Après pour mes futurs enfants, ça srea eux qui décideront comment nous appeller ou nous consdérer. Des fois qu'ils nous appellent papa

Aurais-tu des exemple d'amalgames qui auraient été selon toi diffusés par les pro-mariages ?Giorgino a écrit : perso je trouve que c'est trop parti de travers d'amalgames etc des deux cotés,
Des amalgames diffusés, non, mais des paroles sous cape comme "catho = facho", la page "Oui au mariage pour tous" sur facebook qui avait aussi un peu tendance à remuer le couteau dans la plaie aussi... Mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les amalgames des antis, qui paraissent bien plus 'ancrés' dans leurs moeurs...Norma a écrit :Aurais-tu des exemple d'amalgames qui auraient été selon toi diffusés par les pro-mariages ?
C'était un vrai problème, mais au regard des autres pays ayant déjà voté la loi, au regard des droits qu'il reste encore à acquérir pour les trans, et tous les LGBT en général, au regard des diverses réactions de l'opposition, c'est un pas relatif. Ça ne décrédibilise en rien le mouvement que de réagir de la sorte, ça démontre juste une volonté d'aller plus loin, de ne pas se reposer sur ses lauriers après seulement un passage de loi. C'est une bataille de gagnée, pas la guerre. Reste encore à savoir si les troupes se mobiliseront pour autre chose que le droit au power point pourri à son propre mariage.Stochastus a écrit :En tout cas, je remarque que pas mal de personnes soulève le "maintenant que c'est voté, on va pouvoir passer à de vrais problèmes", ce qui m'agace un peu, étant donné que vu la proportion que ça a pris, c'était visiblement un vrai problème (et ça va le rester un certain temps à mon avis, le temps que les choses entrent durablement dans les moeurs).
Ah bah moi je crois qu'ils en sont encore au déni la.Stochastus a écrit : Les antis sont en deuil, et le deuil se présente en plusieurs étapes :
- le déni
- la colère
- la négociation
- la dépression
- l'acceptation
Perso, j'ai l'impression qu'ils en sont restés à la colère... donc ça peut être long(mais la négociation n'est plus trop possible
)
ça veut dire qu'on va devoir se les coltiner un moment encore ?Nomis a écrit :Ah bah moi je crois qu'ils en sont encore au déni la.