Besoin de conseils extérieurs

Pour eux.
PH+

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par PH+ »

j.d87 a écrit :Selon lui, il a besoin de voir le médecin car il ne ressent plus aucune libido, apparemment même seul il n'y arrive pas :blink:
Oui enfin avec le temps de merde qu'on se tape depuis des mois alors qu'on est censé être en printemps + l'ambiance morose au boulot/métro/télé/bref partout! + le système tout entier qui nous tombe sur la tête, y a de quoi perdre la trique...

Tu devrais peut-être mettre en avant ta casquette "ami" plus que celle d'amant (en partant du principe qu'un conjoint regroupe les deux) et essayer de réfléchir avec lui sur ce qui ne va pas en dehors de sa vie sexuelle (boulot, aspirations etc). Le médecin étant plus apte pour la partie technique.

Concernant ton cocuage, je pense que pour te tromper avec des moches dans vot' propre appart en te virant comme une merde et te racontant des salades après, il faut être vachement dépressif/taré/confus/cherchant-à-se-prouver-quelque-chose. Donc en réglant le problème initial (le pourquoi du comment de sa situation actuelle) tu fera peut-être d'une pierre deux coups. Bon, le risque étant qu'une fois qu'il a réussi à faire le ménage dans sa life, tu passes également à la trappe avec tout le reste (du moins en tant qu'amant, la partie "ami" restera probablement) mais ne rien faire revient à subir une situation insupportable pour vous deux qui, de toute manière, finira par éclater un de ces quatre.

Donc pour moi c'est:

-L'aider à mettre de l'ordre dans sa vie avec le risque de te faire téj dans le tas
ou
-Préparer la rupture et le quitter dans pas longtemps.

De rien =]
j.d87

Message par j.d87 »

J'aime beaucoup le côté clash de ta façon de parler :souris:

En ce qui concerne le cocuage, on s'est expliqués en long en large et en travers, et j'ai su les raisons. Il y avait un peu de ma faute dedans même si ça ne justifie bien évidemment pas de tromper. Comme il m'a dit il boulait "voir si l'herbe était plus verte ailleurs" car notre situation stagnait, etc...

Là le souci est tout autre, et malgré les discussions je ne sais toujours pas la cause exacte. Bon il y a bien le côté déprime, travail chiant, mais moi aussi ca me pèse mais j'ai quand même envie de...
Chose comique : quasiment toutes les nuits je fais des rêves olé olé super la lessive quoi...

Je lui ai expliqué qu'il me manquait, que le caresser me manquait, et petit à petit je semble percevoir que ça va peut-être eventuellement revenir. Ca fait maintenant plus d'un mois ca commence à faire très long...
Zol3

Message par Zol3 »

PH+ a écrit :Concernant ton cocuage, je pense que pour te tromper avec des moches dans vot' propre appart en te virant comme une merde et te racontant des salades après, il faut être vachement dépressif/taré/confus/cherchant-à-se-prouver-quelque-chose.
C'est clair que pour le coup, c'est fort ! C'est quand même sacrément malsain, même si tu avais tes tords... Il a réfléchi avec son pénis !
Après on pense souvent que l'herbe sera plus verte ailleurs et souvent on se rend compte que non.. Doit-on pour autant se contenter de se que l'on a toute sa vie ? Je ne pense pas, surtout quand la situation n'est pas sereine pour le couple.
Duck

Message par Duck »

Qu'il cède à ses pulsions et recommence c'est probablement révélateur d'un problème plus profond comme d'autres l'ont dit. Moi ce qui me choque finalement ça n'est pas la tromperie mais le fait qu'il te vire de l'appart pour ça, comme si tu n'étais qu'un simple colloc qu'on enverrais faire un tour pour profiter de la garçonnière. Je pense aussi qu'il faut vraiment clarifier la situation.
Marc

Message par Marc »

Je suis d'accord avec certains, franchement je ne resterais pas avec un type ainsi... Parfois l'amour :roll: Tu risques de plus souffrir qu'autre chose et un jour où l'autre regretter d'avoir tenter d'aider un type qui se "foutait" de toi et de lui en vouloir de t'avoir fait subir une pareille situation... Donc au finale, lui il a rien à perdre tu sais... :s

Marc :D
Répondre