Besoin d'avis extérieurs

Pour elles
Surlaroute

Re: Besoin d'avis extérieurs

Message par Surlaroute »

Monkey : tu as bien cernée la chose. Et je me dis, en effet, que mon couple est forcément différent des autres, qu'on pourra surmonter ça comme on a déjà pu surmonter d'autres épreuves. Mais, même si ce n'est pas simple, j'essaye petit à petit d'ouvrir les yeux et de me dire qu'on a pas le droit de jouer avec quelqu'un comme ça pendant autant de temps. Et parfois je lui en veux.
Comment ça le "gros" c*l de la crémière !!! O_O :huhu: Sérieusement, c'est totalement ça. Je suis là quand elle rentre pour écouter ses problèmes, je suis là pour les sorties qu'elle ne peut pas faire avec quelqu'un d'autre et puis si une sortie peut se faire sans moi alors là elle partira (ceci dit, ça arrive très rarement. La majorité du temps on se retrouve chaque jour comme n'importe quel couple, elle n'en profite pas).

Par contre, elle ne m'a pas dit de l'attendre. C'est juste moi qui m'acharne ......

Tine, je suis également d'accord avec toi. On ne peut pas se rabaisser à ça et moi même je ne pensais pas pouvoir attendre comme ça. J'espère trouver la solution, le déclic, les réponses pour arriver à prendre des distances.

En tous cas merci pour vos avis ! Vraiment ! C'est pas forcément facile à entendre (lire) mais il faut peut-être un peu de ça pour que je comprenne que ce n'est vraiment pas sain et qu'elle n'est peut-être pas aussi "parfaite" que je veux bien le croire ...
monkey

Message par monkey »

^ Haha c'est parce que j'ai du vécu ! :D Du coup si t'as des questions précises ou que tu as besoin de soutien moral (tu vas en avoir besoin) tu peux me MP sans souci.
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Merci Monkey :) :gentil:
Dum spiro spero

Message par Dum spiro spero »

j'ai connue une relation un peu comme ça, on l'on se dit "nous c'est différent, elle est différente" mais au final ça l'est rarement...
ou si cela arriverait à une de tes amies, tu réagirais de manière totalement différente dans tes conseils.
Certes chaque histoire est unique, mais ne te fais pas avoir.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, avec seulement l'expérience de ma propre histoire, c'est que le temps ne va pas améliorer les choses dans votre "couple". C'est difficile de s'éloigner de la personne que tu aime surtout si elle te dit qu'elle a besoin de toi, mais là tu dois d'abord penser à toi. Essaye de prendre petit à petit tes distances, de voir du monde, de prendre du bon temps pour toi, cela t'aidera surement à y voir plus claire
:souris:

ahah en fait "monkey" a très bien répondu!
monkey

Message par monkey »

Surlaroute: Je te MP en fin d'aprèm/ce soir promis ! J'ai été un peu débordée mais je ne t'ai pas oubliée ! :-P
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Merci Dum spiro spero pour ton avis :)

Je me rends compte en vous lisant qu'il est important maintenant de passer à autre chose. En tous cas d'essayer .... Et j'essaye vraiment de suivre vos conseils (j'ai encore des progrès à faire :oops: mais la volonté est là !). Parfois je lui en veux, parfois elle me manque .... J'essaye de trouver un juste milieu. C'était sans doute trop prétentieux et naïf de ma part de penser qu'on s'en sortirait ... Mais je comprends, au fur et à mesure, que si on aime vraiment quelqu'un on ne lui fait pas subir tout ça. Il faut quand même avouer que c'est un poil tordu de ne plus vouloir être avec quelqu'un mais avoir tant de comportements qui montrent le contraire :blink:

En tous cas, j'essaye de repartir d'un bon pied, de sortir de tout ça. Je ne me fais pas d'illusions, dans quelques jours ou semaines, j'aurais de nouveau un coup de nostalgie, mais je crois que c'est inévitable ... Où est la télécommande, qu'on avance un peu tout ça !!!!

Monkey : ne t'inquiètes pas, je comprends totalement ! :)
hybride

Message par hybride »

Surlaroute a écrit :si on aime vraiment quelqu'un on ne lui fait pas subir tout ça.
C'est pas si simple. Des fois on est faible. On veut que le meilleur pour l'autre, mais on essaie de pas se faire trop mal, et au final on reste dans un entre-deux qui fait de bien à personne.

C'est pas la peine de lui en vouloir ou de lui donner le mauvais rôle. Mais effectivement, à un moment donné il faudra que tu prennes conscience qu'il faut aller de l'avant, et que tu n'y arriveras pas tant que tu resteras collée à elle. Bonne chance.
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Merci Hybride ! Tu as raison ! C'est pour ça que j'essaye de me reprendre quand je commence à lui en vouloir mais c'est n'est pas toujours facile selon les comportements qu'elle adopte. Sans compter, que je ne voudrais pas que tant d'années d'amour se terminent dans de l'amertume voir pire ...

Maintenant il s'agit d'arriver à se décoller :roll: Les vacances aideront certainement à installer une petite coupure.

J'essaye d'y croire en tous cas ! Et c'est là que je me dis que ça évolue. Je suis de moins en moins dans le "Elle va revenir attends là", mais plus dans le "maintenant il va falloir penser à toi et ce que tu veux pour la suite, tout ne s'arrête pas". Ce qui en soi est déjà un grand pas en avant ... J'espère arriver à ne pas faire marche arrière.
Dum spiro spero

Message par Dum spiro spero »

Surlaroute a écrit : J'essaye d'y croire en tous cas ! Et c'est là que je me dis que ça évolue. Je suis de moins en moins dans le "Elle va revenir attends là", mais plus dans le "maintenant il va falloir penser à toi et ce que tu veux pour la suite, tout ne s'arrête pas". Ce qui en soi est déjà un grand pas en avant ... J'espère arriver à ne pas faire marche arrière.
c'est déjà bien :souris: tu y arrivera avec le temps
Surlaroute

Message par Surlaroute »

On y croit on y croit !!! :huhu:
Répondre