Mais j'ajouterais juste un petit plus: Rédacteur précoce, Éric-Emmanuel Schmitt a commencé à écrire dès l'âge de 11 ans et publié son premier livre à 31... Il écrit aussi sa première pièce de théâtre à 16 ! Il est cependant l’auteur francophone le plus lu et le plus joué au monde. Traduit en plus de 40 langues il a, à ce jour, vendu plus de 13 millions de livres ! Donc tous les espoirs sont permis, néanmoins avec le système Français beaucoup de personnes parfois fort (sur) douées mais peu d'élues ! Peut-être ne faudra t-il pas se borner à un éditeur Franco-Français mais envisager un Francophone !
Ecrire un roman pour son coming out
Re: Ecrire un roman pour son coming out
Y'a pas d'quoi, quand on peut s'entraider... y'a pas de mal à s'faire du bien !
Mais j'ajouterais juste un petit plus: Rédacteur précoce, Éric-Emmanuel Schmitt a commencé à écrire dès l'âge de 11 ans et publié son premier livre à 31... Il écrit aussi sa première pièce de théâtre à 16 ! Il est cependant l’auteur francophone le plus lu et le plus joué au monde. Traduit en plus de 40 langues il a, à ce jour, vendu plus de 13 millions de livres ! Donc tous les espoirs sont permis, néanmoins avec le système Français beaucoup de personnes parfois fort (sur) douées mais peu d'élues ! Peut-être ne faudra t-il pas se borner à un éditeur Franco-Français mais envisager un Francophone !
Allez au boulot ! 
-
Santanalopez
Merci pour tous ces précieux conseils 
Je ne trouve pas que l idée du CO soit bonne par le roman; à lire le début de ta nouvelle personne ne t identifiera...perso je ferai pas spécialement le rapprochement. Ceci dit tu écris avec une orthographe correcte contrairement à tes posts. Fais cependant attention à ta ponctuation et à utiliser des virgules ou " ;" car tu as tendance à vite couper par les points(devient vite lourd pour le style lorsque l'idée reste la même). Bonne continuation.
La concordance des temps. C'est important. Vraiment. Ça asseoit le sérieux et la maîtrise de la langue de tout auteur. La tienne est chaotique pour l'instant mais ça se rattrape.
Sinon ok avec les autres, pour le co c'est inapproprié je pense, trop de possibilités de se voiler la face en se disant que l'homosexualité des héroïnes n'est qu'un détail dans l'histoire.
Sinon ok avec les autres, pour le co c'est inapproprié je pense, trop de possibilités de se voiler la face en se disant que l'homosexualité des héroïnes n'est qu'un détail dans l'histoire.