J'ai lu sur plusieurs forums que certains mettent de l'eau très salée pour remplir la même fonction (ce qui m'éviterais d'acheter de l'alcool cher rien que pour cela) : vos avis sur la pertinence de la démarche et vos dosages sont bienvenus...

Retirez le Colis au magasin en Andorre
c'est pourquoi, je demande si quelqu'un à un tuyau à propos de l'eau salée...Par souci de restrictions douanières, à nos jours il n'y a pas de livraison possible des produits, ces derniers doivent être recueillis sur place au magasin concerné.
Rien : l'aluminium est toujours recouvert par une couche naturelle d'alumine ("rouille" d'aluminium) qui ne craint pas le sel.Miss Hada a écrit : Par contre, l'inquiétude est du coté risque de corrosion : avec de l'aluminium de part et d'autre que dois je en penser ?
Merci ! Ce sera donc eau salée à l'avenirLolo a écrit :Rien : l'aluminium est toujours recouvert par une couche naturelle d'alumine ("rouille" d'aluminium) qui ne craint pas le sel.Miss Hada a écrit : Par contre, l'inquiétude est du coté risque de corrosion : avec de l'aluminium de part et d'autre que dois je en penser ?
Attention ce genre de cuve est parfois fixée à l'aide de petites vis qui, elles, ne sont pas en alu. Et là... c'est le drame. Il faut que ta cuve soit uniformément en alu, sans vis apparente qui sera au contact avec l'eau salée.Miss Hada a écrit :Merci ! Ce sera donc eau salée à l'avenirLolo a écrit :Rien : l'aluminium est toujours recouvert par une couche naturelle d'alumine ("rouille" d'aluminium) qui ne craint pas le sel.Miss Hada a écrit : Par contre, l'inquiétude est du coté risque de corrosion : avec de l'aluminium de part et d'autre que dois je en penser ?
Pas de vis apparente !Lolo a écrit :Attention ce genre de cuve est parfois fixée à l'aide de petites vis qui, elles, ne sont pas en alu. Et là... c'est le drame. Il faut que ta cuve soit uniformément en alu, sans vis apparente qui sera au contact avec l'eau salée.Miss Hada a écrit :Merci ! Ce sera donc eau salée à l'avenirLolo a écrit : Rien : l'aluminium est toujours recouvert par une couche naturelle d'alumine ("rouille" d'aluminium) qui ne craint pas le sel.