Glacius a écrit :Tres charmant ce jeune asiat en effet.
Ah oui, effectivement la phrase de l´affiche est maladroite :
"Elle achète en ligne ." (Elle : la fille on imagine) (phrase écrite par un narrateur extérieur au couple, donc)
"Il va chercher mes commandes en magasin."
Donc la du coup on passe à un "je" à la premiere personne par la fille. C´est ce qui s´appelle un changement d´énonciation. Le slogan est en effet très étrange.
Pas d'accord avec cette interprétation.
En fait, je dirai que c'est le mec qui pense de son coté :"elle achete en ligne". Tandis que de son coté, la fille se dit "Il va chercher mes commandes en magasin"
Ce qui pourrait revenir à ce genre de dialogue :
Le mec (à la fille) : donc toi tu achetes sans lever ton cul de ton fauteuil...
La fille (au mec) : et toi, ducon, tu vas te taper le trajet pour aller récupérer mes courses
Donc oui, c'est assez sexiste : la femme dépense puis prend l'homme pour son larbin.
Question alternative : pourquoi sont-ils à poils ?
Réponse : ils viennent sans doute de baiser, ben ouais, faut pas croire, le mec va pas se taper l'aller retour chez Darty pour aller chercher les achats de madame sans avoir le droit à sa petite récompense...
Donc doublement sexiste : le mec veut bien être le larbin contre contrepartie sexuelle.
C'est cool, la vision de couple by Darty.
Sinon, ouais je trouve que le mec est mignon.
Mais le message publicitaire est à chier.