"la prochaine fois je vous le chaterais3 DE Philippe Meyer a fait une spéciale "amour divergentes", avec plein de chansons sur l'homosexualité

c'est ici en podcast et replay http://www.franceinter.fr/emission-la-p ... ergentes-2

Heu, bon déjà j'imagine que tu veux dire "funny man" et non funky manonvalappelerlui a écrit :j'ai lu aussi quelque part que la chanson "funky man" des Maytones pouvait être sur l'homosexualité mais rien de réellement fondé ni sur (et vu mon niveau d'anglais oral jpeux pas trop savoir...)
 et par ailleurs je ne pense pas vraiment que cette tune parle directement d'homosexualité.... on sinon peut être une petite allusion, mais franchement si c'est le cas, ça serait plutôt à classer dans les chanson homophobes
 et par ailleurs je ne pense pas vraiment que cette tune parle directement d'homosexualité.... on sinon peut être une petite allusion, mais franchement si c'est le cas, ça serait plutôt à classer dans les chanson homophobes   
   déjà car "funny man" c'est méchant pour un jamaïquain, et ensuite car je ne voit pas un groupe yardie tel que les Maytones sortir un tune sur l'homosexualité (pour rappelle, la rue qui portait le nom du groupe the Gaylads, pourtant très populaire et dont le nom avait été choisi avant que GAY ne signifie "battyman", a du être rebaptiser à la demande des habitants...)
 déjà car "funny man" c'est méchant pour un jamaïquain, et ensuite car je ne voit pas un groupe yardie tel que les Maytones sortir un tune sur l'homosexualité (pour rappelle, la rue qui portait le nom du groupe the Gaylads, pourtant très populaire et dont le nom avait été choisi avant que GAY ne signifie "battyman", a du être rebaptiser à la demande des habitants...)Je ne dirai pas que c'est une chanson sur le cliché bien répandu "les lesbiennes sont des hétéro déçues par les hommes" mais plutôt que le titre de la chanson "lesbienne" est trompeur car la chanson en fait ne parle pas d'homosexualité, c'est juste une nana comme tant d'autres qui accumule les relations amoureuses (avec des mecs) foireuses et qui un jour sort cette réflexion un peu "parole en l'air" : "j'en ai marre des mecs, je vais devenir lesbienne", mais elle ne devient pas lesbienne pour autant.Marinouille a écrit :salut à tous,
voici une chanson que je n'ai pas apprécié et qui pour moi est simplement basé sur un gros cliché voilà je vous laisse jugez de vous même
http://www.youtube.com/watch?v=bS6v5D8zcvg
Oui après chacun sa vision de voir les choses, et personnellement les gens comme ça j'ai envie de les baffer, c'est sur que l'air reste dans la tête et à la longue ça énerve, et je prend tous les avisfloridjan a écrit :Je ne dirai pas que c'est une chanson sur le cliché bien répandu "les lesbiennes sont des hétéro déçues par les hommes" mais plutôt que le titre de la chanson "lesbienne" est trompeur car la chanson en fait ne parle pas d'homosexualité, c'est juste une nana comme tant d'autres qui accumule les relations amoureuses (avec des mecs) foireuses et qui un jour sort cette réflexion un peu "parole en l'air" : "j'en ai marre des mecs, je vais devenir lesbienne", mais elle ne devient pas lesbienne pour autant.
Enfin, c'est comme ça que j'analyse la chose.
Quoiqu'il en soit, c'est neuneu à souhait et musicalement, c'est le genre de mélodie commerciale qui te rentre dans la tête puis que tu fredonnes sans y penser, comme ça tu t'imagines que tu aimes bien, juste assez longtemps pour acheter le CD et ensuite, tu fais une overdose, tu vomis dans ta bouche et tu ne l'écoutes plus jamais de ta vie.