Homosexualité: Acquis ou inné? Choix ou fatalité?

Débats Gay et Lesbien

L'homosexualité est:

Un choix conscient
9
4%
Une acquisition inconsciente
36
15%
Une acquisition ET un choix inconscient
45
19%
Une fatalité inévitable
9
4%
Une caractéristique innée
44
18%
Une fatalité inévitable ET innée
13
5%
Ca dépend vraiment de l'individu en question
51
21%
Rien de tout ca, t'as fumé ma pauv'e!
31
13%

Nombre total de votes : 238

Sarablue

Re: Homosexualité: Acquis ou inné? Choix ou fatalité?

Message par Sarablue »

Quelqu'un ici se rappelle t-il des deux ou trois premières années de sa vie?
Moi oui.
Et je suis parfaitement sérieuse.
La sexualité infantile commence à se construire très tôt, dès que l'enfant tète le sein de sa mère
Et ceux qui comme moi n'ont jamais été allaités par leur mère? :souris:

Après c'est pas pour contrarier ta théorie hein. C'est juste pour rebondir sur ces deux choses là.
zphyr

Message par zphyr »

Sarablue a écrit : Et ceux qui comme moi n'ont jamais été allaités par leur mère? :souris:
Ils font comme moi : ils recherchent désespérément de la sensualité partout =] !
Banshee

Message par Banshee »

Pour l'exemple, j'ai pris l'exemple de base.. Mais même sans être allaité, le contact avec le corps de la mère, la découverte du corps, le moment de la toilette, et tant d'autres... Tout ces moments contribuent à la mise en place de la sexualité infantile..

Peu de personnes se souviennent des 2-3 premières années de leur vie (en tout cas pas consciemment). Moi perso, je ne m'en rappelle pas. Et pourtant c'est là que tout commence.
Tu t'en souviens, alors très bien... Etais-tu déjà attiré(e) par les personnes de même sexe à cet âge?

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas immuable. :D
Sarablue

Message par Sarablue »

Banshee a écrit :Pour l'exemple, j'ai pris l'exemple de base.. Mais même sans être allaité, le contact avec le corps de la mère, la découverte du corps, le moment de la toilette, et tant d'autres... Tout ces moments contribuent à la mise en place de la sexualité infantile..

Peu de personnes se souviennent des 2-3 premières années de leur vie (en tout cas pas consciemment). Moi perso, je ne m'en rappelle pas. Et pourtant c'est là que tout commence.
Tu t'en souviens, alors très bien... Etais-tu déjà attiré(e) par les personnes de même sexe à cet âge?

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas immuable. :D
Tout ces moments contribuent à la mise en place de la sexualité infantile.
Tutafé ainsi que des rapports sociaux. Diverses (et honteuses) expériences, prouvent qu'un enfant élevé sans le contact peau/peau développe de grosses névroses et pathologies qui le rendent associal.
Et la sexualité infantile existe dans la découverte du corps et du plaisir avec les tout-petits qui se touchent le frifri (et les érections des petits garçons)
Après je ne sais pas si ça prédispose une orientation sexuelle etc...

Et quant à moi, oui. Quand j'avais 3 ans, j'étais amoureuse d'une petite fille à la maternelle. Elle s'appelait Emilie (ce petit prénom qui me poursuivra des années plus tard. Y'a pas de hasard ma bonne dame) et je traversais la classe à 4 pattes pour me coller à côté de sa chaise, par terre (déjà aux pieds des filles, si c'est pas malheureux...Ca aussi ça a scellé mon destin...)
Et après une petite Elizabeth. On jouait à Bibi phoque. Je faisais le phoque.
J'avais 4 ans.
Et à la crèche, donc avant l'école, j'étais complètement en admiration devant une petite Marjorie.

Après peut être que plein de trucs ont pu me porter vers les filles dès mon plus jeune âge hein.
Mais voilà la triste histoire de ma vie (enfin surtout l'épisode du phoque)
Banshee

Message par Banshee »

Sarablue a écrit : Et après une petite Elizabeth. On jouait à Bibi phoque. Je faisais le phoque.
C'est mignon!! :D
J'adorais bibi phoque!!!

Je compare un peu les rapports humains (tant sur le plan sexuel que sur le plan affectif) à la bouffe...
Quand j'étais gosse, je raffolais des olives et des betteraves.
Aujourd'hui, même si on me payait (m'enfin tout dépend du prix hein :mrgreen: ) je n'en mangerais pas...
Je détestais le fromage et le foie gras, et pourtant maintenant j'en suis dingue...
La différence c'est que les habitudes alimentaires ne sont pas vraiment soumises aux codes sociaux et à une certaine 'norme' sociale...

M'enfin après chacun à son propre vécu, et sa propre analyse sur celui-ci... :D
Philippe

Message par Philippe »

.
Dernière modification par Philippe le mer. janv. 23, 2013 7:29 pm, modifié 1 fois.
Philippe

Message par Philippe »

floridjan a écrit :
Philippe a écrit : Je crois pas qu'on peut être gay, on choisit de le devenir pour certains et pour d'ils l'a toujours inconscient ou non, pour ma part je suis gay et je l'ai toujours été je ne suis pas né gay, je le suis choisie d'être gay.
Quitte à écrire des conneries, essaie au moins de les écrire correctement, s'il te plait. :ninja:

floridjan: Désolé mais je ne raconte pas de connerie, c'est la vérité, je ne l'ai pas inventée. C'est ce qui sait passez et je l'assume et si vous n'êtes pas content vous êtes pas obligé d'écrire à propos de mon message. Et ici ont ne veut pas d'insulte, merci.
Blinded

Message par Blinded »

Et bah tu nous donneras la recette pour le devenir, je suis sur que ça va intéresser du monde.

Message par »

Punaise mais si la sexualité était un choix.. j'aurai choisi d'être hétéro...

Je vis dans une famille bourgeoise traditionnelle (pas catho mais prot') où l'homosexualité est limite encore considéré comme une maladie.. J'ai mis un temps fou à m'accepter parce que je me disais que c'était mal... J'ai fait souffrir mes premières copines à cause de ça..
Je fais souffrir ma copine actuelle du fait que ma famille ne l'accepte toujours pas et que je continue à aller aux fêtes de famille sans elle..

Donc si c'était un choix, je pense que j'aurai revu ma manière de voir les choses.. La vie serait beaucoup plus simple pour moi aujourd'hui.. J'aurais des enfants sans devoir aller marcher dans la rue dimanche prochain pour revendiquer ce droit...

Oui mais voilà... Les mecs ne me font absolument aucun effet, et les filles me font fondre depuis ma première année de maternelle (même que j'hésitais entre deux filles: Elodie et Caroline) Alors qu'on arrête de me parler de choix!
Banshee

Message par Banshee »

Gé a écrit :Punaise mais si la sexualité était un choix.. j'aurai choisi d'être hétéro...

Je vis dans une famille bourgeoise traditionnelle (pas catho mais prot') où l'homosexualité est limite encore considéré comme une maladie.. J'ai mis un temps fou à m'accepter parce que je me disais que c'était mal... J'ai fait souffrir mes premières copines à cause de ça..
Je fais souffrir ma copine actuelle du fait que ma famille ne l'accepte toujours pas et que je continue à aller aux fêtes de famille sans elle..

Donc si c'était un choix, je pense que j'aurai revu ma manière de voir les choses.. La vie serait beaucoup plus simple pour moi aujourd'hui.. J'aurais des enfants sans devoir aller marcher dans la rue dimanche prochain pour revendiquer ce droit...

Oui mais voilà... Les mecs ne me font absolument aucun effet, et les filles me font fondre depuis ma première année de maternelle (même que j'hésitais entre deux filles: Elodie et Caroline) Alors qu'on arrête de me parler de choix!
Pourquoi est ce que quand on dit choix inconscient, les gens ne retiennent que le mot choix????
Choix inconscient ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est que l'on en est pas conscient.
En ce qui me concerne, je sais très bien le pourquoi du comment de mon orientation sexuelle, et je ne suis pas née avec, c'est un fait.
Chacun son vécu...
Certaines personnes n'ont jamais eu d'attirance pour des personnes de même sexe, et pourtant un beau jour...bam ils rencontrent quelqu'un et ça leur tombe dessus. (et je ne parle pas d'une quelconque sexualité refoulée).
Après, peut-être que c'est du cas par cas, et que certains naissent avec une orientation sexuelle donnée, alors que d'autre ont une sexualité qui peut évoluer/changer.
Mais cela ne me convaint pas.
Les blonds naissent blonds, c'est inné... Les catholiques ne naissent pas catholiques, c'est de l'acquis... Pourquoi est ce qu'il y aurait deux poids-deux mesures en ce qui concerne l'orientation sexuelle? Bonne question...

Pour moi, cela reste un choix inconscient, ou si vous préférez ce terme, une orientation inconsciente, influencée par les codes sociaux, l'environnement, le ressenti et la perception de chacun, et qui n'est pas immuable...
Répondre