Et bah c'est un petit film sympa, on passe un bon moment mais bon faut aimer dupontel quoi..
Il joue toujours le même genre de rôle et on se lasse vite tout de même!
tu t'es fait les 2 parties d'affilés??? mais j'en ai entendu beaucoup de bien en tout cas!floridjan a écrit :Vu Heimat. J'avais peur de me faire chier (film allemand en deux parties, en noir et blanc,qui parle de la vie dans un village de Rhénanie de 1842 à 1845) mais en fait, pas du tout, je me suis laissé entrainé dans l'histoire, par la beauté et la poésie des images (qui mèle adroitement noir et blanc et touche de couleur symboliques), la simplicité de l'intrigue (le fils d'un forgeron rêve de fuir la pauvreté de son village de Rhénanie pour tenter sa chance au Brésil) qui en même temps n'indique pas dans quelle direction le film va évoluer. Et puis le jeune acteur principal est très mignon.
Une bonne surprise.
Non, j'ai été prudent : j'ai vu la première partie vendredi et la seconde hier.Gé a écrit :tu t'es fait les 2 parties d'affilés??? mais j'en ai entendu beaucoup de bien en tout cas!floridjan a écrit :Vu Heimat. J'avais peur de me faire chier (film allemand en deux parties, en noir et blanc,qui parle de la vie dans un village de Rhénanie de 1842 à 1845) mais en fait, pas du tout, je me suis laissé entrainé dans l'histoire, par la beauté et la poésie des images (qui mèle adroitement noir et blanc et touche de couleur symboliques), la simplicité de l'intrigue (le fils d'un forgeron rêve de fuir la pauvreté de son village de Rhénanie pour tenter sa chance au Brésil) qui en même temps n'indique pas dans quelle direction le film va évoluer. Et puis le jeune acteur principal est très mignon.
Une bonne surprise.
+ 1.Coche-mare a écrit :Je vous conseille le dernier film de Martin Provost sur l'écrivain Violette Leduc qui est d'une beauté et d'une sensibilité incroyable, Sandrine Kiberlain est étonnamment convainquante en Simone De Beauvoir et Emmanuelle Devos toujours aussi touchante et juste, j'aime vraiment beaucoup cette actrice, je l'ai aussi aimée dernièrement dans La vie domestique.
Allez, j'y vais, je vous souhaite un bon week-end ciné, le temps s'y prête! Vale!