Strange days...

Pour elles
moniiique

Re: Strange days...

Message par moniiique »

Salut Eternal Sunshine,

tu te demandes si certaines d'entre nous vont se reconnaitre dans ce que tu racontes de ton histoire et bien oui ! Moi je m'y reconnais partiellement mais je m'y reconnais suffisamment pour savoir comment tu te sens face à ce truc d'avoir aimé quelqu'un dans le passé sans en être consciente ou vouloir l'admettre parce que tes certitudes auraient été trop bousculées à ce moment là et parce que le risque de perdre l'amie aurait été trop grand. Je suis passée par là aussi, avec le même parcours, choper un gars avec qui je reste cinq ans plutôt que de tenter ma chance avec elle pour me convaincre de ma normalité et me retrouver comme une conne à 26 piges, célibataire et lesbienne sans le moindre contact ni d'autre expérience que celle d'avoir fricoté un brin avec une fille quand j'avais quinze ans. (Ironie de l'histoire, comme pour toi, celle qui me faisait vibrer et que je n'ai pas osé approcher était aussi attirée par moi à l'époque et rien n'avait eu lieu. Je l'ai su 10 ans après, on avait pas l'air con toutes les deux. C'est fréquent je pense).

Pour ce qui concerne ton avenir affectif ou amoureux, rien n'est foutu ni figé, qu'on ait 30 ans ou 50. Les témoignages de zphyr, lolo et Zzadig si tu les cherches sur le forum te le montreront de façon éclatante. Rien n'est foutu mais rien n'est acquis non plus si tu ne fais pas en sorte de te créer des occasions de rencontrer des lesbiennes.

On est à peu près tous et toutes tombé-es love d'hétéros quand les portes de nos placards se sont entrouvertes. C'est normal, 95% de notre entourage est hétéro la plupart du temps et si on craque sur quelqu'un il y a de fortes chances que cette personne le soit. Pour arrêter le cycle infernal de craquer sur des hétéros, il faut se donner les moyens de rencontrer des personnes qui ne le sont pas. Si tu cherches à acheter un chaton, tu ne vas pas au rayon aquariophilie de l'animalerie, beh là c'est pareil.

Si tu bouges peu, pour des raisons de santé d'après ce que je comprends, rien ne t'empêche de contacter une asso d'un domaine qui te passionne ou au moins t'intéresse (du macramé à la philosophie en passant par le yoga) et qui soit LGBT. Rien ne t'empêche non plus de commencer à sympathiser avec des gens sur internet par exemple. L'idée c'est de se faire des amies d'abord, avoir des potes lesbiennes ou bi c'est se faciliter la vie parfois en terme de confidences intimes ou de partage des ressentis. Et les lesbiennes ou bi ont d'autres amies lesbiennes ou bi et qui sait, peut-être que l'une d'entre elle te tapera dans l’œil et réciproquement ?

J'ai capté que j'étais attirée par les filles à 15 ans, je l'ai enfoui plus ou moins bien jusqu'à 26. A compter de là je me suis inscrite sur un forum pour poser des questions et mon cercle de connaissances non-hétéros a commencé à se constituer m'amenant à rencontrer ma première copine, puis la deuxième et les suivantes. J'étais un peu effrayée au début, de mon manque d'expérience et tout ça et puis, beh, ça passe vite. La sensation d'être enfin moi même a été un soulagement tel que les peurs qui me motivaient à ne pas passer le cap m'ont semblé très vite parfaitement incongrues.

Continue de venir nous causer, poser des questions, lire des témoignages, c'est déjà le début de l'élargissement du cercle de ton entourage.
Eternal Sunshine

Message par Eternal Sunshine »

Merci Moniiiiique pour le partage de ton expérience et ta réponse encourageante.

Effectivement, c'est un peu ce que je me suis dit... Comme je sors peu, et que j'habite dans le trou du cul du monde, j'ai pensé qu'une des solutions pour commencer à faire connaissance avec davantage de lesbiennes était de me rendre sur les forums, histoire de s'immerger un peu! Alors voilà, je suis là :mrgreen:
(d'autant que je peux énormément apprécier certains échanges écrits...)

J'apprécie que tu aies dit que le manque d'expérience pouvait être un peu effrayant au début... car j'ai effectivement l'impression de me sentir comme une ado qui n'a encore jamais eu de rapports...c'est donc un peu effrayant...
Ce qui est rassurant, c'est de savoir que tout cela semble vite passé! ;)
Paulette

Message par Paulette »

Eternal Sunshine a écrit :Gosh! Toutes les personnes qui me répondent ont l'âge de mes élèves! :blink:
Chez le mammouth, y'a plein de goudous.
Pour l'attirer c'est facile : tu laisses un album de Kd Land dans ton casier si tu cherches plutôt de la lesbienne confirmée et non prépubère, tu bois des thés bio qui puent aussi (mais c'est un peu violent).
une carte postale de Jodie Foster collée sur ton carnet de note et tu attends.
Ca devrait marcher.

Sauf si tu es dans une académie de merde (ça arrive).

Plus sérieusement, pas grand chose à dire si ce n'est qu'en t'inscrivant ici, tu as déjà fait le plus dur... donc welcome !
Léa LaPomme a écrit :Nous avons une prof parmis nous !!! O.O Ca me fait un peu marrer :mrgreen:
Tu ne sais pas que tu es entourée de profs ? (mais pas que, tu as aussi des assistants d'éducation, des cpe, de quoi faire le bahut idéal, et de bien t'encadrer).
Ca te fait un peu marrer si tu sais qu'on drague à mort les mères d'élèves lors des réunions ? (héhé)
Léa LaPomme

Message par Léa LaPomme »

Paulette a écrit : Tu ne sais pas que tu es entourée de profs ? (mais pas que, tu as aussi des assistants d'éducation, des cpe, de quoi faire le bahut idéal, et de bien t'encadrer).
Ca te fait un peu marrer si tu sais qu'on drague à mort les mères d'élèves lors des réunions ? (héhé)
Ca serait sympas en effet ^^ Mais bon, ça serait comme nous caser.. Du genre, lycée hétérosexuel, lycée homosexuel, comme si on était différent d'eux quoi :( Bref !

Vous draguez à mort les mères d'élèves pendant les réunions ?? :mrgreen: :mrgreen: Mdr. Ben faut pas vous gêner !
Je t'offre même la mienne si tu veux !! :jesors:
Lizzie

Message par Lizzie »

Paulette a écrit :
Eternal Sunshine a écrit : Ca te fait un peu marrer si tu sais qu'on drague à mort les mères d'élèves lors des réunions ? (héhé)

OMG!!! remarque ma mère ne s'en rendrait même pas compte XD
Eternal Sunshine

Paulette a écrit : Pour l'attirer c'est facile : tu laisses un album de Kd Land dans ton casier si tu cherches plutôt de la lesbienne confirmée et non prépubère, tu bois des thés bio qui puent aussi (mais c'est un peu violent).
une carte postale de Jodie Foster collée sur ton carnet de note et tu attends.
Ca devrait marcher.
:mrgreen: Tu m'as bien fait marrer!!

Merci pour ton accueil :)
Cashcash Girl

Message par Cashcash Girl »

Bonsoir,

Moi je retiens surtout de ton histoire ce qui me semble être la peur d'être lesbienne...et ce que cela implique (je me trompe?)
C'est dur de se projeter, je me suis laissée aller à tomber amoureuse d'une femme pour la première fois à 21 ans, quel chamboulement, des nuits entières à pleurer *1/ des larmes de bonheur d'être enfin tombée tellement amoureuse, je ne pensais pas que c'était si fort, si vrai, ça te coupe le souffle (presque littéralement); je n'ai pas de mots assez forts 2/ des larmes de malheur de me dire ''pourquoi moi"?? pourquoi ne pas être comme tout le monde ? mes parents? etc...

Puis....on ne veut plus, on ne peut plus revenir en arrière, là on enchaine les filles, et on a envie d'hurler au monde entier qu'on est lesbienne, on est heureuse d'enfin être pleinement heureuse, puis une fois qu'on sait ce que l'on cherche...on finit par trouver LA fille. Et c'est à travers ça que finalement, progressivement tu te projettes, et que puisque tu ne pourras jamais vivre sans elle, alors c'est la vie qui devra se façonner autour d'elle.

Si c'était à refaire, et malgré tous les tourments que cela m'a causé, se fut tellement d'émotions fortes et bon que je re-signerais de suite pour revivre tout cela, bons et mauvais moments, même le coming-out.
Je pense que c'est précisément, une marque de liberté, de prise en main de sa vie, malgré toute la complication que cela peut être, et bien non, je ne me résignerai pas à une vie de célibataire, ou, pour les plus courageuses à un mariage sans amour.

Je ne sais en ce qui concerne les bi, mais pour conclure, n'est pas peur d'essayer, part un weekend à Paris, ou Lyon, va dans les soirées, laisse toi aller, ou va sur le net (mais choisi directement quelqu'un de célibataire cette fois).

Tu as tant de choses à découvrir, je t'envie quelque part....
Eternal Sunshine

Bonsoir Cashcash girl et merci pour ton message :)

Je ne crois pas avoir peur d'être lesbienne; je pense plutôt avoir des difficultés à savoir ce que je ressens pour les gens, qu'ils soient homme ou femme (et je crois que cela est lié au fait que je suis asperger, une forme d'autisme, qui n'est d'ailleurs pas forcément visible chez moi). De ce fait, et du fait qu'il est beaucoup plus 'facile' de trouver un partenaire masculin, je n'ai pas encore eu de réelle relation avec une femme.
Pour autant, dernièrement, j'ai rencontré, par le biais d'internet, une jeune femme avec qui le courant est bien passé. Nous nous sommes vues une seule fois; nous avons bien discuté; et nous nous sommes embrassées avant de nous quitter. Cela date d'il y a environ un mois. Nous avons continué à échanger depuis mais nous n'avons pas pu nous revoir pour le moment (nous habitons assez loin tout de même). Nous avons tout de même prévu de le faire, peut-être lors des prochaines vacances...? Let's see...
Je n'ai pas eu un coup de foudre mais j'apprécie beaucoup cette personne et souhaite toujours la connaitre davantage.

Ton histoire est belle et touchante. Et moi aussi je peux t'envier quelque part sur le fait d'avoir réussi à trouver LA personne qui te correspond...

Mais tu as raison:
Cashcash Girl a écrit :Tu as tant de choses à découvrir
Effectivement! Et je trouve cela vraiment plaisant! Ca peut-être effrayant parfois, de se dire que l'on va être maladroite etc, mais c'est très agréable de se dire que l'on en est qu'au début de nos découvertes...!
Cashcash Girl a écrit :je t'envie quelque part....
Je crois que toute la vie nous réserve un nombre incroyable de belles découvertes, dans tous les domaines, et que même si tu as déjà découvert l'Amour, tu as certainement plein d'autres magnifiques choses à découvrir aussi :)
Répondre