étions trois.

Hier (ou plutôt ce matin, vu l'heure) nous décidons donc de rentrer (le troisième nous ayant quitter plutôt) et en arrivant aux arrêts de bus, je lui dis que je l'aime. :niais:

Et vlan, le (gentil) râteau ! :snif: :snif: :snif:
Il me dit qu'il l'avait remarqué, qu'il s'en doutait, mais qu'il me voit comme ami...

Vous imaginez mon état... c'est comme si tout s'était effondré :cry: :cry:
Mais au moins je n'aurai pas laissé pourrir la situation pendant des mois, ce que j'avais fait une fois et qui a été pire que tout.
Ce n'est pas la fin, ça !
C'est le début d'une belle amitié. Il sort tout juste d'une relation, et il n'est donc sans doute pas disposé à recommencer tout de suite. Il lui faut de temps pour tourner la page et être prêt à ouvrir à nouveau son cœur.
Touttimide a écrit :On a même prévu quelques week-ends de voyage (est-ce une bonne idée ? :chaipas: ).
C'est un peu douloureux, cela ne t'aidera pas à tirer un trait sur tes espoirs d'une relation avec lui, mais en même temps c'est si bon... Cela ne servirait à rien de te faire du mal en te refusant cela. Ce ne serait pas moins douloureux. Le plus dur avec lui sera de trouver le juste milieu entre lui montrer les sentiments que tu as pour lui et une relative sérénité amicale entre vous. Il risque de fuir (pour se protéger ou pour te protéger) s'il sent lors de ces week-ends que tu es trop malheureux de l'aimer sans retour. Mais en même temps il ne faut pas que tu reste totalement blindé face à tes sentiments : il se peut qu'avec le temps il finisse par apprendre à te voir comme plus qu'un ami. Attention à ne pas perdre la tête en nourrissant trop d'espoirs ! Essaie de construire une tendre amitié, pleine de complicité. Cela te permettra de tourner lentement la page de tes sentiments, sans les renier, sans que ce soit définitif. Et aussi cela vous permettra de garder contact. Cela m'est arrivé une fois lors de mon premier émoi pour un mec : j'ai "désappris" à l'aimer comme amant, et j'ai appris à l'aimer comme un frère. Depuis nous nous disons tout, nous savons que nous ne nous éloignerons jamais vraiment, et le fréquenter n'est plus du tout douloureux.
Harmodius a écrit :la "frustration" ne sera pas trop grande pour toi
Non, juste un océan... :mrgreen: j'aurais tellement aimé pouvoir me blottir dans ses bras. :souris:[/quote]
Et bien tu es mûr pour rejoindre le club des niais. Reste comme ça :^^: ! C'est long, c'est douloureux, d'être seul en attendant sa moitié. Mais un jour tu trouveras. Il faut garder cette soif de tendresse, ne jamais renoncer.
Touttimide

Message par Touttimide »

Continuons le feuilleton... :evil:

Rien de nouveau...

Mais je me demande si je ne fais pas une belle bêtise... :erm: Je m'explique.

Il arrive assez souvent que nous sortions le soir dans un certains bar du Marais très connu... :roll: Et il y a un truc que je ne supporte évidemment pas c'est de le voir repartir avec un autre mec à la fin de la soirée.... Mais alors vraiment pas, je fini à chaque fois en larmes... :snif: (bon ça il ne le sait pas...)

Nous avons donc prévu un petit week-end à Berlin en janvier (tout don de pull est le bienvenue ! :jesors: )... Je me demande comment je vais réagir... Si c'est pour revenir effondré. Mais trop tard les billets d'avion sont pris. Le week-end n'a pas forcément pour but d'être touristique.... :ninja: (ça me fruste un peu je pense qu'on aura pas le temps d'aller à Postdam).

Bref, j'ai peur.... :attention:
Viridis

Message par Viridis »

Aie aie aie dans quel bourbier tu t'es fourré ...
Si tu continues comme ça, tu risques d'être frustré, de tomber effondré sur ton lit pendant que lui... (bref je ne vais pas nourrir ton imagination). Ce ne serait plus le vide de l'appartement qui risque de peser mais la stagnation d'une situation, un peu comme une voie de garage. Parce que c'est quoi rester amis dans ces conditions ? Garder pour toi ce qu'il reste, c'est à dire une présence qui te sera inaccessible ? Je te conseille de prendre de la distance, sans pour autant le rayer de ta vie (sauf si nécessaire) afin de faire ton deuil et avancer. Tu as pu remarquer qu'il est en train de faire le sien mais pas en ta compagnie d'une certaine manière.
Profite du fait que tu as su péter les verrous pour sortir et faire de nouvelles connaissances. Fonces :gentil:
ExMembre

Message par ExMembre »

Touttimide a écrit : ... il me voit comme ami ...
Ce n'est pas rien, ça ...

Peut-être accorde-t'il davantage de valeur à votre amitié qu'à la sexualité ... Peut-être pense-t'il qu'aller plus loin avec toi gâcherait tout ...

Il sait que sa présence t'est précieuse, et il a du plaisir à passer du temps avec toi. Pour que cette amitié soit parfaite, il va te falloir renoncer à obtenir plus, mettre de côté le désir un peu égoïste de te l'approprier ce qui te permettra de mieux savourer ces instants passés ensemble. Viridis te parle de faire ton deuil, il ne s'agit peut-être pas de renoncer à lui, mais de modifier le rapport que tu as avec lui. On désire toujours ce que l'on ne possède pas, et tu as sans doute l'impression de ne pas le possèder. Comme s'il t'échappait. Pourtant, d'une certaine manière, cette impression est fausse.

Parce qu'au fond, même s'il a beau repartir chaque soir avec quelqu'un d'autre après une virée dans le Marais, c'est à chaque fois vers toi qu'il revient. Ce n'est pas avec ces inconnus d'un soir qu'il a envie de passer des week-ends, mais avec toi. Ce n'est pas avec un coup d'une nuit qu'il a envie d'aller à Berlin, c'est avec toi ...

On pourrait néanmoins voir de l'indélicatesse de sa part à repartir chaque soir devant toi avec quelqu'un d'autre alors que c'est toi qui l'accompagne. Et je n'ose imaginer ce qu'il risque de faire à Berlin ... alors que tu as envie d'aller voir Postdam ... A toi de t'affirmer, de lui dire que tu n'es pas de bois, que tu veux voir Postdam, et que s'il tient tant à séduire, tu n'es pas forcé de lui tenir la chandelle. Si c'est vraiment un ami, il comprendra :gentil:

Qu’un ami véritable est une douce chose.
Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même.
Un songe, un rien, tout lui fait peur
Quand il s’agit de ce qu’il aime.
Touttimide

Message par Touttimide »

Je sais que je ne devrais pas m'obstiner... :innocent: mais plus facile à dire qu'à faire. Le cœur a ses raisons que la raison....
Viridis a écrit :Profite du fait que tu as su péter les verrous pour sortir et faire de nouvelles connaissances.
Alors là je suis pas sorti de l'auberge... Je ne suis pas du genre à aller vers les autres (d'où mon pseudo). Et en plus ce qui ne facilite pas le tout, c'est que comme je ne pense qu'à lui, je ne regarde pas autour de moi...
Ray Steam a écrit :Peut-être accorde-t-il davantage de valeur à votre amitié qu'à la sexualité
Oui, mais de mon côté, je n'y vois pas que de la sexualité (Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : il est évident que j'ai du désir pour lui :ninja: ), pouvoir être juste avec lui, lui dire quelques mots doux à l'oreille (je vais postuler au club des niais ! 8) )
Ray Steam a écrit :On pourrait néanmoins voir de l'indélicatesse de sa part à repartir chaque soir devant toi avec quelqu'un d'autre alors que c'est toi qui l'accompagne. Et je n'ose imaginer ce qu'il risque de faire à Berlin ...
Non, je ne pense pas à de l'indélicatesse (il est évident que je ne peux lui trouver que des qualités :niais: ). J'ai au moins la chance d'être tombé sur quelqu'un qui ne profite pas de la situation (j'ai connu le cas contraire). Il pourrait me faire faire tout ce qu'il veut... :erm:
Ray Steam a écrit :Et je n'ose imaginer ce qu'il risque de faire à Berlin ... alors que tu as envie d'aller voir Postdam ... A toi de t'affirmer, de lui dire que tu n'es pas de bois, que tu veux voir Postdam, et que s'il tient tant à séduire, tu n'es pas forcé de lui tenir la chandelle.
Non, là c'est une bête histoire de temps... Je ne pense que ce soit faisable (il fera déjà nuit quand on va arriver, et au total on a qu'une journée complète à Berlin). Postdam c'est comme Versailles : c'est perpette ! :grmbl: Il n'est absolument pas contre les visites, les musées et autres... C'est aussi pour ça qu'il me plaît. :amour:

De toute façon dès que je pense à lui, je suis ... :snif: (Et avec le métier que j'ai c'est pas évident...).
Viridis

Message par Viridis »

Evidemment, je suis tout à fait conscient que tu ne vas pas aborder l'inconnu que tu pourrais croiser dans la rue, surtout si en ce moment tu n'as pas enlevé tes oeillères. Je mets en lumière le risque que tu te complaise dans cette situation pour te réveiller 5 ans plus tard et constater que rien n'a changé alors que lui aura tourné la page avec son ex et eu quelques relations sérieuses. Pendant toutes ces années, tu risques de rester sur des montagnes russes, roulant sur des bons et des mauvais moments mais tournant sans cesses sur les mêmes rails. Le danger, c'est que ça risque d'être mécanique et moralement usant.
Je te propose de profiter de ces sorties que vous avez ensemble afin de passer une phase de transition qui te fera enlever ses oeillères et voir enfin celui qui t'aura sans doute remarqué. Je ne te dis pas de foncer en mode plan drague parce que cela ne te ressemblera pas, mais de profiter de ces sorties pour faire plus ample connaissance avec les personnes que vous aurez croisé et qui te sembleront intéressantes. Timide ou pas, le fait de sortir te permet d'avancer plus vite que tu ne le penses en provoquant des situations que tu n'aurais jamais imaginé.
Touttimide

Message par Touttimide »

Continuons...

Ca va pas mieux... Même mes collègues se sont aperçus que je ne tournais pas tout à fait rond, quelque chose de triste dans mon regard...
Mais le pompon ce fut jeudi soir à table (nous étions trois, lui, un ami - celui du début, indéfectible ami, toujours là - et votre serviteur); Parlant évidemment de mec, de parties de jambes en l'air... et j'en passe... Bref, lui parlant qu'il cherchait quelque chose de stable, parlant de ce qu'il voulait... là il m'en a fallu du courage pour ne pas m'effondrer dans mon assiette. :snif: J'avais juste envie de hurler que j'étais là moi... :grmbl:

Mais hier soir je me suis surpris (!) mais en même temps ça n'arrange rien. Ayant décidé de faire ensemble un sauna (.... hum .... 8) ) ; j'avais un tantinet peur d'avoir envie de lui sauter dessus... :erm: ; ben non, je crois que, malheureusement pour moi, je l'aime de trop pour faire ça :niais: (mais qu'est-ce qu'il est mignooooon :amour: ) . Le truc rigolo, c'est que lui n'a rien trouvé hier soir, et m'a cherché pendant une heure pendant que j'étais occupé :mrgreen: (bon je pense que je me fais des films, mais il ne me semble pas tout à fait clair, je pense quand même que je l'ai un peu déstabilisé :?: )
Viridis a écrit :Pendant toutes ces années, tu risques de rester sur des montagnes russes, roulant sur des bons et des mauvais moments mais tournant sans cesses sur les mêmes rails. Le danger, c'est que ça risque d'être mécanique et moralement usant.
Ca c'est bien vrai (signé la Mère Denis). C'est une horreur. Le seul moment où je suis bien c'est quand je le vois. Le pire c'est que ça a des répercussions sur ma santé (perdu plus de 10kg en un mois...).

En plus cette petite histoire fait que je délaisse d'autres amis... :gn:, sortant à peu près trois fois dans la semaine, et le pire c'est lui qui me le propose...

Pour résumé, le film continue, et j'ai peur que cela se transforme en drame.... :(
Harmodius

Message par Harmodius »

Touttimide a écrit :Continuons...

Ca va pas mieux... Même mes collègues se sont aperçus que je ne tournais pas tout à fait rond, quelque chose de triste dans mon regard...
Mais le pompon ce fut jeudi soir à table (nous étions trois, lui, un ami - celui du début, indéfectible ami, toujours là - et votre serviteur); Parlant évidemment de mec, de parties de jambes en l'air... et j'en passe... Bref, lui parlant qu'il cherchait quelque chose de stable, parlant de ce qu'il voulait... là il m'en a fallu du courage pour ne pas m'effondrer dans mon assiette. :snif: J'avais juste envie de hurler que j'étais là moi... :grmbl:
Justement, à ton avis, qu'est-ce qui t'a empêché de t'insérer dans la conversation ?
Touttimide

Message par Touttimide »

Harmodius a écrit :Justement, à ton avis, qu'est-ce qui t'a empêché de t'insérer dans la conversation ?
Pourquoi relancer le débat avec lui alors qu'il m'a dit qu'il n'y aurait jamais rien :snif: ? J'ai peur en plus de le faire le fuir définitivement si je deviens insistant ; je dois reconnaître que pour moi il a toutes les qualités que je recherche.

Mais je vais avouer que je ne sais plus où j'en suis... C'est la première fois que ça atteint ce niveau. Je ne l'ai jamais autant vue.Toujours à me proposer de sortir :^^:

Je sais que je ne devrais pas m'obstiner, mais c'est plus fort que moi. :mygod:
Répondre