Bonsoir,

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Gredin

Bonsoir,

Message par Gredin »

Bonsoir,

Comme il est important de réussir son entrée, je vais faire dans l'ordre et commencer par ici.
...
...
Son entrée ? C'est comment qu'ils disent déjà ? "Est allé dehors", en anglais dans le texte "coming out" ? Deux petit mots ensemble qui semblent me dire, un brin provocateur, "tu es allé dehors !"...
"Dehors"... par opposition à dedans ? Là ou il fait chaud, là ou il fait bon vivre... Tu sais, si tu vas à l'extérieur, les gens à l'intérieur ne pourront plus te parler... les volets sont souvent clos !
...
...
Mais je suis en réalité sur la pas de la porte, ce n'est pas "Get out" que j'entends... c'est "Come out"... c'est une invitation ! A l’extérieur de la caverne, les ombres projetées sont différentes... Mince alors, je me leurre depuis le début !
...
...

Si ça ne vous gêne pas... je préfère me présenter et justifier mon homosexualité tout de suite, ça risque être un peu long, du coup... pour ceux qui veulent juste me souhaiter la bienvenue, je vous donne rendez-vous tout de suite quelques lignes plus bas (ya pas de honte à ne pas lire un texte mal écrit, je ne vous en voudrais même pas :) ) !

... J'ai 28 ans, comme beaucoup je me leurre depuis des années. Comme beaucoup, j'ai fermement cru que me retourner sur des hommes dans la rue ou piquer un fard lorsqu'un type me regarde avec insistance n'était qu'un détail qui pouvait se régler comme ça... si je le voulais. Et ça... c'est la version light... je vous épargne les autres circonstances gênantes.

Comment j'ai finalement admis que j'aimais mes frères ? Très simple : à l'usure... j'ai eu des copines au lycée... mais ça n'allait pas... du coup, je me suis dit que je devais être plus ou moins asexué ou pas assez cool... enfin qu'est-ce que j'en sais moi !
Et larguant la dernière, de la faculté jusqu'à récemment... désert total... c'est moche hein ? Les petits malins qui viennent de zyeuter sur mon âge doivent se dire que je dois être un peu rouillé depuis le temps... c'est clair (vous voyez bien que je ne m'offusque pas facilement... non ?) !

Mais reprenons... le but de ma visite ici donc...
Un soir, je pète un câble, je vais voir un couple d'amis très proche et je leur dit, à peine enlevé mon manteau "Euh... J'ai un truc à vous dire... faut arrêter de me présenter systématiquement vos nouvelles collègues/assistantes maternelles/boulangères/... ça ne peut pas marcher : je viens de me rendre compte que j'aime les hommes"... Ok, c'est probablement la révélation dont la mise en scène est la plus pourrie de la création... mais j'assume erf:.
Je suis encore très loin du coming out, à part une autre personne, dont je parle un peu après (ce n'est plus très long... pas d’inquiétude) personne d'autre n'est au courant.
Je suis en couple depuis peu (bon, c'est tellement récent que ça ne mérite même pas cette appellation... mais je ne trouve pas de mot adéquat... heu... est-ce que "fin de célibat prolongé probatoire" conviendrait ?). Et là... c'est le drame total... je ne m'assume pas vraiment, je veux mener à bien ma nouvelle relation, je ne sais même pas comment ça marche un mec en vrai (bon à part moi bien sûr, mais ça ne compte pas) et j'ai de plus en plus de mal à ne pas crier à la face du monde : "Je suis homo... oui ! Et Alors !!!!!".

Et là... Vous apparaissez devant moi, forum, articles,... remplis de réponses, d'expériences relatées, de conseils sur la santé et sur les relations humaines...
Merci ! Merci !
Et merci encore !

Edit : Hé mais... j'ai complètement oublié te dire que j'habitais la région parisienne...

(Non, je ne sais pas faire court... désolé !)
Dernière modification par Gredin le lun. nov. 26, 2012 2:07 pm, modifié 1 fois.
looping

Re: Bonsoir,

Message par looping »

Salut,

j'avoue j'ai pas tout lu ton texte :oops:

bienvenu parmi nous. :gentil:
Nomade

Message par Nomade »

Moi j'ai lu, et c'est un plaisir de voir que le forum a déjà pu t'apporter quelques réponses.
Si c'est la première relation homo que tu vis, qu'elle est toute récente et que tu commences juste à t'assumer, c'est normal d'être perdu et parfois de vouloir brûler les étapes. Il faut du temps pour s'adapter à tous ces changements.

Et à 28 ans, tu n'es pas encore totalement rouillé, normalement. :-P

Bref, bienvenue parmi nous !
Gredin

Message par Gredin »

Merci pour votre accueil !
@looping : t'inquiète, comme annoncé je ne t'en veux pas :D
@nomade : merci, pour le côté perdu, je m'y attendais... du coup j'essaie de prendre la chose avec légèreté... pour le côté "brûler les étapes" j'ai vraiment du mal à me canaliser... je teste la technique sport&chocolat... le premier pour décompresser, le deuxième pour le réconfort. Blague à part les témoignages des membres du forum sont vraiment des expériences qu'il serait dommage d'ignorer !
Dernière modification par Gredin le lun. nov. 26, 2012 5:45 pm, modifié 1 fois.
Karrie

Message par Karrie »

Yes j'ai tout lu ! :content:

Et bienvenue au club des célibataires prolongés !

*okjaique22ansjesors*

Bienvenue à toi ! :D
Adyton

Message par Adyton »

Bienvenue, mieux vaut tard que jamais, et certains trouveront même que tu es précoce, il y a de tout par ici.

Pas de panique, tu n'es pas seul ici... Installe toi en profite...
Gredin

Message par Gredin »

Merci encore !
@ Karrie : Félicitation pour ton courage, j'ai déjà eu du mal à le relire alors le lire ! Merci pour ton accueil !
@ Adyton : Je compte bien en profiter un peu, c'est sûr ! En plus s'il y a écrit "Don't panic" dessus, j'achète !
daphné

Message par daphné »

Bienvenue à toi :gentil:

Ce forum aide énormément rien qu'en lisant des topics mais aussi quand tu écrit le tien car les conseils sont là pour t'aider personnellement :D

a bientôt sue le forum :^^:

PS : j'aime bien ta présentation :D
Lyanes

Message par Lyanes »

Gredin a écrit : Un soir, je pète un câble, je vais voir un couple d'amis très proche et je leur dit, à peine enlevé mon manteau "Euh... J'ai un truc à vous dire... faut arrêter de me présenter systématiquement vos nouvelles collègues/assistantes maternelles/boulangères/... ça ne peut pas marcher : je viens de me rendre compte que j'aime les hommes"...
J'aime beaucoup. :lol:
Copain d'âge, bienvenu.
Tiens, un truc en passant: être homo nous permet d'avoir au moins cette petite facilité à comprendre un peu mieux l'Autre, celui avec qui on tente d'établir une connexion un peu plus étanche ...
Alors don't panic. Que ton "+1" soit l'homme de ta vie, ou le mec de passage & de dépoussiérage, tu apprendras bien vite le mode d'emploi!
zphyr

Message par zphyr »

Oh ben tu sais, c'est pas si long 28 ans : moi j'en ai mis 40 !! :blink: Quand à la panique de vivre à deux, ben : écouter-parler-écouter et pis observer aussi. Tu devrais te caler assez vite !

Ah, j'oubliais : bienvenue chez toi ! :gentil:
Répondre