Homo ou bi ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Répondre
Dina75

Homo ou bi ?

Message par Dina75 »

Bonjour,
J'ai rencontré il y a 2 mois un mec avec lequel j'ai énormément de points communs et qui me plait beaucoup physiquement. J'ai souvent pensé qu'il était mon âme soeur. Je ne sais pas s'il est complétement homo ou bi. Je lui ai posé la question et il m'a répondu de façon trés évasive et trés ambigue, mais ce qui est sûr c'est qu'en ce moment il couche avec des mecs même si dans le passé il a eu des relations avec des nanas qui n'ont pas fonctionnées.
Il lui arrive de me draguer par mail mais jamais quand on est face à face. Je prends donc plutôt ça pour de l'humour. Il lui arrive de me dire que si j'étais un homme, il sortirait avec moi et parfois, quand nous nous envoyons des messages il fait semblant d'être mon petit ami. Je voudrais savoir s'il vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de comportement avec une fille, et ce que ça voulait dire pour vous. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir autre chose que de l'amitié entre nous un jour ?
Rosslaew

Re: Homo ou bi ?

Message par Rosslaew »

La première chose qui me vient à l'esprit est que peut-être lui même ne sait pas ? Bien entendu c'est possible qu'un jour vous soyez plus qu'amis, mais j'aurais tendance à dire que puisque pour l'instant ça n'a pas spécialement l'air d'être la question pour lui, puisqu'il veut des hommes, il vaut mieux ne pas trop espérer quand même :ah:

Pardon de faire un réponse un peu courte, qui peut paraître un peu sèche, c'est pas mon intention, c'est juste que … il est tard :euh: Je n'ai pas trop d'autres idées dans l'immédiat :erm:
Efiny

Message par Efiny »

Et si tu lui posais la question? Au vu votre relation ambiguë, cela ne posera certainement aucun problème. Je pense que tu pourrais, de cette façon, être fixée. Tu es en droit de demander, surtout vis à vis du rentre dedans qu'il te fait par mail alors que face à face, il abandonne les armes. A ta place, je serai quelque peu désorientée et je lui poserai la question pour ne pas nager midi quatorze heure dans la brume.
Norma

Message par Norma »

Dina75 a écrit :Il lui arrive de me dire que si j'étais un homme, il sortirait avec moi
Alors tu peux toujours tenter le coup, t'as rien à perdre, mais moi quand je lis "si tu étais un homme je sortirais avec toi", je lis surtout "j'ai pas envie d'être méchant avec toi parce que je t'aime bien mais en l'état actuel des choses je ne sortirais pas avec toi".

D'après moi, c'est mal barré.

Maintenant, rien ne t'empêche de lui faire plus clairement des avances pour être fixée.
C'est pas bien de rester trop longtemps dans le flou ;)
Eosyn

Message par Eosyn »

Norma a écrit :
Dina75 a écrit :Il lui arrive de me dire que si j'étais un homme, il sortirait avec moi
Alors tu peux toujours tenter le coup, t'as rien à perdre, mais moi quand je lis "si tu étais un homme je sortirais avec toi", je lis surtout "j'ai pas envie d'être méchant avec toi parce que je t'aime bien mais en l'état actuel des choses je ne sortirais pas avec toi".

D'après moi, c'est mal barré.

Maintenant, rien ne t'empêche de lui faire plus clairement des avances pour être fixée.
C'est pas bien de rester trop longtemps dans le flou ;)
T'as essayé de lui répondre que "si t'étais un homme je sortirais avec toi! ah ben tiens mais tu ES un homme! c'est formidable :D"
yakuma

Message par yakuma »

Je pense qu'il sait pas trop ou il en est il se prend pas la tête, quand à ça:
Dina75 a écrit :Bonjour,
Il lui arrive de me dire que si j'étais un homme, il sortirait avec moi
Je pense quand même qu'il préfére quand même les garçons donc n'espére pas trop non plus, oui c'est possible que tu sortes avec mais est ce que ça sera pour du sérieux ? Je pense qu'il sort avec des filles mais juste comme ça, essaye de trouver une autre " proie" :lol:
raaaaah

Message par raaaaah »

Homo ou bi... Bi ou homo... la meilleure réponse est de ne pas chercher à savoir si on est attiré par les hommes ou par les femmes, mais seulement par l'amour, le plus beau, le plus grand, le plus vivant qui soit.

(ça répond pas forcément au message, mais je voulais placer ma phrase philosophique du jour... sorry)
carolina

Message par carolina »

Bonjour,

Je pense qu'il est tout simplement perdu et ne sais même pas lui même ...
As tu une adresse mail que je te fasse part de mon expérience,
A bientôt
Norma

Message par Norma »

carolina a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il est tout simplement perdu et ne sais même pas lui même ...
As tu une adresse mail que je te fasse part de mon expérience,
A bientôt
Bonjour carolina.
Ce serait sympa que tu passes pas la section "accueil" pour que nous puissions faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.
De plus, Dina n'a pas besoin de te communiquer son adresse mail : vous ppouvez discuter en privé grâce à la fonction "mp" (clique en bas, à gauche de son message pour lui envoyer un message privé).
Enfin, c'est bien dommage que tu préfères ne communiquer ton expérience qu'à Dina. Nous aurions tous été ravis de pouvoir la lire et échanger à ce sujet.
Hamlet-Machine

Message par Hamlet-Machine »

Bonjour Dina!
Je pense qu'il serait difficile de donner une réponse définitive à ta question mais je peux peut-être te raconter un peu mon expérience. Comme beaucoup d'homosexuels, j'ai eu des expériences avec des filles qui n'ont pour la plupart pas très bien marché. Il est assez courant qu'au sein d'une amitié très forte, on soit amené à se poser des questions sur une possible évolution de son amitié vers une relation amoureuse, d'autant plus lorsqu'on est pas encore sûr de son orientation sexuelle... J'ai notamment eu une relation d'un an avec une fille qui se rapproche assez de ce que tu me décris, par amitié je me faisais passer pour son copain les soirs où nous sortions ensemble, nous nous tenions la main, nous sommes même déjà allés jusqu'à nous embrasser et à avoir des relations sexuelles (!) Cela ne m'a pas satisfait et elle l'a bien senti, ce qui m'a ensuite amené à me montrer froid à distant parce que j'avais peur qu'elle ne s'attache trop à moi ("y'avait qu'à pas" me direz-vous... oui mais il est des moments où les choses dérapent! :ah: ), la situation n'a donc fait qu'empirer. J'ai éprouvé beaucoup de culpabilité à son égard, je me disais que j'avais été bien idiot de jouer ainsi avec ses sentiments, à force de vouloir plaire à tout prix j'avais fini par faire plus de mal que de bien :gn:
C'est seulement deux mois après, autour d'une table que nous nous sommes pardonnés mutuellement. Quelle n'était pas ma surprise lorsqu'elle, qui me semblait la victime dans cette histoire, me demanda de lui pardonner d'avoir essayé de sortir avec moi alors qu'elle était au courant de mon homosexualité (ce n'est un secret pour personne)! Cette discussion a renforcée notre amitié, bien plus que ne l'ont fait nos ...autres relations.

La seule règle je pense est de parler de ce que l'autre ressent, particulièrement à un âge où l'orientation sexuelle (et la sexualité en général) reste assez malléable... Pas forcément des questions directes (auxquelles il est par définition impossible de répondre en amour : un garçon qui viendrait vers toi en te disant "je t'aime parce que tu es belle, et puis aussi parce que tu es intelligente, et puis comme tu es riche aussi d'ailleurs.." :yeah: et énumérerait les raisons de t'aimer de la sorte... ne t'aimerait pas vraiment! enfin bref parenthèse refermée) mais au moins échangez sur vos ressentis avant toute chose! Cela peut éviter bien des peines et des frustrations et qui sait? peut-être permettre à une belle histoire de voir le jour! :amour:
Répondre