Merci pour la réponse !
Alors, l'oeuvre qui suit est celle qui me trouble le plus, me perturbe le plus. Et effectivement, je n'avais pas encore pris connaissance du titre (Fin du monde). Elle est anxiogène et belle et me parle de solitude, ce temps synonyme de plénitude, de moments purement égoïste mais aussi de questionnements face à ma propre mort et à celle des autres, aimés. Il me plait la regarder, et essayer de comprendre ce qui a amené chaque personnage, ombre d'eux-même, peut-être, à se retrouver sur ce chemin, vers cette même fin. Et au delà de tout noeud fait au cerveau, vraiment, je suis en totale admiration devant le travail de l'artiste.
J'ai un gros faible pour le noir sur blanc en peinture, comme en illustration. Je suis à chaque fois béate d'admiration (encore une fois) devant tant de simplicité apparente et au travail, à la recherche si complexes pourtant.
Je suis un peu une handicapée pour expliquer pourquoi j'aime une oeuvre (qu'elle soit cinématographie, picturale, autres... ) alors veuillez me pardonner pour ces quelques lignes qui jaillissent sans doute plus de mes tripes que de mon cortex cérébral.
Qu'en pensez-vous ?