[LG] - EA 1 en grève - FIN

Délirium tremens et autres débilités
Lyanes

Re: [LG] - EA 1 en grève - Inscriptions - Encore 2 joueurs !

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="maltaiscorp"]J'y suis !!! je participe par contre dommage que Lyanes nous fasse pas partager son expérience !!![/quote]
... et, tu me vois dans quelle rôle très cher?! :mrgreen:
Je proteste. Il manque clairement un personnage: l'étudiant en arts du pestacles, qui fait des banderoles et des slogans :jesors:
Je peux pas jouer, je SAIS pas jouer au LG. IRL comme ailleurs, je sais pô mentir.
maltaiscorp

Re: [LG] - EA 1 en grève - Inscriptions - Plus qu'un joueur

Message par maltaiscorp »

quel succès le thème étudiant !!!

Image
Sacha

Re: [LG] - EA 1 en grève - Inscriptions - Encore 2 joueurs !

Message par Sacha »

Lyanes a écrit :
OFF-Topic :
[quote="maltaiscorp"]J'y suis !!! je participe par contre dommage que Lyanes nous fasse pas partager son expérience !!!
... et, tu me vois dans quelle rôle très cher?! :mrgreen:
Je proteste. Il manque clairement un personnage: l'étudiant en arts du pestacles, qui fait des banderoles et des slogans :jesors:[/ot]

Je peux pas jouer, je SAIS pas jouer au LG. IRL comme ailleurs, je sais pô mentir.[/quote]
C'est pas une excuse ça hein :innocent: Donc, tu joues ?
Daisy.Adair

Re: [LG] - EA 1 en grève - Inscriptions - Plus qu'un joueur

Message par Daisy.Adair »

Les inscriptions sont closes. La partie commencera Mardi à 12h. D'ici-là, vous recevrez chacun par MP votre rôle.

Edit : @Lyanes, rien n'empêche l'AG de créer une commission banderoles et slogans. :ninja:
Norma

Re: [LG] - EA 1 en grève - Début de partie : Mardi, 12h

Message par Norma »

En attendant le début, je vais prendre un moka en poudre à 50 cts à la cafette, moi.

Image
moniiique

Message par moniiique »

Image

Oué bin t'es pas sympa, avec Laly ça fait 2 plombes qu'on t'attend à la salle de sport.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

À l'instigation notamment des professeurs Harvey Lipschultz (Histoire), John Cage (Droit), et Richard Fish (Économie), l'université EA 1 (Et-Alors 1) est née en 1976 du regroupement de la Faculté de droit et sciences économiques (Et), et d'une partie de la Faculté de lettres et sciences humaines (Alors).

Depuis sa création, EA 1 a vu ses effectifs d'étudiants augmenter de 50 % et la proportion d'étudiants de troisième cycle s'accroître constamment. Cette croissance, accompagnée de l'apparition de nouvelles disciplines (administration économique et sociale, mathématiques appliquées et sciences sociales), a nécessité l'attribution de nouveaux locaux qui ont augmenté la capacité d'accueil et la dispersion de l'université.

Il y a douze unités de formation et de recherche à l'Université Et-Alors 1 répartis en trois départements d'études :

I Sciences économiques et de gestion
1. Économie (UFR 02)

II Sciences humaines
1. Histoire de l’art et archéologie (UFR 03)
2. Arts plastiques et sciences de l’art (UFR 04)
3. Géographie (UFR 08)
4. Histoire (UFR 09)
5. Philosophie (UFR 10)

III Sciences juridiques et politiques
1. Études juridiques générales (UFR 26)
2. Droit public, administration et secteur publics (UFR 01)
3. Droit des affaires (UFR 05)
4. Études internationales et européennes (UFR 07)
5. Science politique (UFR 11)
6. Travail et études sociales - Licence d'administration économique et sociale et droit social (UFR 12)

Passionnant.

Un projet de loi est annoncé fin Mai 2012 : la loi de concentration des formations (dite loi LCF). La loi LCF prévoit principalement que, d'ici au 1er janvier 2018, toutes les universités aient procédé à l'absorption d'UFR moindres par des UFR plus grandes. Elle s'inscrit dans une série de mesures visant à relancer sur le long terme le rayonnement à la fois scientifique et économique des universités françaises souffrant actuellement de la comparaison avec ses concurrents internationaux.

Les premières touchées par la réforme, les formations offrant peu de débouchés selon le gouvernement : Arts Plastiques, Littératures, Philosophie, Histoire de l'art, …

Les craintes actuelles :
- pour les enseignants-chercheurs et chercheurs de perdre leurs labos respectifs, leurs subventions ainsi que leurs pouvoirs décisionnaires en devenant de simples subalternes de leurs collègues jugés plus productifs, quand ce n'est pas la porte qui leur pend au nez
- pour les étudiants de tronquer leurs connaissances contre d'autres plus floues et dévalorisant de cette manière leurs diplômes une fois sur le marché du travail, quand ils ne subissent pas déjà la sélection par l'absorption
- pour le personnel de l'université de voir une grande partie de leurs posts supprimés en raison du regroupement du personnel sur les sites principaux (déjà que c'est pas la joie, mais au moins, le bordel sera concentré)

1re journée

Aujourd'hui, 12h, amphi N, après le dernier vote majoritaire en faveur du blocage, l'assemblée générale d'EA 1 décidera de la suite à donner au mouvement. En raison de la médiocrité du précédent bureau, l'assemblée devra en priorité élire un nouveau président, un nouveau secrétaire, et un nouveau modérateur avant tout autre chose. Étudiants, enseignants, personnels, en AG !

La journée se termine Jeudi à 12h.
Dernière modification par Daisy.Adair le mar. nov. 27, 2012 2:45 pm, modifié 1 fois.
Laharl

Re: [LG] - EA 1 en grève - 1re journée

Message par Laharl »

Quoi ? Comment ça l'histoire de l'art est inutile ? C'est la matières des princes par excellence, le dernier bastion du vrai savoir. Hors de question de voir cette noble discipline souillé par des mécréants sans scrupule ni honneur.

Alors, où se tient l'AG ? Dans l'Amphi Marcel Proust ? l'Amphi de l'aile A au sous-sol ? Ou dans un lieu étroit, inconfortable, ouvert au quatre vents et sans siège afin de réunir le minimum de personnes dans le petit Grand Hall ?

Quelque chose me dit que ce sera dans le Hall (après tout, ça a bien été fait dans une célèbre université de la capitale provençale).
Norma

Message par Norma »

Je vote pour qu'on aille voter dans le patio extérieur (comme ça on peut fumer pénard sans trop se faire emmerder et r'in a fout' s'il fait -10 ° la démocratie ça se mérite bordel ! et ça dissuadera les bourgeois frileux de se joindre à nous).
Sarablue

Message par Sarablue »

Il est absolument hors de question que l'AG se tienne dehors au milieu des cannettes de coca et autres breuvages soi-disant énergétiques et de la fumée de substances tout aussi douteuses.
En plus, il fait froid.

Je propose donc qu'on investisse un amphi, il suffira de consulter les plannings d'occupation des salles pour en trouver un libre.

Je vais aller boire une tasse de thé tout en étudiant la question.
Répondre