Une combine pour sortir ?
-
Re: Une combine pour sortir ?
au vu de ce que vous me dites, il faut que je ne lui mente pas et que je lui dise que je vais chez elle, voir un dvd.
Et donc il me reste 2j pour trouver de la motivation et trouver comment gérer avec ma mère.
Et donc il me reste 2j pour trouver de la motivation et trouver comment gérer avec ma mère.
Petit bémol sur les messages des partisans de l’honnêteté familiale et de l'affirmation de soi (qui on est bien d'accord, est sur le long terme la meilleure solution) :
Une mère, c'est aussi quelqu'un qui va financer tes études supérieurs.
D'où l’intérêt d'éviter que ça pète et de l'arnaquer par derrière en arborant le parfait visage de la petite fille modèle par devant
Une mère, c'est aussi quelqu'un qui va financer tes études supérieurs.
D'où l’intérêt d'éviter que ça pète et de l'arnaquer par derrière en arborant le parfait visage de la petite fille modèle par devant

-
Norma, tu as mis le doigt sur le vrai problème... C'est sans doute ça qui me fait flipper le plus.
Mais en même temps, si les choses évoluent avec cette fille, il faudra bien que ma mère voit les choses en face, non?
Mais en même temps, si les choses évoluent avec cette fille, il faudra bien que ma mère voit les choses en face, non?
Oui, non, peut être.leptitdoudou a écrit :Norma, tu as mis le doigt sur le vrai problème... C'est sans doute ça qui me fait flipper le plus.
Rien ne pressera et la question se reposera alors. Présenter une moitié à ses parents n'est pas forcement évident ni nécessaire.
Bon, ça dépend beaucoup de la culture familiale. Dans la mienne, ne sont présentées au parents que les personnes avec qui on est minimum fiancé voir déjà marié, mais on a toujours répugné à mêler vie de famille et vie privée.
En tout état de cause, présenter aux parents peut attendre que la relation ait 1/ commencé ; 2/ passé le cap de quelques mois pour entrer dans la case "sérieux".
Ensuite, est-ce réellement utile de présenter aux parents ? Oui si on aime passer les fêtes de fin d'année tous ensemble, ou faire un enfant. Dans tous les autres cas, c'est tout à fait dispensable. Il se peut que, si la relation tourne bien, tu éprouves l'envie de parler de ta copine à ta mère pour inclure ta mère dans ce qui est important dans ta vie. Mais au fond, tu t'en inquiéteras quand le moment sera venu. Tu n'as pas besoin d'en anticiper l'angoisse, surtout que ta réaction dépendra de ta relation, du désir de se positionner dans ta vie ta compagne d'alors, de son soutien.
Dans tous les cas, c'est toujours plus facile d'avoir des discussions constructives avec ses parents quand on ne vit plus sous le même toit.
-
Je ne compte pas le dire à ma mère, vu qu'a ce jour, elle (ma mère) ne fait pas partie des choses importantes de ma vie, mais bref
Je disais ça, parce que cette fille et moi sommes dans la même équipe de basket, et que ma mère vient nous voir jouer les week-ends, donc elle se rendrait compte de quelque chose.
Mais de toute façon, tu as raison, il faudrait que quelque chose se passe. Et elles se passeront peut être si j'arrive à trouver quoi dire à ma mère pour samedi...
Je disais ça, parce que cette fille et moi sommes dans la même équipe de basket, et que ma mère vient nous voir jouer les week-ends, donc elle se rendrait compte de quelque chose.
Mais de toute façon, tu as raison, il faudrait que quelque chose se passe. Et elles se passeront peut être si j'arrive à trouver quoi dire à ma mère pour samedi...
d'accord avec norma ce n'est pas un sitcom américain familliale " la vérité te libérera", mens, mens bien, prépare tes mensonges, et ensuite si les choses évoluent tu verras a ce moment là...
-
Donc, en gros, MENTIR, je dois lui mentir !
Je pense pas que le mensonge soit une solution dis lui simplement que tu sors c'est tout , je vois pas pourquoi tu cherches à en rajouter plus ou à te justifier, tu sors et puis voilà , au pire si elle te demande tu peux (si tu le veux) lui dire que tu va regarder un dvd et voir quelqu'un (ce qui reste la vérité) sans avoir à détailler de A à Z , comme tu l'as dis c'est ta vie, et tu as le droit un minimum de vie privée, "d'intimité". Après ce que j'aimerais encore rajouter, c'est que tu pourrais dire à ta mère que c'est pas parce que tu es homo que ça veux dire que tu aimes toutes les filles hein. Généralement on en aime une pour elle même pour la personne proprement dite. Donc voilà le jour où tu sera en couple tu lui l'a présentera (si t'en a envie), en attendant qu'elle se casse pas la tête pour ça ça n'y changera rien, à part te "compliquer" la vie.
Essaye d'avoir une discussion dans ce sens avec elle
Courage ! j'espère que ça va aller en s'améliorant tout ça =)
Essaye d'avoir une discussion dans ce sens avec elle

Courage ! j'espère que ça va aller en s'améliorant tout ça =)
bien sur il est évident que le mensonge ne doit pas être "folie" tu ne sors pas pour aller voir en secret brad pitt parce que tu vis une histoire incroyable avec lui depuis que vous vous êtes croisés sur le plateau de questions pour un champion..
mais si on se référe au détail donné par leptitdoudou, sa mère va, et c'est une certitude va lui demander avec qui ou chez qui, c'est là ou le mensonge intervient... un bon mensonge est composé a 90% de vérités.. mais ça reste un mensonge même par omission... si tu ne donnes pas assez de détails pour éviter les suspicions, alors tu peux être sur que la personne va chercher a savoir, et ne pas vouloir en donner c'est aussi donner raison a la personne en face.. si elle ne dit pas chez qui elle va regarder un dvd, sa mère en déduira rapidement que c'est une fille, et qu'elle compte assez pour elle pour ne pas réveler son identité...
il faut savoir donner assez de détails pour éviter les questions et pas trop pour ne pas s'embrouiller... l'art du bon mensonge... (je le sais ma vie est un mensonge constant, je ne suis pas pédé
)
mais si on se référe au détail donné par leptitdoudou, sa mère va, et c'est une certitude va lui demander avec qui ou chez qui, c'est là ou le mensonge intervient... un bon mensonge est composé a 90% de vérités.. mais ça reste un mensonge même par omission... si tu ne donnes pas assez de détails pour éviter les suspicions, alors tu peux être sur que la personne va chercher a savoir, et ne pas vouloir en donner c'est aussi donner raison a la personne en face.. si elle ne dit pas chez qui elle va regarder un dvd, sa mère en déduira rapidement que c'est une fille, et qu'elle compte assez pour elle pour ne pas réveler son identité...
il faut savoir donner assez de détails pour éviter les questions et pas trop pour ne pas s'embrouiller... l'art du bon mensonge... (je le sais ma vie est un mensonge constant, je ne suis pas pédé

-
Le bon mensonge, ahah, je crois que j'ai encore des progrès à faire !!
C'était donc hier après-midi que je suis allée chez elle.
Petit résumé de mon mensonge :
1)"Maman, samedi après-midi, je vais en ville"
"avec qui???"
"des potes"
2) Il fallait que je prenne le bus à 13h pour pouvoir profiter assez longtemps d'être chez elle.
- Premier problème : chez moi, on mange assez tard, donc il fallait que je convainque ma mère de manger tôt
- Première solution : "on s'est donné rendez-vous à 14h en ville, donc il faudrait que je prenne le bus de 13h
"
3) Ma mère et mon frère ont voulu aller au cinéma hier soir à 20h.
- Deuxième problème : ils voulaient ABSOLUMENT que je vienne avec eux. Mais comme vous vous en doutez, je ne voulais pas venir, pour profiter encore plus de pouvoir la câliner !!
- Deuxième solution : "euh...vous savez, moi ce film, je m'en fiche un peu ! j'ai pas trop envie d'aller au ciné ce soir"
ECHEC : je suis allée au cinéma, et j'ai dû quitter ma belle à 18h
4) Dans la voiture pour aller au cinéma : INTERROGATOIRE (oui oui, celui comme dans les films, la voiture obscure, avec le seul faisceau lumineux sur moi)
"Tu n'as pas eu trop froid quand même?!" (oui, j'avais un jean avec des trous)
"Non, non, en ville il ne faisait pas trop froid" [ahah, dans ses bras comment veux tu avoir froid? au contraire j'avais biiiiiien chaud]
"tu étais avec qui finalement ?"
"des amis que tu connais pas"
"donc ce ne sont pas tes amis?" (genre pour être mon ami il faut que ma mère vous connaisse)
"si mais tu ne les connais pas"
"vous avez fait quoi?"
"euh...on a trainé en ville, moi j'en ai profité pour chercher le cadeau de machine pour le Noël de l'équipe"
"et tu as trouvé quoi? et où?"
"euh...... rien, on n'a fait que du lèche vitrine"
Voilà ma série de petits mensonges !!!
Et là maintenant (que ça s'est bien passé avec ma belle), il va falloir que je trouve à nouveau des combines pour qu'on puisse se voir.
C'était donc hier après-midi que je suis allée chez elle.
Petit résumé de mon mensonge :
1)"Maman, samedi après-midi, je vais en ville"
"avec qui???"
"des potes"
2) Il fallait que je prenne le bus à 13h pour pouvoir profiter assez longtemps d'être chez elle.
- Premier problème : chez moi, on mange assez tard, donc il fallait que je convainque ma mère de manger tôt
- Première solution : "on s'est donné rendez-vous à 14h en ville, donc il faudrait que je prenne le bus de 13h

3) Ma mère et mon frère ont voulu aller au cinéma hier soir à 20h.
- Deuxième problème : ils voulaient ABSOLUMENT que je vienne avec eux. Mais comme vous vous en doutez, je ne voulais pas venir, pour profiter encore plus de pouvoir la câliner !!
- Deuxième solution : "euh...vous savez, moi ce film, je m'en fiche un peu ! j'ai pas trop envie d'aller au ciné ce soir"
ECHEC : je suis allée au cinéma, et j'ai dû quitter ma belle à 18h

4) Dans la voiture pour aller au cinéma : INTERROGATOIRE (oui oui, celui comme dans les films, la voiture obscure, avec le seul faisceau lumineux sur moi)
"Tu n'as pas eu trop froid quand même?!" (oui, j'avais un jean avec des trous)
"Non, non, en ville il ne faisait pas trop froid" [ahah, dans ses bras comment veux tu avoir froid? au contraire j'avais biiiiiien chaud]
"tu étais avec qui finalement ?"
"des amis que tu connais pas"
"donc ce ne sont pas tes amis?" (genre pour être mon ami il faut que ma mère vous connaisse)
"si mais tu ne les connais pas"
"vous avez fait quoi?"
"euh...on a trainé en ville, moi j'en ai profité pour chercher le cadeau de machine pour le Noël de l'équipe"
"et tu as trouvé quoi? et où?"
"euh...... rien, on n'a fait que du lèche vitrine"
Voilà ma série de petits mensonges !!!
Et là maintenant (que ça s'est bien passé avec ma belle), il va falloir que je trouve à nouveau des combines pour qu'on puisse se voir.