poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
djoulie

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par djoulie »

Ah ouais, y a le chat aussi. :erm:
Est-ce que les chats vont systématiquement gratter dans les plantes ?

Norma, j'ai dit que je voulais bien faire un effort de main verte attitude, je pense que je peux tabler sur la catégorie au dessus !
Norma

Message par Norma »

djoulie a écrit :Ah ouais, y a le chat aussi. :erm:
Est-ce que les chats vont systématiquement gratter dans les plantes ?

Norma, j'ai dit que je voulais bien faire un effort de main verte attitude, je pense que je peux tabler sur la catégorie au dessus !
Si, mais imagine la joie de voir un chat innocent tenter d'approcher d'une plante pour la détruire, se faire piquer la truffe, être vexé comme un poux et regarder par la suite toute les plantes comme des ennemis potentiels qu'il ne vaut mieux pas approcher ?

Commencer par un cactus quand tu as un chat, c'est protéger toutes tes plante futures de leurs déterrage de terreau, confondage avec la litière, grattage de tronc ....

Pour le chat, par contre. Ne prend pas - jamais - de laurier rose, c'est extrêmement toxique.
djoulie

Message par djoulie »

Figaro n'a peur de rien, il bouffe même les chiens.

Ceci dit, je retiens l'idée.
Maïzena

Message par Maïzena »

J'avais des suggestions mais j'avais pas pensé au chat... du coup je me les remballe vite fait. :mrgreen:
looping

Message par looping »

j'ai toujours eu des chats et beaucoup de plantes ; et jamais un de mes chats n'a gratté le terreau d'une plante

ceci dit, c'est çà arrive

faut essayer
ericland

Message par ericland »

dans mes espaces vert, c'est surtout les chiens, quand je bossais dans un golf j'avais les lapins, et les taupes , si non première on a tondu au mois de janvier, en 13 ans de mairie, s'est une première, si non surtout plantation , on a planté une curiosité le mois dernier un mélia azebarach, fleuraison violet, un peu comme le lilas, on a mis de la paille pour le proteger plante sensible au froid, j'attends car normalement on devrait recevoir un zelkova (orme de sibérie) autre curiosité, si non en ce moment on comble un massif de vivace, avec des graminées , cerastostigma (couvre sol ,floraison violet, bleue sympa ) quelques loniceras, et je sais plus on plante en fonction des arrivages, si non béquillage, ou béchage nettoyage.
Levitz

Message par Levitz »

Je suis allé voir les plantes que tu nous indiques Eriran. Je retiens le ceratostigma et le lonicera (parce que j'ai toujours pas mis de chèvrefeuille chez moi et comme ma maison devrait être mise en vente dans l'année :( ..). Par contre, je n'ai pas eu de coup de coeur pour le mélia. Ici aussi, les jardiniers municipaux s'activent : ils changent de thème tous les trois mois environ, donnant l'impression que tous les employés municipaux sont jardiniers ici :content: .

Ici, il n'y a toujours pas d'hiver :s . Je sens que ça va être pire que l'an dernier et qu'on va se prendre un vrai froid à la mi-février :erm: . J'ai deux orangers amers avec moi au pays basque. Ils dorment dehors sans protection : ils sont en train de faire des pousses, comme un plumbago O_O et cela fait un mois et demi que le pommier du Japon fleurit. Le bougainvilliers a encore toutes ses feuilles dans le jardin. Autour, les mimosas commencent à fleurir, les jours rallongent! J'adore l'hiver où tout renaît!
Sinon, aujourd'hui il fait très beau et ça donne des envies très fortes de jardinage :niais: . j'ai fait quelques semis de pépins venant d'oranges amères que j'avais ramassées au nouvel an.
Dernière modification par Levitz le jeu. mai 08, 2014 7:08 am, modifié 1 fois.
bnd6000

Message par bnd6000 »

Je n'avais pas vu ce sujet (dieu que ce fofo est divers et varié)... Bon en ce moment rien a faire... Je patiente juste que le printemps arrive et avec lui la taille de mes rosierμ le rri de mes boutures de rosiers, le reveil des framboisiers et hydrangea etc... Cette annee je pense semer capucines et asters. Des conseils ?
zphyr

Message par zphyr »

As-tu comme moi une terre argileuse, lourde et glacée en hiver ? Si oui, bon courage ! Terreau, terreau !
bnd6000

Message par bnd6000 »

Assez oui. Mais je la travail a coup de compost et terreau depuis 2ans...
Répondre