Comment retrouver l'amour?

Pour eux.
TheGeek!

Re: Comment retrouver l'amour?

Message par TheGeek! »

-McPhee- a écrit :C'est bien là le problème ^^ Déjà lorsque j'étais étudiant je ne supportais pas internet.. Je n'aime pas du tout ce côté virtuel et le cérémonial "dial - jte donne mon msn - on discute - jte bloque"

J'ai assez donné aussi avec les mecs tordus, mythos,... Mais en fait le monsieur de 50ans était super bien équilibré, on avait bien parlé et tout mais bon c'était l'âge qui clochait c'est sûr!

Il ne reste plus qu'aller brûler des cierges je crois.. :ah:
Après faut pas généraliser. Tous le monde ne passe pas non plus son temps à te bloquer même si je te l'accorde, la plupart des gens que j'ai rencontré l'ont fait (ça remonte à loin maintenant).

Une question, pas seulement pour toi mais d'une manière général :
pourquoi les études ou le boulot devrait être un obstacle à la vie amoureuse ?
Tu dis toi même que tu as préféré rompre car tu devais faire tes études à Paris et si j'ai bien saisi, pas le temps pour t'investir avec ton ex.

Je le conçoit, les études c'est important. Je le conçoit également, ça te bouffe une bonne partie de ton temps libre mais est-ce que lui ta dit clairement quand vous avez rompu qu'il ne t'attendrai pas ? Avez vous au moins parlé de tes études avant de rompre ?

Je sais pas si tu me suit mais je trouve ça dommage de rompre pour une chose qui au contraire devrait pouvoir te permettre de construire ton avenir ...

Mon conseil : vu que tu as pas rompu avec ton ex par envie mais par "obligation" on va dire, essai de reprendre contact avec lui si c'est pas déjà fait et si bien sur ta toujours des sentiments pour lui, tu verras bien ou ça te mène.
Lolo

Message par Lolo »

-McPhee- a écrit :C'est bien là le problème ^^ Déjà lorsque j'étais étudiant je ne supportais pas internet.. Je n'aime pas du tout ce côté virtuel et le cérémonial "dial - jte donne mon msn - on discute - jte bloque"

J'ai assez donné aussi avec les mecs tordus, mythos,... Mais en fait le monsieur de 50ans était super bien équilibré, on avait bien parlé et tout mais bon c'était l'âge qui clochait c'est sûr!

Internet, c'est juste un outil ! Il est excessivement rare que j'accepte de communiquer par msn et quand je le fais c'est sans cam : si un mec a envie de discuter ou d'en voir plus que les habituelles photos de profil, on se donne rdv dans un bar/autre lieu public en ville, et on discute en face à face. MSN, c'est du fantasme, du superficiel, rien de concret, rien de réel. Bref si un mec qui habite dans ta ville ne veut pas décoller son c** de sa chaise pour te rencontrer de façon conviviale oublie-le. S'il n'a pas ce temps à te consacrer c'est qu'il n'a pas envie de faire une belle rencontre.
TheGeek!

Message par TheGeek! »

Lolo a écrit :

Internet, c'est juste un outil ! Il est excessivement rare que j'accepte de communiquer par msn et quand je le fais c'est sans cam : si un mec a envie de discuter ou d'en voir plus que les habituelles photos de profil, on se donne rdv dans un bar/autre lieu public en ville, et on discute en face à face. MSN, c'est du fantasme, du superficiel, rien de concret, rien de réel. Bref si un mec qui habite dans ta ville ne veut pas décoller son c** de sa chaise pour te rencontrer de façon conviviale oublie-le. S'il n'a pas ce temps à te consacrer c'est qu'il n'a pas envie de faire une belle rencontre.
Au risque de briser les mythes, moi j'ai rencontré mon copain sur un forum, on c'est mis en couple sur MSN durant des mois, on c'est offert des cadeaux et tout sans s'être vu en vrai et aujourd'hui, il est l'homme de ma vie donc non, MSN c'est pas du fantasme ou du superficiel ^^
Lolo

Message par Lolo »

TheGeek! a écrit :
Lolo a écrit :

Au risque de briser les mythes, moi j'ai rencontré mon copain sur un forum, on c'est mis en couple sur MSN durant des mois, on c'est offert des cadeaux et tout sans s'être vu en vrai et aujourd'hui, il est l'homme de ma vie donc non, MSN c'est pas du fantasme ou du superficiel ^^
Vous habitiez la même ville :gn: ?
TheGeek!

Message par TheGeek! »

Lolo a écrit :
TheGeek! a écrit :
Lolo a écrit : Internet, c'est juste un outil ! Il est excessivement rare que j'accepte de communiquer par msn et quand je le fais c'est sans cam : si un mec a envie de discuter ou d'en voir plus que les habituelles photos de profil, on se donne rdv dans un bar/autre lieu public en ville, et on discute en face à face. MSN, c'est du fantasme, du superficiel, rien de concret, rien de réel. Bref si un mec qui habite dans ta ville ne veut pas décoller son c** de sa chaise pour te rencontrer de façon conviviale oublie-le. S'il n'a pas ce temps à te consacrer c'est qu'il n'a pas envie de faire une belle rencontre.
Non ^^
Lolo

Message par Lolo »

TheGeek! a écrit :
Lolo a écrit :
TheGeek! a écrit : Au risque de briser les mythes, moi j'ai rencontré mon copain sur un forum, on c'est mis en couple sur MSN durant des mois, on c'est offert des cadeaux et tout sans s'être vu en vrai et aujourd'hui, il est l'homme de ma vie donc non, MSN c'est pas du fantasme ou du superficiel ^^
Non ^^
On est bien d'accord :hehehe:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Merci pour vos messages, je répond deux semaines après... J'ai des horaires de plus en plus biscornus au boulot sauf là c'est plus calme vu que ce sont les vacances..!

Pour ce qui est de mon ex, je n'ai jamais recherché à le contacter depuis qu'il m'a fait une crise un soir par sms (5 mois après notre rupture, il m'insultait et tout...). J'ai viré son numéro et tout ce qui allait avec.
On a encore un ami en commun, il m'a dit que c'était une mauvaise idée de le recontacter. Apparemment mon ex devient très nerveux et méchant lorsque je deviens le sujet de conversation..

Donc je laisse tomber même si j'aimerai bien savoir ce qu'il devient car je n'ai jamais eu d'animosité particulière envers lui. J'ai juste pris une décision compliquée du fait de mon déménagement à Paris, c'est fait tant pis.

Pour ce qui est du moment présent, c'est la galère... Il faut juste que j'arrive à trouver un peu de temps pour moi (comme ce soir là par exemple) où je pourrais aller sur des sites de rencontre (je ne perd pas espoir pour autant..). J'ai un ami (le seul ami gay que je connais à Paris!) qui veut aller avec moi en boite, donc j'irai. Je pense qu'il faut aller de l'avant et se faire violence parfois.

Et surtout laisser le passé où il est!
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Je me permets de faire remonter ce topic (un an après!).

Pour résumer 9 pages entière de topic, j'ai eu du mal à me remettre de la séparation avec mon dernier ex..
Du coup, j'ai mis les choses au clair avec lui un soir en lui envoyant un mail. J'ai mis les choses au clair, que je n'avais pas apprécié ses insultes gratuites et qu'il devait m'oublier.. C'est chose faite par sa réponse audit mail, pas très sympa mais bon.. au moins je suis fixé et la page est tournée!

Du coup j'ai pris un peu de temps (malgré un boulot très prenant) pour rencontrer des mecs. Ce ne fut pas toujours concluant.. et ça s'est terminé dans 95% des cas en plan cul! Mais pas grave, ça m'a permis de voir du "monde", oublier un peu toute cette période de deux années consécutives où je n'ai vu personne et restait seul chez moi le soir.

Aujourd'hui: toujours pas de copain, je commence à accumuler les plans culs foireux. Et j'en reviens toujours toujours toujours à la même question: comment retrouver l'amour?
Que ce soit dans les bars, en boite, sur internet: 90% des mecs ne pensent qu'au cul! J'ai l'air bien con parfois lorsque j'introduis un peu de tendresse durant un plan cul...

Ma situation a malgré tout évolué, je me considère comme étant moins "seul" physiquement si je puis dire. Mais sentimentalement parlant, je suis dans un gouffre très profond. J'ai désormais l'impression que je vais rester célibataire toute ma vie...
J'en reviens parfois à regretter d'être gay. Tou(te)s mes ami(e)s hétéros sont aujourd'hui casé(e)s avec un véritable projet de vie! C'est frustrant de devoir vivre dans la communauté gay et ses clichés qui, finalement, n'en sont pas!
moniiique

Message par moniiique »

Mais enfin... Si au bout d'un an (c'est long) tu t'aperçois que les bars, boîtes et sites ne proposent que du cul, change de lieux de drague. J'ai pas l'impression que ce soit le scoop de l'année que les gens vont en boîte pour choper des plans cul occasionnels, ni qu'ils vont dans des bars pour être desinhibés par quelques verres pour aborder quelqu'un et s'en faire le compagnon d'une nuit. Pareil pour les sites, quoique la proportion de personnes à la recherche de l'amûûûr y soit sans doute plus importante que dans les lieux précités.

Ton boulot est très prenant ce qui te laisse peu de temps pour prévoir d'autres activités mais ne peux tu pas dégager un soir dans la semaine pour un sport dans une équipe d'une asso gay ? Ou pour jouer d'un instrument de musique dans un orchestre d'une asso gay ? Ou faire de l'accueil, de l'écoute, du soutien, du conseil dans la permanence d'une asso gay ? Ou... Bref, t'as compris l'idée quoi.

En gros, trouver des potes gays, juste des potes avec qui vivre des trucs cools, conviviaux, militants, sportifs whatever et parmi eux ou parmi leurs amis, ou les amis de leurs amis, rencontrer ton charmant. Ça me semble plus efficace à première vue que de chasser dans des territoires à cul tout en se plaignant de leur nature même... Les clichés dont tu parles ne sont pas des clichés gays. Les hétéros vont en boîte pour trouver quelqu'un avec qui baiser. Quand ils sortent dans un bar avec des potes et qu'ils rencontrent un partenaire potentiel, grâce à l'action anti timidité de l'alcool, c'est rarement pour lui proposer un mariage en grande pompe et ils se retrouvent finalement en mode plan cul. Et on ne compte plus les désespérés des sites de rencontres qui cherchent l'amour tandis que d'autres cherchent à niquer. C'est ainsi, on ne s'attend pas à trouver des cahiers à spirale chez un charcutier et ne viendrait à l'idée de personne de s'en plaindre...
Brouzouf

Message par Brouzouf »

OFF-Topic :
[quote="moniiique"]C'est ainsi, on ne s'attend pas à trouver des cahiers à spirale chez un charcutier et ne viendrait à l'idée de personne de s'en plaindre...[/quote]
Ah, c'est donc pour ça que je me retrouve toujours à écrire sur une tranche de jambon. :erm:
Répondre