Postuler à un emploi...
Re: Postuler à un emploi...
Par "sexualité", j'entends comment je suis considérée, dans quel genre sexuel (le terme était ambigu).
Si l'entreprise est "ouverte" et que çà ne pose pas trop de soucis administratif, ils peuvent te laisser être connu sous ton nom d'usage ("wendy").
Par contre, ton contrat de travail sera forcément sous ton nom de naissance, celui qui correspond à ton numéro de sécu. Vis à vis de l'URSSAF, Pôle Emploi etc ils ne peuvent pas employer quelqu'un qui légalement et administrativement n'existe pas encore
Par contre, ton contrat de travail sera forcément sous ton nom de naissance, celui qui correspond à ton numéro de sécu. Vis à vis de l'URSSAF, Pôle Emploi etc ils ne peuvent pas employer quelqu'un qui légalement et administrativement n'existe pas encore

Sur le contrat de travail, ça me paraît logique qu'ils mettent [truc_affreux] (le prénom qu'on m'a collé à la naissance).
Mais si je travaille en intérim, est-ce que l'entreprise utilisatrice sera forcément au courant de mon cas ?
Mais si je travaille en intérim, est-ce que l'entreprise utilisatrice sera forcément au courant de mon cas ?
De mon souvenir mes contrats étaient signés entre moi et l'entreprise qui m'accueillait, pas entre moi et l'agence d'intérim. Y avait que pour le salaire que je passais par l'agence.
Donc ouais, je crois que le contrat tu le signes pas avec l'agence d'intérim mais avec la boite qui t'emploie et que donc elle sera au courant.
Donc ouais, je crois que le contrat tu le signes pas avec l'agence d'intérim mais avec la boite qui t'emploie et que donc elle sera au courant.
En droit, on nous a dit que le travailleur et l'entreprise utilisatrice n'avaient pas de contrat entre eux... Bizarre...
Si je postule au féminin : est-ce considéré comme un coup vache d'avouer la sexualité au tout dernier moment ? (si on ne nous demande pas de pièce d'identité pour contrôle : juste avant de signer le contrat si les entretiens d'embauche se passent bien)
Si je postule au féminin : est-ce considéré comme un coup vache d'avouer la sexualité au tout dernier moment ? (si on ne nous demande pas de pièce d'identité pour contrôle : juste avant de signer le contrat si les entretiens d'embauche se passent bien)
Normalement pour l'intérim, le contrat de travail est signé entre l'agence d'intérim et le l'intérimaire, puisqu'au final le salaire va venir de l'agence. Et l'agence conclut un autre contrat avec l'entreprise utilisatrice.
Re:
C'est justement pour cela que lors de la signature du contrat il faut indiquer au patron que l'on souhaite être intégré en tant que homme ou femme et que l'identité indiqué sur la CNI ne soit pas communiqué aux collègues.Shafran a écrit :(...)
Après dans l'usage au quotidien du prénom, ça dépendra juste du bon vouloir et de l'ouverture d'esprit de tes collègues.
(...)
-
Re:
|
Il faut tenter le coup. Mais si j'avoue l'identité sous laquelle je suis officiellement (à savoir le masculin) juste avant de signer le contrat, est-ce que ça peut être considéré comme tromperie, usurpation d'identité ou autre et me poser des problèmes avec la justice (poursuites judiciaires puis procès, amende et, tout) ?
(c'est tordu mais avec la logique humaine, on sait jamais...)
(c'est tordu mais avec la logique humaine, on sait jamais...)
Ben si, hôtesse d'accueil, vendeuse de lingerie,etc etc, pourquoi tu crois que sur les offres d emploi on precise tjs h/f ? Parce que parfois c'est juste femme. Ou que homme ( chez abercrombie par exemple).