Ou sont les geekettes de Lyon?

Pour elles
Kahlan

Re: Ou sont les geekettes de Lyon?

Message par Kahlan »

Et c'est quoi ton par ton patelin?
Moi j'ai vécu à la campagne jusqu'à 18 ans et j'ai du mal à l'imaginer y vivre maintenant. On s'adapte très vite à la ville.
Kharra

Message par Kharra »

Ou comment passer pour une affamée de romantisme ! :euh: Non mais en réalité je suis pas si désespérée que ça...enfin je crois... :mrgreen:

Sinon oui j'ai déjà un appart dans le 6ème, je prends possession des lieux officiellement le 31 juillet mais je pourrais m'installer que vers fin Août. Enfin un appart, une résidence étudiante quoi, un petit 22m². J'vais en informatique, dans la programmation, la sécurité, le réseau toussa...^^

[quote]Et c'est quoi ton par ton patelin?[/url]
Là je dois avouer que j'ai pas compris ! xD Pis j'vais éviter de répondre à côté de la plaque hein ^^

Et comment tu t'es retrouvée à Lyon alors ? Pour les études aussi ou rien à voir ? :)
Kahlan

Message par Kahlan »

J'ai réussi mon concours infirmier à Lyon et une copine aussi donc j'ai choisi l'école de lyon. J'y ai fait mes études mais ça fait un moment déjà.

-> "c'est quoi ton patelin?*"
mestic

Message par mestic »

Je pense que vous pourriez continuer votre discussion par MP puisqu'elle n'a plus grand chose à voir avec le post de départ :wink:
Kahlan

Message par Kahlan »

Pas faux. Je vais relancer le sujet sur quelque chose qui me pose question du coup.

Sur quoi geekez vous (séries, jeux, jeux vidéos, mangas, autres)? Lesquel(le)s?

Aucune de mes potes hétéros n'aime geeker sur les jeux vidéos et passent plutôt le plus clair de leur temps à cadrer le nombres d'heures de jeux de leur mecs. Leur choix en matière de séries se dirige pas mal vers "Vampire Diaries", "Revenge", "Pretty little liar" et autres trucs de ce genre là où je préfère un bon "Dexter", "Walking Dead" et "Game of Thrones". Est ce que vous pensez du coup que c'est un truc assez gay d'être branchée geekage pour une fille?

Je veux pas faire de cliché ou d'étiquetages, je pense que de mon coté je suis ouverte à toute sortes d'activités dites "féminines" et "masculines" et je pense qu'on est assez inconsciemment éduqué(e)s à des activités selon notre sexe avec la culture.

Bref en groos sur quoi vous geekez?
Kharra

Message par Kharra »

Je lance le bal ? :mrgreen:

Côté série pour moi c'est aussi "Game of Thrones", "Misfits", "Skins", "Les frères Scott" (oui j'ai honte :oops: )... Pour ne citer que les plus connus, après j'en ai vu plein d'autres mais elles me viennent pas en tête. Mais bon dans mon esprit regarder des séries c'est pas geeker, c'est comme de regarder la télé non ?
"Ouais, dimanche j'ai trop geeké, j'ai regardé la petite maison dans la prairie avec ma mère toute l'après midi je t'explique pas !" :jesors:

Côté jeux vidéos, c'est surtout du RPG, du FPS, du BTA, et des MMO. Purée j'ai l'impression de parler chinois. Pour citer quelques jeux, ça sera Final Fantasy, du 10 au 13 (j'ai pas eu l'occasion de tester le 14), Star Wars the old Republic en MMORPG, PlanetSide 2 en MMOFPS, The Elder Scrolls et pour le RPG, et j'pas d'exemples en tête pour le BTA mais je considère que tous les jeux sont plus ou moins des BTA (surtout avec ma façon de jouer très bourrin qui consiste à entrer dans le tas tête baissée et à laisser aucun survivant :mrgreen: Sauf pour Dishonored où là j'ai vraiment pris mon temps et mon pied tellement c'est de la bombe ce jeu). Sinon j'ai passé aussi beaucoup d'heures sur les Sims :huhu:

En ce qui concerne les mangas... j'en ai pas lu beaucoup, mais j'ai adoré tous ceux que j'ai acheté, à savoir les Death Note, Naruto (même si à la fin ça part en live total), Vampire Knight, Angel Sanctuary (où y'a un cas très intéressant d'inceste x'D) et les Fairy Tail.
Est ce que vous pensez du coup que c'est un truc assez gay d'être branchée geekage pour une fille?
C'est une question intéressante que j'me suis posée pas mal de fois. A priori j'aurais tendance à dire oui, dans le sens où je connais plus de filles bi/lesb qui sont vraiment des geeks que des hétéros. Mais comme je connais aussi des filles totalement hétéros (et féminines par dessus le marché !) qui le sont aussi (et parfois même qui jouent en hardcore), bah j'ai un avis un peu mitigé sur la question. Surtout que y'a des lesb/bi que ça intéresse absolument pas.
Mais faut dire aussi que c'est très dur de se faire une opinion là-dessus, surtout qu'en général les hétérottes, si elles sont des geeks, elles vont pas aller le crier sur tous les toits. Pour anecdote j'ai une pote hétéro que je connais depuis...la primaire et j'ai appris seulement en Terminale qu'elle était vraiment très branchée geek, pareil pour une autre amie (mais entre temps j'ai aussi appris qu'elle était bi :euh: ), et elle me disait qu'elle évitait de le dire parce que d'une part elle avait pas envie d'être "cataloguée geek", d'autre part parce qu'elle avait pas envie que toutes ses conversations tournent autour des jeux vidéos et autres. Donc j'me dis que les geek hétéro ça doit se repérer aussi facilement qu'une fille très féminine lesbienne :huhu: Ce qui fausse les données.
Puis si on se prend moins la tête, on peut aussi penser que le geekage fait partie des gouts, et que les gouts ça se choisit pas, donc ça touche tout le monde. Et que du coup ça serait aussi bête de penser que le geekage fait très lesb que de penser qu'aimer les Disney fait très hétéro. Exemple un peu minable mais bon, le principe est là.
Kahlan

Message par Kahlan »

Je pensais pas trop aux étiquettes en fait, l'idée c'était plutôt de se dire que quelque part comme tu dis c'est assez "honteux" pour une fille de geeker. Il n'y a que les hommes geeks qui y voient un fantasme tant que tu ne monopolise pas leur console. Tout le monde a beau avoir des goûts, la culture influence énormément ce qu'on s'autorise à faire et la façon dont on oriente ses choix identitaires. Je trouve la différence homme et femme très marquées dans mon entourage sur les goûts en matière de série et sur le fait de jouer. Demande à un garçon et à une fille de 7 ans de te dessiner la maison qu'il voudrait, tu verra direct' cette influence. Le garçon mettra un gros garage, de la grosse sono et beaucoup de gadgets dans sa maison, la fille orientera la maison vers une vie de famille, des enfants. Le petit garçon qui joue à la marchande, ou à la poupée sera très vite moqué et s'intégrera plus facilement dans un groupe en fédérant un certain rôle et une certaine attente.

Je pense pas que le fait d'être gay ou autre joue sur les goûts en tant que tel, (sauf certaines femmes qui veulent absolument faire gay en écoutant tattoo, et en ayant une voiture repeinte en noir après l'avoir achetée rose <- spécimen rencontré qui disait à chaque phrase "ça fait lesbienne") mais pense qu'on se soucie pas vraiment du paraître et du comportement dit typiquement féminin quand on a une sexualité qui déjà tranche avec ça. J'apprend rien à personne: une fille est censée être avec un garçon à la base pour beaucoup de gens, et en étant pas dans ce modèle là, on se détache quelque part du reste plus aisément. Bien sûre on peut aussi s'en détacher autrement.
Je pense que mes copines sont plus influencées par le fait d'être dans un place de nana jusque dans leurs choix de films, séries, lectures etc...

Sinon, je pense qu'on peut carrément geeker sur une série personnellement. Quand tu te dis "ce week end c'est week end "Dexter"" avec un pote, en couple, ou même que tu te tape 6 saisons en un rien de temps....D'autant que ça peut être fédérateur une série, surtout "Game of Thrones" en ce moment. Après, oui, un week end "petite maison dans la prairie", je me fais une injection létale de potassium personnellement. :arrow: :innocent:

Pour ma part, je suis pas mal RPG, jeux à plusieurs tels que MARIO KART et certaines grandes séries comme "Resident Evil", "assassin's creed", "Metal gear", "zelda" et "final fantasy".
Pour ce qui est manga, c'est plutot "one piece" , "naruto", "samurai champloo", "Nana" et tout ce que fait Ai Yazawa, "taro yamada" c'est bien drôle aussi. Et j'ai aussi aimé Angel Sanctuary, qui tape dans l'amour interdit sympathiquement. Y'en a pleins d'autres mais en gros c'est ça.

Sinon, j'avoue aimer regarder "sex and the city" qui fait bien rire sur les spécimens qu'on peut rencontrer et les événements de la vie et de ses amours avec des persos auxquels ont est censé avoir du mal à s'identifier à la base. Et j'ai pas honte d'aimer cette série.

En tout cas dans mes goûts généraux, j'ai remarqué que je pouvais aimer les mêmes trucs que les mecs mais jusqu'à une certaine limite. J'ai passé l'âge par exemple d'écouter du gros métal de bourrin sans vraiment de paroles et de passages plus doux. Et quand je parle de femmes avec eux pareil, je me retrouve dans un regard plus subtil et plus doux. Quand mon pote me dit " qu'est ce que tu pense du cul de celle là" j'avoue que je m'en branle, même si ça m'empêche pas de regarder autour de moi. J'aime aussi les trucs de nanas jusqu'à une certaine limite. J'aime bien faire du shopping par exemple mais je fantasme pas sur les sac à mains, les ballerines et autres et je me lasse plus rapidement de faire ça.

Du coup j'ai pas mal le sentiment d'être au milieu de ces deux tendances hommes-femmes sans trouver de réels interlocuteur à ma portée. Ça manque pas mal de pas pouvoir parler de sexe en étant vraiment comprise de mes copines, si je parle de femme et pas d'homme. Et pareil parler avec des mecs c'est pas ça non plus....

Et vous comment vous vous sentez dans votre entourage? Est ce que vous vous sentez entre deux "identités" comme moi (si on peut dire ça comme ça)?
monkey

Message par monkey »

Kharra a écrit :mais je pense que je vais mettre du temps à m'habituer aux grandes villes, venant d'un patelin avec plus de vaches que d'habitants au m² ahah.
Franchement on s'habitue très vite, tu verras ! :D

Donc je me joins à la conversation, je reviens habiter à Lyon dès septembre (je suis originaire du Sud mais j'ai habité à Lyon pendant 1 an) et je suis carrément nerd ! Enfin geek comme vous dites. Um.
Alors je suis pas branchée jeux de rôles traditionnels du tout, enfin c'est à dire que je n'ai jamais essayé et je ne pense pas que cela soit particulièrement mon délire.

En revanche j'ai toujours adoré les jeux vidéos, j'adore aussi les animes et manga.

Concernant les séries eh bien... J'en ai vu tellement, je vais juste m'en tenir aux 3 dernières que j'ai vu et aimé : Orange Is The New Black (série à SAVOURER), Orphan Black, et là ben il y a la saison 6 de True Blood. :D

Pour les jeux, mon genre préféré sera toujours le RPG. Après je peux pas faire de liste ou même de Top 3 parce qu'il y en a juste beaucoup trop que j'adore, et j'en ai joué à tellement...
En ce moment je joue pas mal à Team Fortress 2 et Warframe, ces deux jeux sont en ligne d'ailleurs donc si y'a des gens sur Steam il faut me le signaler :mrgreen: (bon par contre je préviens je commence ces deux jeux donc je suis pas mal noob).

Pour répondre à la dernière question je ne me sens pas du tout entre deux identités, je n'ai jamais complexé vis à vis de mes hobbies/passions, je ne me sens pas moins femme, je ne me sens pas isolée du tout vis à vis de cela... Enfin franchement non. :erm:
Kharra

Message par Kharra »

Ouais je vois ce que tu veux dire... Mais comme dans mon entourage cette différence n'a jamais été trop marquée justement...
C'est vrai que la culture influence, mais je pense que c'est surtout l'éducation qui y joue beaucoup. Parce que globalement au sein d'un même pays on a plus ou moins une même culture (une phrase plus approximative que celle là tu meurs xD), mais on a rarement la même éducation. Et ça y joue beaucoup plus que la culture, enfin tout dépend des pays, mais dans un pays tel que la France je pense que c'est l'éducation qui prime sur la culture en terme d’influence, tandis qu'en Egypte ça sera l'inverse, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ou pas.

Personnellement dans ma famille, les enfants ont toujours pu faire "ce qu'ils voulaient", dans le sens ou on a jamais refusé de m'acheter des playmobils et des voitures téléguidées, ou un skate, pas plus qu'on interdit à mon petit cousin de chanter dans la chorale ou de se déguiser en princesse (puis on lui pose souvent la question si ça se passe bien avec ses amis, il dit que oui et ils sont là pour tous ses anniv', et sont sympas avec lui, il aime aller à l'école etc... tout ça pour dire que ça choque pas non plus qu'il soit pas "comme tous les autres garçons). Et il est du genre à dessiner une maison avec plein de fleurs et un beau soleil, plutôt qu'une grosse voiture ou garage ahah. Parce qu'on nous a éduqué comme ça et que dans l'éducation de la famille, y'a pas de distinction particulière homme/femme, enfin sauf sur certains points ou des fois ils bougonnent un peu mais c'est jamais très poussé. Mais c'est certain que selon l'éducation et la culture ça influence énormément, après je pense que si ça nous correspond vraiment pas on finit un jour ou l'autre pour changer d'intérêts, je ne pense pas qu'on peut se voiler la face toute une vie juste parce qu'on a été influencé.

Après je suis totalement d'accord que les moqueries refroidissent les gamins qui "font pas comme tout le monde" et je suis d'accord avec le fait qu'il vont changer pour s'intégrer à une bande. Mais pareil, je pense qu'en grandissant il retrouve "sa vraie nature", sauf s'il a vraiment subit un traumatisme particulier étant petit et qu'il refoule tout en bloc. Enfin il ou elle. Mais par exemple le gamin qui aime pas jouer au foot mais qui se force pour s'intégrer, quand il sera plus grand il fera pas de foot et se forcera pas a regarder des match. Il cachera peut-être le fait de pas du tout aimer à ses collègues masculins mais...
Après le problème ça devient aussi un problème de personnalité : une fille qui s'en fiche du regard des autres, hétéro ou pas, sera pas influencée par la culture ou l'éducation, pareil pour un gars.
Après aucune de mes amies ne prennent "leur rôle de nana au sérieux", ni même ma soeur ou aucune des personnes que j'ai fréquenté, du coup ce que tu dis me sonne bizarre aux oreilles mais j'ai pas de mal à conceptualiser la chose. Enfin quand même un peu mais pas trop. J'ai de tout dans mes relations, des geek hétéro qui s'assument tout en étant fan de vernis à ongles et de tenues très féminines (et qui sont aussi crades et peu glamour qu'un mec dans ce style), des filles qui sont fan de shopping et de ballerines/sac à mains et qui adorent les Resident Evil et les Games of thrones, et les films d'épouvantes avec plein de sang et les belles voitures avec plein de gadget et je pourrais donner plein d'autres exemples.
spécimen rencontré qui disait à chaque phrase "ça fait lesbienne"
Ahah j'ai bien rigolé ! :lol:
Après quand tu dis qu'on se détache plus aisément du fait qu'on est pas hétéro... Je sais pas trop. Enfin... Comment je vais expliquer ça ? En se détachant de la norme "une fille doit aimer un garçon", on se détache obligatoirement de toutes les autres "normes", c'est comme ça que je le vois, pour moi ce ne sont pas deux choses différentes, c'est un tout. Et s'assumer homo, c'est-à-dire assumer de ne pas être dans les normes, c'est pas plus facile que de se détacher de certaines normes comme le font les filles hétéro (enfin c'est simplement ce que je pense, aucune généralisation).
De toute manière pour moi il est même pas question de détachement parce que dans mon entourage on est comme on est et on cherche pas plus loin. Enfin la plupart du temps. Y'a aucune pression socio-culturelle, donc j'avoue que ce que tu dis fait réfléchir, n'y étant jamais trop confrontée.
Sinon, je pense qu'on peut carrément geeker sur une série personnellement.
Ouais c'est sur que si on se les enchaîne c'est du geek, si c'est un épisode de temps en temps parce qu'on suit une série qui nous plait...quelle qu'elle soit, je pense ça reste de la détente, comme lire un bon bouquin. (ah quoi, on peut aussi geeker sur les bouquins ?? :huhu: ) En même temps, la petite maison dans la prairie quoi...!! XDD
En tout cas je ne peux que m'incliner devant tes excellents goûts en matière de jeux vidéos ! *o* Et de mangas !
J'ai jamais regardé Sex and the city même si je vois très bien le genre, mais le jour où regarder quelque chose c'est une honte, jme tire une balle ! Moi qui suis une fan inconditionnelle de tous les Disney et films d'animations ! :huhu:

Quand tu dis que tu peux aimer les mêmes trucs que les mecs/nanas mais à une certaine limite, est-ce que ça concerne tout ces trucs ou juste une partie ? Puis je pense que si tu te sens "au milieu" c'est peut-être justement dû au fait que dans ton entourage la différence homme/femme est très marquée.
Personnellement j'ai pas ce soucis, mais faut dire aussi que j'arrive pas à comprendre cette différence (ce qui a bien emmerdé ma prof de philo d'ailleurs, qui a eu envie plus d'une fois de me secouer en me disant : "mais voyons, évidemment qu'il y a une différence, on peut pas croire à la théorie du genre, c'est un mensonge !!"). Pour moi nous sommes des personnes, on a le "titre" de femme ou d'homme juste parce qu'on a un vagin ou un pénis, ça s'arrête la la différence. AAh oui, et que la femme peut enfanter (si elle le veut). Du coup je ne me sens absolument pas au milieu, je me sens... moi ! :cheers: Et pareil dans mon entourage, hommes comme femmes se sentent "eux". J'aime absolument pas le shopping, je me maquille uniquement quand j'en ai envie (et pas pour me sentir féminine, juste parce que j'ai envie de m'occuper de moi et de mon apparence), je porterai des talons quand j'en aurais envie, j'adore regarder des films neuneus à l'eau de rose que dès la première seconde on sait déjà comment ça va se passer, j'aime la moto et j'aime geeker...
Etant vétérante anonyme du Club Zéro (:huhu:) j'ai jamais eu l'occasion de parler de sexe, surtout que du côté de mon entourage les relations amoureuses sont pas florissantes, les relations sexuelles encore moins ahah. A croire que je fais partie d'une belle bande de poisseux/poisseuse, c'est à se demander. Mais sinon quand on parle de nos histoires jme sens comprise, aucun des mecs que je connais n'a jamais fait de réflexions sur le cul ou la poitrine d'une fille, pour eux la beauté et l'attirance physique c'est un tout, pas juste une partie... Et ils ne sont pas gay ^^ (enfin un peut-être mais bon là n'est pas la question). Donc... Après y'a certains mecs que je comprendrais jamais, pareil pour les filles, mais comme je dis pour moi ce sont des personnes, et si je les comprends pas ou si je les aime pas, pour moi c'est en rien lié au fait d'être un homme ou une femme. Je suis partisante du : "On ne naît pas femme, on le devient". Pour moi c'est entièrement sociologique et culturel, comme je boycotte tout ce qui est sociologique et culturel... héhé

EDIT : désolée monkey, j'avais pas vu ton post, j'étais en train de faire le mien tu as été plus rapide ! xD
C'est génial que tu sois aussi une nerd ! :amour: Et en plus tu viens du Sud :gentil: Sinon je connais aucune des séries que tu as citées, mis à part True Blood, mais j'ai jamais accroché avec l'adaptation version série télé (j'ai absolument pas aimé la gueule de Sookie ni celle de Bill dans le sens ou c'était pas du tout la représentation que j'en avais, l'histoire n'est pas bien respectée...plutôt décevant par rapport aux bouquins qui sont tellement mieux, même si vers le 10/11ième tome ça commence à partir dans tous les sens ^^).

RPG powaa ! :cheers:
Si tu es branchée Warframe et TF2, jpense que Planetside 2 devrait bien te plaire, j'sais pas si tu connais, il est en free to play aussi, et franchement il est bien. Et je suis sur Steam aussi :cheers: Et bien tentée pour tester Warframe avec toi ! Je cherche depuis pas mal de temps des partenaires de mmo. Bon là mon pc merdoie avec l'écran donc pas toujours facile de l'utiliser, mais en tout cas ça me tente bien, on peut toujours continuer la conversation par mp si tu es intéressée ^^

Et dans ton entourage c'est comment, que ce soit famille/amis ? Est-ce qu'ils sont plutôt attachés aux identités de genre ou absolument pas ?
monkey

Message par monkey »

Je suis intéressée et je vais t'envoyer un MP :D
Kharra a écrit :Et dans ton entourage c'est comment, que ce soit famille/amis ? Est-ce qu'ils sont plutôt attachés aux identités de genre ou absolument pas ?
Concernant l'entourage, c'est plutôt similaire à ton cas. On ne m'a jamais imposée de limites liées à mon genre, j'étais d'ailleurs pas mal garçon manqué quand j'étais gosse, ma mère m'offrait des jouets dits de garçons parce qu'elle savait que cela me plaisait beaucoup, il n'y jamais eu aucun souci avec moi, avec cela, on a jamais essayé de me féminiser (je l'ai fait de moi même en grandissant, par préférence pure)... Et puis que dire ? J'ai eu une super enfance et j'apprécie réellement le fait qu'on ne m'ait jamais imposée quoique ce soit en rapport avec les "gender roles". :gentil:
Répondre