ça arrive les belle rencontres

Pour eux.
ericland

Re: ça arrive les belle rencontres

Message par ericland »

finalement c'est cuit, il ma annoncer par e-mail , la personne dubitatif dont j'ai perdu le pseudo avait raison , que c'est compliquer de faire des rencontre ou une suite est possible, visiblement être en couple homosexuel est pour une poignet de priviligier, j'aurais toujours été un cours instant de bonne humeur, et bien mais s'était trop beau, je vais finir ma vie seul, faut que je me fasse une raison .
4minutes33

Message par 4minutes33 »

eriran a écrit : je vais finir ma vie seul, faut que je me fasse une raison .
Je pense que tu te simplifierais la vie si tu étais moins catégorique et défaitiste. Ce qui est (ou que tu crois) vrai maintenant - le garçon qui te plaisait n'a pas envie de te revoir et donc tu crois que tu finiras ta vie tout seul - ne le sera plus dans 2 jours, ou même dans moins longtemps. Tu vas croiser la route de quelqu'un d'autre, il te plaira, et hop tu reviendras poster un topic pour parler de ce beau blond. Et peut-être que ça marchera, ou peut-être pas, mais à quoi ça rime de se foutre une pression démesurée à chaque fois que les choses ne tournent pas de la façon dont tu aurais voulu?

Apprends à lâcher prise un peu et à prendre les choses avec plus de spontanéité et sans pression. Tu rencontres quelqu'un de chouette? Super, passe du temps avec lui, prends ce qu'il y a à prendre? Il ne veut pas aller plus loin, ou toi tu ne veux pas? Tant pis, ça en sera un autre! Ou au contraire c'était parti comme un plan cul mais finalement vous vous revoyez deux jours après, puis le lendemain et finalement....hop tu te retrouves au mariage de son cousin. Bref la vie est surprenante à condition qu'on se laisse la liberté d'être surpris!

Se faire des idées, des plans, des choses à suivre ou que sais-je, c'est le meilleur moyen de n'aller nul part. En gros écrire l'histoire avant qu'elle ait commencé c'est ce qui fait qu'elle ne s'écrira jamais! De plus je ne sais pas quel âge tu as, et peu importe, mais certaines personnes rencontrent """l'amour de leur vie""" à 50, 55, 80 ans ou plus! Est ce que ça veut dire qu'ils ont été très malheureux avant? Pas forcément! Tu choisis la façon dont tu prends les choses, et la tienne ne peut t'amener qu'à être malheureux. Donc change ça!
Viridis

Message par Viridis »

D'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire que c'est cuit, quelles sont les raisons invoquées ? Est-ce que vous vous êtes expliqués ?
C'est quand même curieux, au vu de ce que tu nous as dit, ce que cela soit aussi expéditif. Il y a peut-être un fossé qui lui a fait peur et c'est tout à fait normal, à moins qu'il ne s'agisse d'une personne polie qui décide de ne pas être blessant lors d'un premier rendez-vous.
En tout cas, tu ne dois pas te contenter d'un "désolé mais on ne se verra plus".
spécimen

Message par spécimen »

Ils sont "marrants" ces gens qui, sur un forum d'entraide, balancent leur propre vérité avec un tel style rédactionnel que toi t'as l'impression de n'être qu'un pauvre con qui n'a rien compris de la vie tellement ça a l'air évident ce qu'ils écrivent.
Mais non ça ne marche pas comme ça la vie hein.

C'est au final très humain de tirer des généralités de son propre vécu, aussi court soit-il et donc d'imaginer le pire. Et bien Eriran en fait partie, tout comme moi d'ailleurs hein. Il n'y a donc rien de plus horripilant/exaspérant que de se faire tancer par ce style d'intervention. D'autant plus que le mec se met à poil pour trouver de l'aide hein, pas pour qu'on lui enfonce davantage la tête dans l'eau.

Bref Eriran j'ai envie d'écrire que cette expérience, aussi courte soit-elle, t'a montré que c'était possible de faire des (belles) rencontres, mêmes courtes. Et oui tu as le droit, pas plus pas moins qu'un autre, de vivre une relation durable, ce n'est pas l'affaire d'une poignée de privilégiés comme tu sembles te résigner à le penser. Mais j'ai envie d'écrire que c'est un peu la roulette russe cette histoire de trouver son âme sœur.

Faut être là au bon moment, au bon endroit. Et puis déjà tu as cette envie de vivre en couple, donc tu as déjà fait une bonne partie du travail de vouloir te rapprocher de l'autre, des autres. Maintenant il faut trouver le bon sans perdre patience ou espoir, il faut juste persévérer. Et ce n'est qu'en forgeant que l'on devient forgeron. Ce n'est qu'en expérimentant que tu apprendras à différencier/reconnaître les plans d'un soir, de garçons qui sont prêts à s'engager. Prend ça comme un entrainement comme ceux qui veulent s'améliorer à la course ou maîtriser l'usage de leur instrument de musique (tu es bien placé pour le savoir ça ^^)

Tu écris que tu es prêt à faire des plans même d'un soir, pourvu que tu casses ta solitude. Il faut dans ce cas maintenant apprendre à prendre suffisamment de recul pour te protéger (à prendre dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Soit tu demandes direct au mec ce qu'il attend (une histoire longue ou un plan d'un soir) pour ne pas que tu sois déçu car au final cela finira par te nuire au niveau de ta vision du monde homosexuel. Soit tu te "blindes" comme ça tu n'auras jamais de désillusion. Alors ne lui fais pas peur non plus en demandant s'il est prêt à s'engager ou en déclarant ta flamme hein :huhu:

Nous en avions déjà parlé par le passé Eriran, mais tu connais déjà mon avis sur l'image déformée du milieu homosexuel au travers du prisme que sont ces sites de rencontre. Dans beaucoup de cas (pas forcément la majorité), les inscrits ne sont là que pour un soir, voire 2. Je ne parle même pas de l'aspect superficiel qui consiste à s'arrêter sur la photo avant même d'entamer la conversation... Bref, nous avons sensiblement le même âge même si tu es un peu plus jeune que moi et nous avons sensiblement la même psychologie. Et j'ai tendance à considérer que la réalité est 100 fois mieux pour faire des (belles) rencontres que sur internet où tout est transformé/tronqué/biaisé (ce n'est qu'un avis personnel).
Je sais également que là où tu vis, il t'est difficile de faire des rencontres via des passions communes (jardinage et musique) , mais j'insiste quand même à te conseiller de ne pas abandonner cette voie pour accumuler/multiplier des rencontres.

Bon courage à toi, la roue tourne Eriran :gentil:
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
Edité après explication.
ericland

Message par ericland »

j'avoue j'ai des phases négatifs, c'est vrai que de temps en temps je fais de belle rencontre, le coté positif dit que je plais, le coté négatif c'est que j'arrive à construire d'histoire,

pour ma rencontre je comprend pas, je lui ai envoyez un e-mail en lui disant que je voulais le revois et apprendre à le connaitre, il ma pas répondu , j'ai du le relancer par le biais d'un sms, puis il ma envoyer un message sur le site de rencontre alors qu'il avait mon e-mail et mon numéro de portable me disant qu'il était plus disponible dimanche et ma répondu par sms qu'il était pas amoureux de moi mais qu'il était disponible , mon sms lui demendait si il souhaite me revoir, on sentait qu'il se serait forcer à me voir et ma sorti deux réponse un peu contradictoire , alors suite à çà je lui ai répondu tu as raison arretons notre rencontre, j'avais pas envie de servir de relation bouche trou j'ai déjà testé, deux fois pas génial et au final j'ai tout perdu .

alors que lors de notre première rencontre il commençait à planifier des projets pour nous deux, j'ai du attends apprenons nous à nous connaitre, puis on s'est quité super bien , je lui avais envoyer à la suite un e-mail pour lui dire que j'étais content et satisfait de notre rencontre et il m'avait répondu que lui aussi, je sais pas ce qui s'est passé dans sa tête en quinze jour .

Je suis pas parfait, j'ai quelques reste de mes difficultés de jeunesse, reste de phobie entre autre la bouffe, mais bon je suis calin , j'ai une petite culture, je suis pas neuneu quoi , il ma même dit que j'avais la tête sur les épaules et avait aimer mon annonce, peut être il a eu peur que ça aille trop loin lui et moi suite à sa propre histoire il a eu deux déceptions mais bon moi aussi j'ai eu des deceptions, ça fait mal mais bon j'essaie de faire des rencontre si non ça sert à rien ,

les plans c'est du dépanage pour voir des gens et je reste dans le plan soft convivial.

par que les gens qui se dise sérieux c'est des mecs qui cherche des sur hommes proche des dieux, plus charmant que le prince charmant et au final tu les vois jamais j'ai testé aussi, faut pas se cacher les yeux faire des rencontre c'est possible mais c'est difficile et au final y a des jours ou je me sens négatif par que je suis pas un sur homme avec un coeur en béton armé rempli de plutonium , je tien le choc par que j'ai la musique qui me motive si non je serais dans une clinique neuropsychologique ou chouter au anti dépresseur , la dépression je connais je fais tout ce que je peux pour pas qu'elle m'envahisse complétement et suivre le modéle de ma mère mais je peux dire que merci à la musique et au quelques personnes qui m'ont soutenu un jour .

pour faire des rencontre, je sais pas trop quoi faire, en association j'ai lutter pour avoir plus d'activité le week end pour permetre au banlieusard de participer je suis tomber sur un mur, quand tu dis que tu vis en banlieue on ouvre les yeux en grand, souvent j'insiste que je me déplace si non sans faire de jeux de mot on serait pas couché et je verrais personne ou pas grand monde .

l'association ma aider pour mon acceptation mais sur le plan relationnel plus que bof, j'ai eu de bons potes, dont un qui est en couple avec qui je garde quelques contact, bien que ça moi qui le relance et l'autre j'ai couché deux fois avec, et au final j'ai tout plaqué, par que j'avais l'impression de servir de bouche trou avec lui ,

les sites de rencontre je sais bien que c'est une jungle, et que c'est pas très humains, visiblement ça dérange personne qui sont sur les sites de rencontre ? on est pas dans matrix, ou un ordinateur a pris le controle de la terre.

90 % des mecs dessus sont soit des fantasmeurs fantomes, les autres sont des planphiles hard qui dépasse le niveau 3 (la sodomie) le reste sont des êtres curieux, qui on envie de faire une rencontre et dans le réel c'est pareil sauf que tu vois plus de gens en vrai, un site de rencontre c'est un sauna virtuel ça tourne ça tourne et quand deux on envie hop on a un plan , et en dehors de tout ça , le vrai les gens te dise à non c'est mal de rencontre pensez donc deux hommes ensemble c'est sale, c'est mal ,faut que ça soit caché, machin sort avec truc ou là là , je nomme ça le fantome homophobe qui hante plus d'homosexuel que l'on croit .
y a aussi la controverse de la sexualité, qui dit un puceau est un neuneu et sur le même aplomb dit si on couche on est un pervers .
Enfin et ça je suis dans le lot , c'est de voir l'autre qui peut nous plaire comme quelqu'un d’inaccessible, la peur de mal faire, du regard des autres .
spécimen

Message par spécimen »

Bonjour Eriran :gentil:

Je n'ai pas trop le temps là, mais je fais quand même une réponse.
Tout ce que tu viens de vivre et qui transparaît dans ton dernier message, j'ai envie de le résumer en une seule phrase.

Oui dans la vie, il y a des hauts et des bas. Les hauts de ta vie sont très hauts et les bas sont très bas. Il faut alors faire la part des choses et mettre un filtre entre ce que tu ressens par rapport à ce qu'il t'arrive.
Il faut éviter de monter dans les tours et voir la vie systématiquement toute blanche ou toute noir.

Tu as vécu le pire je pense, mais tu as vécu également du bon, voire du très bon. C'est donc que c'est possible. C'est donc que cela peut t'arriver de nouveau une prochaine fois. A toi d'être patient, d'être persévérant, de ne pas te démotiver car l'adage dit bien "tout arrive à point à qui sait attendre".

Prend du recul, pose toi un moment. Il faut aussi te ménager sans doute des pauses pour reprendre ton souffle, pour reprendre des forces et du courage. Il ne faut pas non plus foncer bille en tête, comme si ta vie en dépendait.

Take your time, take it easy comme dirait l'autre :D
ericland

Message par ericland »

j'en suis surtout venu à en être blaser, même si j'ai encore de la colère, avec le traitement que je prend sa m'aide un peu à me détendre , il est possible que j'en fasse d'autre des rencontres sympa, trop disequer les maux et tout les travers du monde sa méne à la déprime, je tente de penser à autre chose, entre autre par l'aide de la musique, merci specimen de ton soutien .
spécimen

Message par spécimen »

Oui Eriran, il est tout à fait possible, même fortement probable que tu fasses d'autres rencontres sympathiques.

En disséquant le monde comme tu dis, tu ne fais que tirer des généralités sur ce monde. Alors que toi même et nous tous ici, sommes les preuves vivantes que nous ne sommes pas des généralités.
A titre personnel, je pense que le type de support même des sites de rencontres virtuels met en exergue une partie superficielle de certains homosexuels (mais c'est vrai aussi pour les hétéros qui sont soumis aux mêmes effets) qui basent tout sur l'image, la perfection du corps.

Te focaliser sur ça tout en mettant en parallèle ta susceptible/éventuelle incapacité à trouver ton âme sœur ne fait que renforcer le décalage que tu perçois de ta situation par rapport aux inscrits des sites de rencontres.
Mais fais un pas de côté, prend le temps de regarder ta situation, ton profil, et tu verras qu'il n'y a pas que des gens à la recherche d'un corps parfait ou de personnes aux performances physiques parfaites.
Change de support de rencontres, et tu verras que la naissance d'une relation ne se fait pas que sur les apparences mais aussi sur l'échange d'idées, d'avis, de réflexion, de pensées etc...

Bon week end à toi Eriran :gentil:
ericland

Message par ericland »

oui j'espère que j'en ferais d'autre,
je suis d'accord trop disséquer le monde faut que je pense que l'essentiel c'est de vivre ,

bien sur tout à chacun est différent encore heureux, içi ailleurs je suis d'accord aussi.

les sites de rencontre sont qu'un reflet de notre société car à la base se sont des gens fait de chair et d'os qui sont inscrit dessus, non ?

tu sais j'aime pas des masse les sites de rencontre j'y vais par que ormis les saunas, j'ai pas d'autre moyen de rencontre, je cherche à la fois du sérieux mais aussi des calins, sérieux dans le sens respectueux,honneter, je cherche pas le couple sérieux fidéle de suite , c'est impossible, un couple faut d'abord une rencontre et puis c'est une construction qui se fait de jours en jour qui fait qu'un couple se solidifie ou pas. Je sais pas ou faire des rencontre comme je l'ai dis plus haut, les associations c'est fait pour aider surtout, les forums pour le relationnel amical ou l'aide aussi, mais après ?

je vise maintenant les petites rencontres, les personnes qui se bouge , sont correcte, et capable de faire des calins mais d'un autre coté qui voit pas la sexualité comme une performance ou faut pratiquer la sodomie comme minima sexuel comme si la sexualité se limitait qu'a la sodomie . Après je tente, au moins qui tente rien, n'a rien et un jour peut être que je tomberais sur un qui me dira je veux te revoir, je m'accroche à cette idée j'ai pas d'autre idée .

Sur j'ai été un peu déçus, qui ne le serait pas suite à une belle rencontre qui tombe à l'eau sans trop d'explications alors que sa semblait bien parti j'étais content d'avoir fait une belle rencontre ça m'avait remonté le moral, voilà je sais pas c'est humain d'avoir ses réactions .
Répondre