Ecrire un roman pour son coming out
-
Santanalopez
Ecrire un roman pour son coming out
coucou c'est moi, je suis entrain d'ecrire un roman qui parle d'une histoire d'amour lesbienne, je conte dessu pour qu'il me serve de coming out, que ma famille y voit le message que je leur fais passer. J'ai juste peur de la reaction de mes parents, vous pensez que c'est unebonne idée ?
Re: Ecrire un roman pour son coming out
Non je ne crois pas, ils vont juste croire que tu es à la mode et qu'on est envahis d'homosexuelles.
Pourquoi veux tu passer par un roman ? Qu'est ce qui fait que tu n'as pas envie d'utiliser une méthode plus directe ?
D'autant que par définition un roman est une fiction, donc si j'écris un roman où je tue quelqu'un, je ne suis pas forcément un meurtrier en herbe. Ton coming out risque de n'être pas bien efficace.
Sinon, si c'est pour le plaisir d'écrire, ne te gêne pas !
Sinon, si c'est pour le plaisir d'écrire, ne te gêne pas !
-
Cactus moribond
|
Cactus moribond a écrit :
OFF-Topic :
[quote="zphyr"]Sinon, si c'est pour le plaisir d'écrire, ne te gêne pas !
Je parlais là de plaisir personnel...
-
Microcosmos
Je ne pense pas que ça soit la manière la plus efficace de faire un coming out. Les romans, chacun voit un peu ce qu'il veut dedans. Je suis de l'avis de Zoupik, on pensera que tu suis un effet de mode et qu'on est "envahis par les gays", comme dirait notre chère amie Christine Boutin. ^^
Rien ne t'empêche d'écrire ce roman si tu en as envie. Si tu aimes écrire, franchement vas-y
Mais je pense que c'est "en plus".
Et aussi, penses-tu leur envoyer ton manuscrit comme ça par mail ou courrier; ou alors veux-tu le faire publier?
Parce que là, en plus du temps de l'écriture, il faut aussi trouver un éditeur, ce qui est loin d'être simple.
Donc écris ce roman si tu en as vraiment envie; mais je pense que discuter directement avec ta famille sera indispensable.
Rien ne t'empêche d'écrire ce roman si tu en as envie. Si tu aimes écrire, franchement vas-y
Mais je pense que c'est "en plus".
Et aussi, penses-tu leur envoyer ton manuscrit comme ça par mail ou courrier; ou alors veux-tu le faire publier?
Parce que là, en plus du temps de l'écriture, il faut aussi trouver un éditeur, ce qui est loin d'être simple.
Donc écris ce roman si tu en as vraiment envie; mais je pense que discuter directement avec ta famille sera indispensable.
-
4minutes33
Tu es jeune, tu aimes écrire vu le projet dans lequel tu veux te lancer, tu es pleine d'entrainSantanalopez a écrit :coucou c'est moi, je suis entrain en train [que tu sois pleine d'entrain pendant que tu es en train d'écrire, je veux bien le croire, mais ne mélangeons pas tout!]d'ecrire d'écrire [ce petit détail qui change tout!] un roman qui parle d'une histoire d'amour lesbienne, je conte compte [peut-être comptes tu nous narrer un conte je ne sais pas, mais encore une fois, ce mélange n'est pas des plus heureux] dessu dessus pour qu'il me serve de coming out, que ma famille y voit le message que je leur fais passer. J'ai juste peur de la reaction réaction [toujours le détail, toujours!] de mes parents, vous pensez que c'est unebonne une bonne idée ?
-
Santanalopez
Écrire une nouvelle ? Mais ça ne m'intéresse pas moi les nouvelles, ce que je veux c'est être reconnue comme ecrivain, et même si, certes, je suis jeune, je crois en mon histoire, peut être qu'elle trouvera un éditeur et sera publier (ou pas, mais c'est pas ça la question). Désolée si je m'emporte.
En tout cas merci aux autres pour m'avoir ouvert les yeux sur le fait que mon histoire n'est pas un bon CO, donc j'en ferais sans doute un bien explicité dans quelques années.
PS: merci à 4minutes33 d'avoir corriger mes fautes (même si je tien à préciser que j'ai écris mon texte en urgence !)
Merci et à bientôt !
En tout cas merci aux autres pour m'avoir ouvert les yeux sur le fait que mon histoire n'est pas un bon CO, donc j'en ferais sans doute un bien explicité dans quelques années.
PS: merci à 4minutes33 d'avoir corriger mes fautes (même si je tien à préciser que j'ai écris mon texte en urgence !)
Merci et à bientôt !
-
4minutes33
Ton enthousiasme est louable mais attention! Par exemple, dirais tu à quelqu'un sans entraînement et sans expérience, sans bonne condition physique et sans préparation que gravir l'Everest pour une première approche de l'alpinisme est un projet sensé? Et bien c'est pareil! Il y a des écrivains précoces, je ne dis pas, il y en a qui ont écrit un premier roman d'une traite, c'est vrai! Mais il y a surtout des écrivains qui ont travaillé beaucoup avant pour ensuite accoucher d'un projet aussi énorme qu'un roman.Santanalopez a écrit :Écrire une nouvelle ? Mais ça ne m'intéresse pas moi les nouvelles, ce que je veux c'est être reconnue comme ecrivain, et même si, certes, je suis jeune, je crois en mon histoire, peut être qu'elle trouvera un éditeur et sera publier (ou pas, mais c'est pas ça la question). Désolée si je m'emporte.
Par exemple: commencer par une nouvelle c'est vérifier, sur un support moins ambitieux, que l'on est capable de se soumettre à l'exercice difficile qu'est l'écriture. Es-tu capable de construire un récit? Es tu capable de commencer quelque chose et de le finir vraiment? Ton style tient il la route? Etc, ce ne sont que des pistes! Mais globalement, je voudrais vraiment te mettre en garde, je pense que tu brûles les étapes!
De plus, j'entends bien, tu écris rapidement et évidemment que des fautes se glissent dans nos posts. Je ne passe pas à côté, et rares sont ceux qui ne font aucune faute, jamais. Seulement à reprendre tes posts, ce n'est pas un phénomène ponctuel. Or il me semble quand même que la langue française est la base pour écrire. C'est comme si tu voyais quelqu'un qui souhaite faire de la sculpture mais qui ne maîtrise absolument pas le travail du marbre ou de la terre. C'est pareil dans ce cas!
En outre, au delà des problèmes d'orthographe, même ta syntaxe souffre un peu! Ce que je veux dire là ce n'est pas que tu ne devrais pas le faire, que ce que tu fera(i)s sera(it) forcément mauvais. Juste, pose toi un peu, réfléchis-y et si réellement tu te lances dans cette entreprise il va te falloir travailler car il y a des choses qui pêchent clairement de base déjà.