Vos citations favorites

Délirium tremens et autres débilités
Maïzena

Re: Vos citations favorites

Message par Maïzena »

Tsar a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Maïzena"]Une citation de Thiers qui n'est pas DU TOUT dans mes goûts, mais qui mérite d'être lue à la lueur de notre époque...

C'est dans la commission sur l'instruction primaire (1849) :

"Je veux rendre toute-puissante l'influence du clergé, parce que je compte sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l'homme qu'il est ici-bas pour souffrir et non cette autre philosophie qui dit au contraire à l'homme : "jouis" ".

Cité par Paul Lafargue dans "Le droit à la Paresse" 1848.
Le droit à la paresse date plutôt de la fin du XIXème je crois^^[/ot][/quote]

Oui c'est 1883, j'ai fait ma dyslexique comme de bien entendu.
SoG90

Message par SoG90 »

"Tu es un laidron, mais tu es bien bonne !" :)

Jacouille
mestic

Message par mestic »

"Toute ma vie, j'ai voulu ressembler à Liz Taylor. Maintenant, je trouve que Liz Taylor commence à me ressembler." - Divine
Euterpe

Message par Euterpe »

"Le problème avec les citations trouvées sur internet, c'est que l'on n'est jamais sûr de leur authenticité"
Abraham Lincoln
EDENCholola

Message par EDENCholola »

"Through the course of the hour it took to apply the tattoo I felt exhilaration, nausea, and a recurring twinge of shame. But at the end, I was tattooed"
Michael Atkinson (2003) "Tattooed, The Sociogenesis of a Body Art", University of Toronto.
J'aime bien le "recurring twinge of shame"
Norma

Message par Norma »

The best years of my life are gone. And they sucked. I have always stayed too long at the fair..."
C.C. :niais:
Norma

Message par Norma »

Fran: Oh no, you turned him down because he's not rich? Miss Babcock, why do you always think with your head? What does your heart say?
C.C.: Don't marry a maid.
Fran: Well, what does your liver say? Does that at least say "Can the maid take me out for a drink?"
C.C.: Nanny Fine, what is this sudden interest in my love life? Did I interfere with you and Maxwell? Did I push you two together?
Fran: No, you tried to push me in front of a bus.
C.C.: ONCE, and I apologized!
EDENCholola

Message par EDENCholola »

"C'était sûr. Mais je ne le savais pas. Ce fut seulement aux abords de la quarantaine que je commençai à comprendre. Il n'est pas bon d'être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ça vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c' est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte là dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l'amour maternel, la vie nous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu’à la fin de ses jours . Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. Jamais plus, jamais plus, jamais plus.
Des bras adorables se referment autour de cotre cou et des lèvres très douces vous parlent d'amour, mais vous êtes au courant. Vous êtes passés à la source très tôt et vous avez tout bu. Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous côtés, il n'y a plus de puits, il n'y a que des mirages. Vous avez fait, dès la première lueur de l'aube, une étude très serrée de l'amour et vous avez sur vous de la documentation. Partout où vous allez, vous portez en vous le poison des comparaisons et vous passez votre temps à attendre ce que vous avez déjà reçu. "
Romain Gary, La promesse de l'aube.

Pas que ça me concerne vraiment, mais je me souviens que j'avais particulièrement aimé ce passage du livre.
Dernière modification par EDENCholola le mer. janv. 09, 2013 5:51 pm, modifié 1 fois.
Ayla

Message par Ayla »

EDENCholola a écrit :"C'était sûr. Mais je ne le savais pas. Ce fut seulement aux abords de la quarantaine que je commençai à comprendre. Il n'est pas bon d'être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ça vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c' est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte là dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l'amour maternel, la vie nous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu’à la fin de ses jours . Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. Jamais plus, jamais plus, jamais plus.
Des bras adorables se referment autour de cotre cou et des lèvres très douces vous parlent d'amour, mais vous êtes au courant. Vous êtes passés à la source très tôt et vous avez tout bu. Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous côtés, il n'y a plus de puits, il n'y a que des mirages. Vous avez fait, dès la première lueur de l'aube, une étude très serrée de l'amour et vous avez sur vous de la documentation. Partout où vous allez, vous portez en vous le poison des comparaisons et vous passez votre temps à attendre ce que vous avez déjà reçu. "

Pas que pas me concerne vraiment, mais je me souviens que j'avais particulièrement aimé ce passage du livre.
Je ne connais pas le livre, je ne connais l'auteur que de nom, et je ne me sens pas non plus spécialement concernée (mon cas serait même plutôt l'inverse), mais j'adore ! Merci de nous l'avoir fait partager :wink:
Maïzena

Message par Maïzena »

Ayla a écrit :
EDENCholola a écrit :"C'était sûr. Mais je ne le savais pas. Ce fut seulement aux abords de la quarantaine que je commençai à comprendre. Il n'est pas bon d'être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ça vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c' est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte là dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l'amour maternel, la vie nous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu’à la fin de ses jours . Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. Jamais plus, jamais plus, jamais plus.

Pas que pas me concerne vraiment, mais je me souviens que j'avais particulièrement aimé ce passage du livre.
Je ne connais pas le livre, je ne connais l'auteur que de nom, et je ne me sens pas non plus spécialement concernée (mon cas serait même plutôt l'inverse), mais j'adore ! Merci de nous l'avoir fait partager :wink:

C'est un auteur merveilleux. Je garde de magnifiques souvenirs de "La vie devant soi". Il s'appelle aussi Emile Ajar et il a eu 2 prix Goncourt, sous ses deux noms. :amour: :amour:
Répondre