Bonjour, ou plutôt bonsoir.
Bonjour, ou plutôt bonsoir.
Bonjour à tous,
Je me présente vite fait, je m'appelle Kelly, j'ai 22 ans, et je suis une bi ultra timide, fraîchement parisienne d'adoption.
On me dit geekette, je ne suis pas fan du terme que je trouve un peu trop générique de nos jours, mais en vrac, je suis : une fan absolue de Star Wars, relative du Seigneur des Anneaux, gameuse pécéiste convaincue (qui aime quand même les consoleux), dessinatrice et écrivaine du dimanche, je fais sans arrêt des références obscures au commun des mortels et je considère qu'une journée est perdue si on a pas rigolé au moins une fois. Je scribouille sans arrêt sur senscritique.com et je remplis des pages Word sans but, le temps de mater mon syndrôme de page blanche. Et j'adore ça.
J'ai mis pas mal de temps à "accepter" ma sexualité, en grande partie due au fait que ma situation familiale est géniale... sauf pour ça ! Maintenant que je suis contente de qui je suis et que j' "assume" (j'ai horreur de ce terme vu que je n'ai pas choisi d'être bisexuelle), je me réjouis de la vie et je compte bien la croquer à pleines dents. Et peu importe ce qu'en diront certains membres de mon entourage, fort heureusement, dans l'ensemble, je suis plutôt bien lotie...
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel pour l'instant...
Je me présente vite fait, je m'appelle Kelly, j'ai 22 ans, et je suis une bi ultra timide, fraîchement parisienne d'adoption.
On me dit geekette, je ne suis pas fan du terme que je trouve un peu trop générique de nos jours, mais en vrac, je suis : une fan absolue de Star Wars, relative du Seigneur des Anneaux, gameuse pécéiste convaincue (qui aime quand même les consoleux), dessinatrice et écrivaine du dimanche, je fais sans arrêt des références obscures au commun des mortels et je considère qu'une journée est perdue si on a pas rigolé au moins une fois. Je scribouille sans arrêt sur senscritique.com et je remplis des pages Word sans but, le temps de mater mon syndrôme de page blanche. Et j'adore ça.
J'ai mis pas mal de temps à "accepter" ma sexualité, en grande partie due au fait que ma situation familiale est géniale... sauf pour ça ! Maintenant que je suis contente de qui je suis et que j' "assume" (j'ai horreur de ce terme vu que je n'ai pas choisi d'être bisexuelle), je me réjouis de la vie et je compte bien la croquer à pleines dents. Et peu importe ce qu'en diront certains membres de mon entourage, fort heureusement, dans l'ensemble, je suis plutôt bien lotie...
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel pour l'instant...
-
Œil-de-nuit
Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir.
Salut Kelly, je crois qu'on se connaît déjà^^
Bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que tu vas t'y plaire
Je laisse le soin aux autres de poser des questions.
Bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que tu vas t'y plaire
Oui, curieusement, tu me dis quelque chose...Œil-de-nuit a écrit :Salut Kelly, je crois qu'on se connaît déjà^^
Bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que tu vas t'y plaire![]()
Merci !
Bienvenue Kelly
Tu as bien raison de vouloir croquer la vie à plaine dents
Après j'avoue que l'étiquette est pas tipe top personne choisit d'être hétéro, homo, bi ect on né comme ça le truc c'est d'accepter ce que l'on est et vivre mais je pense que tu as déjà compris ça donc je ne me fais pas de souci pour toi
Par contre pourrais tu nous éclairer sur le problème de ta situation familiale même si je pense savoir où est le problème.
Passons au choses moins sérieuse pour se détendre un peu et que tu te sente bien ici
Aime tu faire du sport ou préfere-tu ton canapé ?
Tu as bien raison de vouloir croquer la vie à plaine dents
Passons au choses moins sérieuse pour se détendre un peu et que tu te sente bien ici
Merci !daphné a écrit :Bienvenue Kelly![]()
Tu as bien raison de vouloir croquer la vie à plaine dentsAprès j'avoue que l'étiquette est pas tipe top personne choisit d'être hétéro, homo, bi ect on né comme ça le truc c'est d'accepter ce que l'on est et vivre mais je pense que tu as déjà compris ça donc je ne me fais pas de souci pour toi
Par contre pourrais tu nous éclairer sur le problème de ta situation familiale même si je pense savoir où est le problème.
Passons au choses moins sérieuse pour se détendre un peu et que tu te sente bien ici![]()
En fait au niveau familial j'ai pas à subir le pire traitement qui soit. C'est plutôt de l'homophobie complaisante. Du genre "j'ai rien contre les homos MAIS...". Bref : j'ai tout simplement deux parents qui n'ont, donc, rien contre les homosexuels, mais qui préfèrent quand même qu'ils restent dans leur coin. Ils m'ont affirmé que si je leur ramenais une fille, ils seraient tristes pour moi car ça voudrait dire une vie sans enfants et à l'écart de la société (??). Mon père pense que le mariage homo pourrait faire imploser la société, car ce serait une "boîte de Pandore".
Je me pensais lesbienne à 13 ans, ma mère m'a engueulée en me disant que c'était la faute de t.A.T.u dont j'étais fan à l'époque. Je lui ai avoué ma bisexualité à 18 ans (seule période de ma vie où j'ai été profondément amoureuse, et c'était une femme), elle m'a affirmé que j'étais à un âge où j'avais besoin de passions, donc c'était normal. En version courte : "t'inquiètes, c'est une passade." Aujourd'hui elle me croit hétéro.
Je n'ai pas fait mon coming out à mon frère aîné. Mon frère cadet s'est contenté de dire qu'il comprenait maintenant pourquoi j'avais autant de personnages féminins dans mes histoires.
Mon grand-père a déjà affirmé que si un de ses petits-enfants était homo, il le laisserait plus rentrer chez lui. J'en doute. C'est quelqu'un de très influençable, si sa petite-fille chérie s'avère être lesbienne, il saura mettre de l'eau dans son vin. Enfin j'espère.
En fait avec les débats incessants sur le mariage, à chaque fois que j'entends un argument contre, j'ai l'impression d'entendre mes parents. Ça me rend malheureuse parce que je leur en veux, implicitement, d'être comme ça. Je sais pas trop quoi faire.
Question sport je suis plutôt canap
Mais je t'en prie
C'est pas le pire traitement qui soit mais c'est quand même dur a supporter en ne disant rien. A l'écart de la société ??? a ouai quand même ils pensent qu'on est des monstres et que c'est contagieux, non? ( c'est mon ressenti désolé ) Il y a plusieurs société qui ont autorisé le mariage homo et elles se portent super bien donc y a pas raison que se soit une "boîte de Pandore". Je pense qu'ils ont peur car ils ne connaissent pas le monde LGBT.
Je vois les étapes du questionnement qui font échos a mon questionnement et je dois avouer que ma mère a aussi pensé que j'étais juste un train de me chercher quand je lui ai dit a 15 ans que je me pensais bisexuelle puis quand je lui ai dit que je me pensais lesbienne a 17 ans elle ma dit "laisse la porte ouverte au garçon quand même on sait jamais" puis maintenant je me sais bisexuelle elle le sait mais a peur de se que notre entourage va pensé ou dire sur moi et ma famille en gros chemin difficile pour sa fille mais bon c'est une mère elle a peur pour ses enfants. Je lui pardonnent aujourd'hui j'ai ruminé ça pendant 1 mois quand même !!
Revenons a toi : tu es outé seulement au près de ton frère cadet dans ta famille si j'ai bien tout compris. Pourquoi ne l'as-tu pas fait a ton frère aîné ? A-t-il les même opinions que tes parents ?
Après pour ton grand père je peux pas t'aider désolé mais l'amour aide dans ces situations donc garde espoir
C'est normal on s'attend toujours a ce que nos parents nous comprennent et nous acceptent comme on est et quand on s'aperçoit que ce n'est pas le cas c'est dur mais ça passera ça prend du temps mais on fini par pardonner je crois. Faut que tu te laisse du temps ça viendra
A le canapé l'ami de l'homme mais qui ne lui fait pas que du bien
Mais un bon point pour toi pour la natation synchronisé qui est je trouve un sport difficile
C'est pas le pire traitement qui soit mais c'est quand même dur a supporter en ne disant rien. A l'écart de la société ??? a ouai quand même ils pensent qu'on est des monstres et que c'est contagieux, non? ( c'est mon ressenti désolé ) Il y a plusieurs société qui ont autorisé le mariage homo et elles se portent super bien donc y a pas raison que se soit une "boîte de Pandore". Je pense qu'ils ont peur car ils ne connaissent pas le monde LGBT.
Je vois les étapes du questionnement qui font échos a mon questionnement et je dois avouer que ma mère a aussi pensé que j'étais juste un train de me chercher quand je lui ai dit a 15 ans que je me pensais bisexuelle puis quand je lui ai dit que je me pensais lesbienne a 17 ans elle ma dit "laisse la porte ouverte au garçon quand même on sait jamais" puis maintenant je me sais bisexuelle elle le sait mais a peur de se que notre entourage va pensé ou dire sur moi et ma famille en gros chemin difficile pour sa fille mais bon c'est une mère elle a peur pour ses enfants. Je lui pardonnent aujourd'hui j'ai ruminé ça pendant 1 mois quand même !!
Revenons a toi : tu es outé seulement au près de ton frère cadet dans ta famille si j'ai bien tout compris. Pourquoi ne l'as-tu pas fait a ton frère aîné ? A-t-il les même opinions que tes parents ?
Après pour ton grand père je peux pas t'aider désolé mais l'amour aide dans ces situations donc garde espoir
C'est normal on s'attend toujours a ce que nos parents nous comprennent et nous acceptent comme on est et quand on s'aperçoit que ce n'est pas le cas c'est dur mais ça passera ça prend du temps mais on fini par pardonner je crois. Faut que tu te laisse du temps ça viendra
A le canapé l'ami de l'homme mais qui ne lui fait pas que du bien
Mais un bon point pour toi pour la natation synchronisé qui est je trouve un sport difficile
Je crois surtout qu'ils ont des œillères. Et qu'ils sont homophobes sans trop le savoir, parce que je suis désolée, mais dire que le mariage homo ouvrirait une boîte de Pandore vers la polygamie, l'inceste, etc, pour moi c'est considérer que sous-jacent, l'homosexualité est une déviance. Ils vivent sûrement dans "une" société où les homos sont peu acceptés ou tout juste tolérés. Depuis peu je vis à Paris, c'est un autre visage. Les gens ne battent pas un cil quand j'évoque ma bisexualité, que ce soit pour parler de mon ex ou parler de mon opinion sur le mariage. J'ai parfois droit à des commentaires genre "mais tu es féminine !" ou "on aurait pas cru", mais 1) ça reste rare et 2) en argumentant un chouïa avec le sourire, tu leur fais comprendre que ça peut être vexant comme commentaires. Et généralement ils comprennent très vite. Du type mon frère cadet, qui est d'une telle innocence qu'il s'est pas rendu compte que je pouvais prendre son commentaire mal.
Mon frère aîné, c'est particulier. Je n'ai aucune idée de quelle est sa position sur le mariage. Je sais qu'il n'est clairement pas homophobe, il avait partagé des tas de liens du projet 17 mai. Mais quand à savoir s'il est "pas homophobe" comme mes parents ou vraiment pas homophobe (je considère mes parents homophobes, c'est peut-être cruel de ma part mais c'est comme ça que je le ressens), j'en sais rien. Je pense juste que je flippe à mort parce que c'est mon seul "allié" potentiel dans la famille.
La natation synchronisée c'était juste énorme. Ça demandait beaucoup de discipline, d'entraînement, il fallait savoir travailler en équipe... mais quand tu décrochais une médaille, ça valait complètement le coup.
Mon frère aîné, c'est particulier. Je n'ai aucune idée de quelle est sa position sur le mariage. Je sais qu'il n'est clairement pas homophobe, il avait partagé des tas de liens du projet 17 mai. Mais quand à savoir s'il est "pas homophobe" comme mes parents ou vraiment pas homophobe (je considère mes parents homophobes, c'est peut-être cruel de ma part mais c'est comme ça que je le ressens), j'en sais rien. Je pense juste que je flippe à mort parce que c'est mon seul "allié" potentiel dans la famille.
La natation synchronisée c'était juste énorme. Ça demandait beaucoup de discipline, d'entraînement, il fallait savoir travailler en équipe... mais quand tu décrochais une médaille, ça valait complètement le coup.
=> Très très très très très Bienvenue à toi, Karrie !!Karrie a écrit : et je considère qu'une journée est perdue si on a pas rigolé au moins une fois.
Merci beaucoup !
Karrie a écrit :je suis une bi ultra timide
Bienvenue à toi, et je ne trouve pas que tu sois si timide.