Des homos (ou bis) contre le mariage pour tous?
Re: Des homos (ou bis) contre le mariage pour tous?
tu ne peux pas m'accuser d avoir un soupcon d homophobie alors que je suis gay et j ai un copain depuis plus de 5 ans qui plus est mon copain a deux enfants de son ex copine (avant hétéro tout comme moi)! de plus on peut pas généraliser tous les homos qui seraient pour la mariage je trouve que ca fait sectaire chacun est libre d avoir son opinion, on n'est la pour débattre je suis contre l'adoption, la pma et la gpa car je pense que pour un enfant c'est important que l'enfant sache d ou qu il vient et que meme si les familles heteros sont loin d etre parfaites mais pour l enfant il faut un minimum de répères apres je dis pas que les couples d homos sont des mauvais parents etc, mais je pense que le droit d avoir un enfant ne doit pas oublier qu il faut penser surtout a l enfant apres c'est mon avis perso
Dernière modification par Giorgino le mer. avr. 24, 2013 2:22 am, modifié 3 fois.
On peut débattre gentiment, ca existe. Je comprend ton point de vue
Maintenant, faudra poser la question aux quelques milliers d enfants adoptés s ils se sentent bien dans leur peau sans savoir d ou ils provient.
La plupart te diront qu ils seront heureux. d autres sentiront un manque (à moins de rechercher leur origine)
Mais je suis dans hors sujet. Ce topic n est pas adapté.
Maintenant, faudra poser la question aux quelques milliers d enfants adoptés s ils se sentent bien dans leur peau sans savoir d ou ils provient.
La plupart te diront qu ils seront heureux. d autres sentiront un manque (à moins de rechercher leur origine)
Mais je suis dans hors sujet. Ce topic n est pas adapté.
je dis pas le contraire^^ je dis juste que mon point de vue 

|
Tu es au courant que le don de sperme est anonyme ? Que l'adoption est autorisée pour les célibataires ? C'est quoi le "minimum de repères" ? Quid des familles monoparentales, des divorcé-e-s, des veufs-veuves ? Ils-elles sont capables de donner le "minimum de repères" ou pas ? Plus ou moins que les couples homo ?Giorgino a écrit :je suis contre l'adoption, la pma et la gpa car je pense que pour un enfant c'est important que l'enfant sache d ou qu il vient et que meme si les familles heteros sont loin d etre parfaites mais pour l enfant il faut un minimum de répères apres je dis pas que les couples d homos sont des mauvais parents etc, mais je pense que le droit d avoir un enfant ne doit pas oublier qu il faut penser surtout a l enfant apres c'est mon avis perso
ba justement tu vois moi ayant vécu dans une famille monoparentale qui plus est ca fait longtemps que je vois plus mon père , et je sais ce que c'est d'avoir manqué d'un père car j'en n 'ai souffert, apres bien sur chaque cas est différent et on peut pas tout généraliser
Outre que ça ne répond pas à mes interrogations, la loi qui a été votée prévoit justement l'adoption par des COUPLES homosexuels. Ensuite, dans ton cas, tes parents sont à priori hétéro, ça ne les a pas empêché de se séparer, ni n'a évité que ton père et toi vous éloigniez. Il n'y a donc jusque là rien qui justifie ta crainte que l'adoption par les couples homo soit de nature à priver des enfants du "minimum de repères", dont on ne sait pas trop par ailleurs ce que tu entends par là.
bon je crois que vous m avez pas compris je disais juste que le repère pour moi est une mère et un père apres je sais tres bien que il y'a pleins de problèmes dans les couples hétéros et je sais de quoi je parle c'est juste une question que pour l'enfant c'est important que il ait son père et sa mère meme si ses parents ou beaux père ou belle mère soient devenus homos
Pense tu qu'il est important qu'il ait un parent homme et un parent femme, ou penses-tu qu'il important que l'enfant connaisse ses deux parents ? (ce qui n'est pas exactement la même chose)Giorgino a écrit :pour l'enfant c'est important que il ait son père et sa mère
Dernière modification par Norma le jeu. avr. 25, 2013 8:06 am, modifié 1 fois.
ba que il est un parent homme et femme a qui se référer, par contre qu il soit élevé par des couples homos ne me dérange pas du tout du moment que il connait ses vrais parents (père et mère)