Double Merci!!
Merci à toi, le consultant que j'a&i fait bosser sur un accompagnement d'associations sportives et avec qui j'ai eu quelques discussions pas vraiment houleuses mais quand même, sur les questions de parité, d'égalité femme-homme. Tu n'étais pas sexiste, pas du tout, presque pas machiste, quand même, tu étais globalement d'accord, malgré quelques remarques malheureuses relevant de réflexes conditionnés.... Mais tu étais intéressé, plus qu'intéressé par cette question de l'inégalité, de "la société a décidé qu'une fmme/qu'un homme/qu'un.e homo/qu'un rebeu, c'est comme ça, donc c'est comme ça" avec laquelle tu n'étais pas vraiment d'&accord.
Et aujourd'hui, tu m'appelles, pour rien, alors que notre projet est fini depuis 4 mois, juste pour me dire à quel point tu es heureux, et fier d'être français parce que la Loi est passée. Et que tu as bien pensé à mardi soir. Et que maintenant qu'il sait que je vais faire la fête ce soir, m'a demandé de lever bien haut mon verre avec lui, par pensée, pour fêter cette belle victoire!
Merci à toi, famille éloignée que je ne vois qu'une fois tous les 5 ans, qui te coupe en quatre pour venir me chercher à la gare, me proposer une douche et un fer à repasser, une chambre pour la mariage de la petite cousine, parce qu'ils savent que mes parents sont des bâtons de merde séchés sans couille, ni ovaire, ni cervelle!