Les hommes et l'intimité aux WC

Pour eux.
Coche-mare

Les hommes et l'intimité aux WC

Message par Coche-mare »

Bonsoir,

Je sens déjà les soupçons quant à mon degré de sérieux pour ceux qui liront ce sujet et prendront peut-être la peine d'y répondre.
J'avoue me poser des questions sur les mecs en général et les WC, j'ai remarqué que dans les lieux publics, les mecs chient (et éventuellement pissent) TOUJOURS sans mettre le verrou, voire même avec la porte ouverte, je me demande bien pourquoi, je trouve que c'est un sacré manque de respect de soi-même et des autres et j'avoue que c'est bien davantage l'agacement interrogateur que l'amusement qui me fait écrire ceci.

Est-ce une manière de dire "on s'en fout on est entre mecs ici! C'est plus convivial comme ça!" ou encore une façon d'imposer la vue de son engin avec malice et vantardise à celui qui a le malheur d'ouvrir la porte et de signifier sa virilité par une absence totale de pudeur démontrée...
Il est vrai qu'on apprend aux petites filles à être pudique et aux petits garçons à être fiers de leur engin, je pense que ça joue.
De la même manière qu'on les encourage davantage à se lâcher au niveau pipi/caca/prout alors qu'une fille est presque amenée à avoir honte de ces phénomènes naturels.

En tout cas, j'avoue que passé l'agacement (ce soir c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase, on va éviter les tentatives de blagues scabreuses après dîner). A la fac, peu avant la fermeture de la bibli, je vais aux WC. J'ouvre la première porte, cette dernière ne m'oppose aucune résistance mais...surprise! Un "beau gaillard" (je ne suis pas homo et il faut prendre cette expression très ironiquement...) juché sur le trône à califourchon en train de pousser.

J'avoue, les deux, trois, quatre, cinq, six, sept....[...]fois que ça m'est arrivé, j'ai réagi spontanément "oops excusez-moi" parce que je suis un mec sympa, qui conçoit qu'on n'ai pu ne pas mettre le verrou par précipitation ou par peur de rester bloqué dans les chiottes (why not?)

Mais il y a un moment où "stop la coupe est pleine" maintenant, je réagis de la même façon invariablement, je pousse un soupir agacé, lève les yeux au ciel, contracte la bouche en signe de désapprobation et me casse sans prendre la peine de fermer la porte, ce qui me vaut des "hey mec, la porte steplaît!", mais je suis déjà loin et lance un "bah fallait mettre le verrou hein!"

Je me dis au passage que ceci ferait un beau sujet de sketch pour nos piètres humoristes de youtube : Norman, Cyprien et compagnie...

Je ne sais pas, ça n'arrive pas qu'à moi quand même, ça vous arrive souvent?

Pas de ne pas mettre le verrou, mais de voir des individus dans leur intimité scato parce qu'ils ne l'ont pas mis.

Parce que chez les femmes ça n'arrive jamais : je le sais de source sûre.
Les femmes ne s'amusent pas à ne pas mettre le verrou quand elles font popo pour le plaisir de montrer sa techa à sa prochaine.

Bref, c'est une attitude qui m'agace profondément (j'en reviens à mon point de départ) je trouve ça irrespectueux. Bientôt il va falloir mettre des flics dans les chiottes pour verbaliser ceux qui ne mettent pas le verrou pour attentat à la pudeur du prochain...
Nous vivons vraiment dans une société où les gens manquent (globalement) de savoir-vivre et parfois même du savoir-vivre le plus élémentaire.
Pycos

Re: Les hommes et l'intimité aux WC

Message par Pycos »

ça ne m'arrive jamais de ne pas fermer le verrou, ou te tomber sur des gens qui n'ont pas fermé le leur lorsque je suis face à la porte.
Mais pour pisser, ou généralement, on tourne le dos à la porte ça a du m'arriver quelques fois de ne pas fermer le loquet (genre, pas de lumière, loquet cassé ... ou URGENCE) et j'ai imaginé que c'était la même chose pour les autres. Enfin ça reste des situations très rares.
popy

Message par popy »

Dans le restau où je bossais, les wc etant mixtes, il m'est arrivé a plusieurs reprises de tomber sur une porte à moitié entrebâillée et deviner une présence masculine en train de pisser.

Je suis aussi tombée sur un de mes collègues, la porte ouverte. Lui a l'intérieur. Tranquille.

Pourquoi? J aurais voulu leur poser la question.
Dernière modification par popy le mer. avr. 10, 2013 8:53 pm, modifié 1 fois.
Coche-mare

Message par Coche-mare »

Ah vous aussi Popy, ça me rassure! :gentil:

Sans vouloir faire le féministe de base que je ne suis de toute façon pas, ce n'est pas une femme qui se comporterait d'une manière aussi peu distinguée. Au contraire : elle serait terrifiée d'être découverte dans cette situation et préférait se retenir si le verrou était, par malheur, cassé.

Les hommes c'est l'extrême inverse, on a l'impression, un peu de juste-milieu ne ferait pas de mal, on ne demande pas de se couvrir des pieds à la tête sans laisser voir la moindre parcelle de peau, juste de mettre le verrou...
Nomade

Message par Nomade »

Hinhin.
Je sens déjà les soupçons quant à mon degré de sérieux
Tout est dit.
damiano

Message par damiano »

Coucou,
Personnellement je suis un peu surpris par ton message parce que moi ça ne m'est jamais arrivé. De trouvé des toilettes immondes oui mais d'y trouver quelqu'un dedans non.
Voila même si je pense que ce n'est pas forcément les garçons qui sont sales et les filles qui sont propres. A titre d'exemple, ou je bossais avant les filles se plaignaient souvent de l'état des toilettes alors que ceux des garçons était propres. Certaines venaient même dans les notres parfois. Donc voilà ça dépend :jesors:
newgarf

Message par newgarf »

Bonjour

Ca ne m'arrive jamais non plus
Les portes sont soigneusement fermé

Perso par contre, au taf, y'a 2 mois j'avais laissé la porte ouverte pour pisser,

Genre, dans un Wc handicapé donc XXXXL la pièce, avec mon chariot informatique plein de matos (genre que sinon mes collègues seraient capable de me le piquer pour s'amuser).

Bon c'était la seule fois, et d'ailleurs mon chef a ralé un poil en passant.
newgarf

Message par newgarf »

Sinon coté urinoir

Ouep ca fait louche de s'installer à coté d'un autre mâle en train de secouer son engin

Le pire c'est le relais d'autoroute..

Bon donc ca me coince de pisser debout a coté d'un autre mec... ca me coince la tuyauterie.. limite je ferme les yeux et encore !!
mestic

Message par mestic »

Je suis jamais tombée sur un mec en train de se soulager, la porte ouverte ou entr'ouverte, et pourtant je vais presque plus souvent dans les toilettes des hommes que dans celles des femmes (où y'a toujours 10 personnes qui font la queue)

Et je ne pense pas que ce soit une question de sexe, t'es tombé sur des porcs c'est pas de pot. Chez les femmes c'est pas plus clean, même si les portes sont fermées, parfois ça cache juste des trucs dégueulasses : un vieux tampon ou une vieille serviette hygiénique abandonnés à côté de la poubelle.

Bref les toilettes du monde sont peuplés de porcs et de truies qui ferment ou ne ferment pas le loquet, qui pissent à côté et plus si affinité.
Largo

Message par Largo »

Effectivement je n'ai jamais compris ce genre d'attitude. À la salle de sport c'est rempli de mec qui ouvrent les cabines pour aller pisser et laissent la porte grande ouvert en prenant soin de bien pisser au centre pour faire le plus de bruit possible. J'ai toujours trouvé ça d'un manque de classe le plus total.

D'ailleurs, je me demande vraiment pourquoi les urinoirs sont-ils tous collés ou proches et jamais dans des cabines individuelles ? Ça a été inventé par une femme ou un gay ou quoi ? :innocent:
Répondre