pour ou contre wow ? :p

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Sweetï

pour ou contre wow ? :p

Message par Sweetï »

Je me tâte à stopper le jeu en ligne y a des pours et des contres... a votre avis :p ?
Sapho

Re: pour ou contre wow ? :p

Message par Sapho »

Ce n'est pas vraiment une question sur lequel il est possible de débattre.

Tu veux avoir notre opinion sur si tu devrais arrêter ou non Wow ? Pourquoi veux tu arrêter Wow ?
Sweetï

Message par Sweetï »

En fait c'est pas simplement sur moi, je veux discuter sur ce que les gens pensent de WOW ou pourquoi pas d'autre jeux en ligne. Je pose la question car dans mon entourage le dialogue sur ce sujet est posé donc j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieures :) c'est surtout ca :p.
Emixam

Message par Emixam »

ben faut en dire un peu plus sur tes habitudes avec wow ?

Est ce que tu es du genre casu, régulier no-flie, (autre , précisez ? :p ) ?

Sinon difficile de donner un avis.

Personnellement je joue beaucoup, mais si je peux sortir je sors :p.

Je joue car il y a pas grand chose d'autre qui m'intéresse à l'heure actuelle quand je suis chez moi.
shaya

Message par shaya »

Contre, mais contre les mmo en règle générale. Globalement, y a pas de scénar, on est très libre, quand on débute en jeux vidéos ça peut vite être la merde parce que c'est un véritable langage codé, et globalement, c'est compliqué de trouver du monde sympa avec qui jouer, et disponible. Alors que même à 4h du mat', les pnjs d'un jeu vidéo classique sont dispo pour jouer. Bref, les mmo et moi, c'est fini l'histoire d'amour.
Norma

Message par Norma »

C'est totalement con de demander si on est pour ou contre les mmorpg.

C'est comme si tu me disais "pour ou contre le tennis" ou "pour ou contre les maracas", ça n'a simplement pas de sens. Y'a des gens que ça amuse et que ça intéresse, d'autre c'est pas leur kiff et ça tombe bien : personne ne les forces à y jouer.

Après, comme en toute chose, l'excès est mauvais. C'est la définition même du mot excès. Trop. Genre l'eau si tu en bois 12 litres en deux heure ça risque de te tuer. Est-ce pour autant qu'on va faire un fil "pour ou contre l'eau ?" ? Je ne pense pas.

Alors si ce jeu t'amuses plus, arrête-le, et si t'es pas capable d'en avoir une consommation raisonnée et que ça commence à nuire aux autres aspects de ta vie, bah sèvre toi.

Après, si la question c'est "aimez-vous les mmorpg", moi, j'aime pas. Je préfère les jeux extrêmement scénarisés, j'ai un petit faible pour les jeux de puzzle et un gros faible pour les jeux indépendants originaux. C'est une question de goût, de même que certains aiment le curling alors que d'autres sont passionnés d'équitation.
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
MARACAS !

Image
insyd

Message par insyd »

Ben oui c'est compliqué d'être pour ou contre un style de jeu.
Je suis pas contre le mmorpg en général. Je suis juste contre le fait de payer pour avoir le droit de jouer à un jeu que t'a acheté.
C'est comme si on me disait "Tu achètes des chaussures et à chaque fois que tu les portes tu dois payer" Enfin ça me parait étrange. (Pour ceux qui sont addict ça doit être un gouffre financier aussi)
Bref. Chacun ses goûts. Et comme le dit si bien Norma si ça t'amuse plus et bien arrête.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

si ça t'amuse plus et bien arrête.
[youtube]5JD6ejmlpa8[/youtube] :ninja: :arrow:
Norma

Message par Norma »

Tous les mmorpg ne sont pas à l'abonnement. Certains sont gratuits (et me voilà qui cite League of Legend, paix à mon âme). Et encore, sur ceux payant, il est possible également de maitriser son budget ou de l'inclure de manière raisonnée dans son budget mensuel "loisir". Cela ne me choque pas outre mesure que de s'abonner à un service, même si personnellement, j'aurais du mal à payer pour du virtuel _ mais ça uniquement parce que j'ai une culture web de la gratuité - culture web biaisée d'ailleurs puis que je me suis habituée à ne plus payer pour des choses qui pourtant on nécésité du travail et des moyens technique. Je lis des quotidiens gratuits sur le net parce que je profite de ce qui est en place, mais je ne suis pas choquée quand des quotidiens en ligne font payer l'accès à leur contenu, par exemple. Wow c'est pareil : tu paies l'accès à un contenu pour un temps donné d'utilisation. Ce contenu a nécéssité des developpeurs, en emploie encore, a des mises à jour qui demandent du travail, loue des serveurs ... La comparaison avec les chaussures ne tient pas. C'est un service, pas un objet. Un service qui utilise des ressources extérieurs. Quand tu achete des chaussures, tu n'as pas besoin de les stocker chez le créateur. Tu n'as pas des patchs qui te sont fournis pour les améliorer au fur et à mesure que tu les porte, ni un cordonnier qui vient les raccomoder durant ton sommeil.
Répondre