Un problème... Mais genre gros problème... :snif:

Pour elles
Eosyn

Re: Un problème... Mais genre gros problème... :snif:

Message par Eosyn »

Léa LaPomme a écrit :
Oui mais le problème étant que si je porte plainte, mes parents vont forcément être au courant, et là, je suis sur d'être privée de tout, renié de la famille (comme si je ne l'étais pas déjà assez...)plus d'internet, de sorties...
Je ne pense donc pas porter plainte... Trop risqué :(

Je pense que tu exagère la réaction de tes parents. Tu dis qu'ils acceptent mal ton homosexualité, mais déjà ils t'ont pas foutu à la porte, donc même s'ils n'ont pas eu la meilleure des réactions, ils n'ont pas non plus eu la pire. Tu as fait une bêtise, une grosse bêtise même, donc oui inévitablement il y aura des conséquences et punition (ce qui est normal, c'est le rôle des parents de veiller à ton bien être et à ce que tu ne recommence pas tes erreurs). Par contre, je pense que même s'ils risquent d'être choqués, voire en colère, ils préfèreraient que cela s'arrête promptement et que la diffusion des photos ne se multiplie pas.... Pour ce faire il n'y a pas 36 solutions....
Ce n'est que le début, cela peut s'arrêter comme ça, ou bien continuer des mois et des mois... A mon avis il vaut mieux agir tout de suite. Je pense que le risque de laisser courir les choses est plus important que celui de faire connaitre les faits à tes parents. Ne sous-estime pas les méfaits du harcèlement sur internet.

Après je ne suis pas toi, mais je doute que le courroux des parents soient plus dangereux que celui des anonymes du net, "protégés" par l'anonymat de leur écran.

Bref, bon courage et tiens nous informés de tes démarches et aussi si les photos continuent à circuler ou non.
Léa LaPomme

Message par Léa LaPomme »

Alors, je vais vous expliquer ce que j'ai décidée de faire...
Il se fait tard, j'y ai passée du temps.. Je suis morte
Donc, j'ai organisée une réunion avec les modérateur et l'administrateur du site. On a parlé de ce qu'il s'etait passé et on a procédé à un bannissement IP et a un nettoyage du site... En gros, on a cherché dans l'historique tu tchat, tout ce qui concernait la photo et on a tout supprimé. Ensuite, la "salope qui m'a fait ca" s'en ai prit plein la gue*le... Et on a réglé nos comptes.
J'espere maintenant que cette histoire est finit. Si la photo ressort, j'irai porter plainte.

Merci a tous/toutes de vos conseils et réponses.

Maintenant... Il est tard, je vais aller dodoter :dors: :dors:
Paulette

Message par Paulette »

Pour la suite, au cas où cela refasse surface (ce que je ne souhaite pas)
N'hésite pas à contacter BPDJ (Brigade pour la Prévention de la Délinquance Juvénile) de ton coin,
par téléphone. Ils font la tournée des collèges pour intervenir sur les dangers des nouvelles technologies.
Ils sont expérimentés, connaissent bien ce qui touche aux mineurs, et les attitudes à adopter.
Si tu es parano, tu passes le coup de fil d'une cabine téléphonique.

Les photos étaient sur ton disque dur ?
C'est relativement flippant.
Léa LaPomme

Message par Léa LaPomme »

Oui, sur mon disque dur.. Et c'est en effet 'très' flippant !!!
Bon, vu que j'ai change de PC, et tout mes mot de passe.. J'espere que ca ne se reproduira plus...
cici

Message par cici »

De base, si tu ne veux plus que ça se reproduise, ne conserve JAMAIS ce genre de photos. Voire, ne les fait pas tout court si tu ne veux pas que ça se retourne contre toi.

Parfois, je me dis que je viens d'une autre planète....
Répondre