Oui, mais non.
Déjà, si on passe de Nuit 3 à Jour 4, ça sert un peu à rien comme pouvoir.
C'est plutôt passer de jour 3 à jour 4 en zappant la nuit, en l'occurrence. Et je trouve que c'est plus utile comme pouvoir pour une gentille de neutraliser les pouvoirs des américains et des nazis, d'autant que c'est explicitement précisé dans sa description qu'elle est leur ennemie. Parce que pour une gentille, supprimer une phase de vote, là, c'est carrément inutile, et même néfaste, vu qu'on a deux fois plus de morts et de maudits. Je pense que c'est pour ça que Blinded a voulu se servir de cela et qu'il s'est pas vraiment posé la question.
Du coup, vu qu'il "récupère" le rôle, il a une remise à zéro des pouvoirs, non ? Il a droit à un retour dans le temps lui aussi ?
En fait, la bonne configuration aurait été par exemple des nazis ayant un vase canope et une malédiction mortelle. Là (et uniquement là), ça aurait vachement utile comme pouvoir. Autrement, c'est hazardeux et dangereux de manipuler le temps (zavez jamais vu les films ou quoi ? Les voyages dans le temps, c'est un ressort scénaristique casse bonbon qui permet toutes les incohérences et les rebondissements possibles. Tiens, comme là maintenant).