"Separate but equal", c'est ça ?Ploplo59 a écrit : C'est plus ou moins ce que je pense personnellement, et c'est quelque chose pour lequel je suis "limite" rejeté par d'autres gays quand j'en parle...
L'idée d'abandonner le mariage au profit d'autre chose est une solution je pense. Ou encore pourquoi pas inventé un autre terme, une autre définition de "mariage" pour les homosexuels, mais ayant les memes droits que le mariage.
Plus gay sans mariage
Re: Plus gay sans mariage
Ben non. Faut avoir le mariage, pour mieux le combattre ensuite ! Et ce pauvre Hollande n'y comprendra rien ! 

-
Pour reprendre un peu...
Je sais que le sujet a été débattu mille fois... Personnellement je ne vois pas en quoi c'est être homophobe que de ne pas être pour le mariage des personnes de même sexe.
A mon avis c'est l'usage du mot mariage... De toute façon au total je ne suis ni pour ni contre, à vrai dire c'est pas le sujet le plus urgent... Par contre qu'on puisse donner les même effets que le mariage pour les problèmes patrimoniaux : oui. J'ai vu près de moi le cas du décès du compagnon de quelqu'un... Il gérait ensemble un commerce, pas pratique... Pour les problèmes d'enfants, de PMA le sujet est plus complexe pour moi. Je comprends très bien le désir d'enfant (c'est un des but de toute union), je pense même que cela doit être un crève coeur pour certains...
Concernant Civitas, j'en connais pas mal de cette organisation, vous avez des gens tout à fait tranquilles et des agités du bocal à mon avis. On peut être pour ou contre sans débordement. Je crains les débats à l'Assemblée où les noms d'oiseaux risquent de voler.
Enfin tout cela n'est pas forcément glorieux. Dans quelques temps on en parlera plus je pense.
Je sais que le sujet a été débattu mille fois... Personnellement je ne vois pas en quoi c'est être homophobe que de ne pas être pour le mariage des personnes de même sexe.
A mon avis c'est l'usage du mot mariage... De toute façon au total je ne suis ni pour ni contre, à vrai dire c'est pas le sujet le plus urgent... Par contre qu'on puisse donner les même effets que le mariage pour les problèmes patrimoniaux : oui. J'ai vu près de moi le cas du décès du compagnon de quelqu'un... Il gérait ensemble un commerce, pas pratique... Pour les problèmes d'enfants, de PMA le sujet est plus complexe pour moi. Je comprends très bien le désir d'enfant (c'est un des but de toute union), je pense même que cela doit être un crève coeur pour certains...
Concernant Civitas, j'en connais pas mal de cette organisation, vous avez des gens tout à fait tranquilles et des agités du bocal à mon avis. On peut être pour ou contre sans débordement. Je crains les débats à l'Assemblée où les noms d'oiseaux risquent de voler.
Enfin tout cela n'est pas forcément glorieux. Dans quelques temps on en parlera plus je pense.
Je ne suis pas raciste, mais ça me gêne qu'un-e blanc-he épouse un-e noir-e. Ça va mieux ?Touttimide a écrit :Personnellement je ne vois pas en quoi c'est être homophobe que de ne pas être pour le mariage des personnes de même sexe.
CIVITAS, c'est cette organisation qui a notamment édité cette affiche :Concernant Civitas, j'en connais pas mal de cette organisation, vous avez des gens tout à fait tranquilles et des agités du bocal à mon avis. On peut être pour ou contre sans débordement.

Tu m'excusera, mais si je veux bien te croire sur le fait que tu connais des gens "tranquilles" dans cette putain d'asso de merde, il n'empêche que c'est une asso de gros excités du bocale !!!
Désolé mais quand je te lis ça me fout en colère, comment on peut essayer de défendre une telle asso sur ce forum ?
Les gens que tu connais et qui sont de CIVITAS, tu sais ce qu'ils pensent de toi au moins ?
Non parceque si ils sont d'accord avec leur leader, il y a fort a parier que tes connaissances venant de CIVITAS te prennent pour un détraqué sexuel.
C'est cool non ?
Moi des "amis" comme ça je les efface de mes connaissances, vite fait, bien fait.
-
J'ai pas dit que c'était des amis.... Et je n'essaye pas défendre Civitas (ça m'a valu quelques ennuis d'ailleurs).
C'est quand même marrant qu'à chaque fois qu'on est pas en phase avec la majorité on se fasse traiter de tous les noms.
C'est quand même marrant qu'à chaque fois qu'on est pas en phase avec la majorité on se fasse traiter de tous les noms.
Pardon ? Quelqu'un-e ici t'as insulté ?
Je ne t'ai pas traité de tout les noms, et si tu ne veux pas défendre CIVITAS, évite de dire que tu en connais qui sont des gens calmes.Touttimide a écrit :J'ai pas dit que c'était des amis.... Et je n'essaye pas défendre Civitas (ça m'a valu quelques ennuis d'ailleurs).
Parceque même si dans leur comportement ils te paraissent calmes, ils adhèrent quand même à une idéologie violente dans le fond.
-
Pour l'idéologie violente, je suis d'accord. Et ils se disent catholiques... c'est ce qui est le plus inquiétant.Nicofoto a écrit :Parceque même si dans leur comportement ils te paraissent calmes, ils adhèrent quand même à une idéologie violente dans le fond.
On peut être contre, le dire, sans vouloir restaurer les bûchers... Certaines personnes se laissent embarquer là dedans sans savoir tout. Pour l'instant l'idée générale pour eux est : Contre + Catholique = Civitas. Ce qui d'ailleurs provoquent quelques tensions dans les mouvements anti qui sont d'ailleurs assez ridicules.
Ce que je n'aime pas du tout chez ce mouvement, c'est l'idée qu'ils sont d'eux mêmes : avoir toujours raison contre tout le monde...

-
Quand on créé un pseudo collectif sans existence juridique, il faut s'attendre à ce que le nom de domaine soit détourné et utilisé à d'autres fins. C'est fou tout de même que la Barjot et sa clique n'aient même pas fait l'effort de poser des droits sur le nom de domaine ! Amateurisme et légèreté bonjour
Le site en question : http://www.plusgaysansmariage.com/cest-quoi-ce-site/
A lire également un article de Yagg
http://yagg.com/2013/03/15/plus-gay-san ... pre-piege/

Le site en question : http://www.plusgaysansmariage.com/cest-quoi-ce-site/
A lire également un article de Yagg
http://yagg.com/2013/03/15/plus-gay-san ... pre-piege/