HEY ! Salut, c'est moi :')...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Répondre
Dave-Smith

HEY ! Salut, c'est moi :')...

Message par Dave-Smith »

Bon, pardonnez moi pour ce titre... C'est toujours un peu chiant d'en trouver un bon.
C'est presque un art ! Oo

J'ai 21 ans, Je suis musicien au conservatoire, je joue de la guitare, de la guitare basse, de la batterie, du piano, et je chante.
Grâce à la section dans laquelle je suis, au conservatoire, j'enregistre et masterise toutes mes productions (je me permet de parler de ça, parce que le mixage d'un son est une forme de création à part entière !)

Je n'essaye pas de dire "je sais faire ça, ça et ça", mais il faut bien avoir à l'esprit que la musique est une des seule chose qui m'intéresse dans la vie, je m'y consacre à 200%.
Pour la petite anecdote inutile: quand j'ai eu ma première guitare, je jouais environs 10h par jours ! Autant vous dire que je manquais de sommeil !

J'écoute principalement du Rock (au sens large, ce qui inclut TOUS les dérivés du genre) et, surtout, de la New Wave ! (mon pseudo étant un gros bisous au chanteur de Depeche Mode, et à celui des Cure ! :niais: ) Bref, j'ai déjà repéré la section musique de ce forum, pour ceux qui veulent parler de tout ça avec moi, je serais souvent dans ce coin x)

Bon, la musique, c'est fait.

Je suis ici parce que je m'intéresse aussi aux garçons ! Oui... sur un forum de ce type, c'est pas très original, je vous l'accorde :roll: Je suis gay, j'ai fais mon Coming Out à 15 ans. Mes parents ont immédiatement essayé de détendre l'atmosphère, ils sont énormément à l'écoute, et très compréhensifs. J'étais très mal dans ma peau, en leur avouant qui j'étais, ils ont compris que leur réaction était la principale cause de mes peurs, et, après une bonne dose de larmes de la part de tout le monde, mon père a conclut cette discussion par "Allez, viens m'embrasser ! Mais pas sur la bouche hein... :D"

L'humour, ça résume bien l'esprit de ma famille :)
(qui est une des meilleure sur terre, je peux vous l'affirmer !)

BREF. (Je parle beaucoup, je vous préviens...)

Donc, j'ai eu plusieurs relations, dans lesquelles je me suis toujours donné à 100%. J'aurais PAS DU ! haha...
Les garçons qui ont fait partis de ma vie, étaient finalement très peu intéressants... (Je le suis peut être également ! :D) J'en rencontre régulièrement, et au final je n'ai pas grand chose à leur dire. Disons qu'on a beaucoup plus de choses à faire qu'à dire, et ça, ça ne m'intéresse plus. Les homosexuels ont tous une histoire, et je ne comprends pas qu'on puisse avoir en tête QUE "du cul, du cul du cul du cul" <---- Je parle ici des garçons sur lesquels je tombe, et que j'attire... Visiblement.

Je suis ici dans l'espoir de discuter avec des gens ouverts, et j'entends par "ouverts", des gens qui pensent que leur homosexualité est un des MULTIPLES traits de leur riche personnalité. Je ne supporte pas les gays totalement décomplexés qui ont besoin de CRIER leur DIFFÉRENCE, pour se faire accepter. Ça n'a AUCUN sens pour moi, et surtout, tout le monde s'en fou. J'estime qu'en 2013, époque où on ne risque plus d'être brulé sur la place publique parce qu'on aime un homme, on peut se contenter de vivre librement et même pleinement, sans cracher à la tronche des gens sa sexualité. Deux hommes qui s'embrassent dans la rue, c'est tout à fait NORMAL. Deux hommes qui ont besoin qu'on les voit s'embrasser dans la rue, c'est tout à fait CHIANT.

Quand je dois me présenter, je ne dis pas "je suis machin, je suis gay !" NON.
Je suis machin, je suis musicien, j'ai des petites soeurs que j'aime plus que tout, etc etc, et après si on me pose la question (j'imagine que ça se voit un peu, je dois surement avoir des petites manières :D) il n'y a pas de problème :) Je discute de tout ça avec beaucoup de plaisir. Il n'y a pas de tabous pour moi, et discuter homosexualité, avec un hétéro, un gay, une lesbienne, un homophobe, dans tous les cas, c'est toujours intéressant.

Enfin bref, tu es un terrien (ou autre :D), tu es un garçon, une fille, un vieux, un jeune, une vieille, un garçon qui veut devenir une fille, une fille qui veut devenir un garçon, un hétéro, dans tous les cas, j'ai hâte de discuter avec toi (J'espère seulement que tu aimes la musique haha :D)

BESOS <3 :niais:
Dernière modification par Dave-Smith le lun. déc. 09, 2013 3:27 pm, modifié 3 fois.
sampa

Re: HEY ! Salut, c'est moi :')...

Message par sampa »

mon pseudo étant un gros bisous au chanteur de Depeche Mode, et à celui des Cure !
Violator ça doit être un des premiers CDs que j'ai acheté (après Michael Jackson). :amour: Rhaaaaaa Cure des années 80. :niais:
T'as une chanson préférée pour ces deux groupes?

Sois le bienvenu ici.
Surtout n'hésite pas à poster dans la section musique pour nous faire découvrir tes pépites. :wink:
Dave-Smith

Message par Dave-Smith »

Merci pour ton accueil !!! :) Violator *_* Comme je te comprends !
sampa a écrit :
T'as une chanson préférée pour ces deux groupes?
Alors là, sache que tu viens de me poser une question vraiment perturbante :mrgreen:

Pour Depeche Mode, c'est certainement I Feel You. Elle me met en transe depuis que je suis TOUT PETIT, je l'écoute tous les jours depuis des années, et je ne m'en lasse pas.

Pour les Cure... C'est vraiment compliqué Oo Mais je pense à Cold, qui est toujours aussi révolutionnaire et puissante. J'aime beaucoup A Night like this, et The Real Snow White :) Mais sincèrement, je pourrais te faire une véritable liste !
floridjan

Message par floridjan »

Welcome ! Belle et longue présentation, déjà ce n'est pas commun.
Bon, on ne se croisera guère dans la section Musique (non que je n'aime pas la musique, au contraire, ce serait difficile de vivre sans musique, d'ailleurs, je suis plus ou moins branché sur TSF Jazz en permanence, ce qui n'empêche pas que je suis toujours aussi inculte niveau jazz^^), moi je traine plutôt mes basques côté "Cinéma"
J'aime parler cinéma, j'aime pas parler musique parce que j'ai rien à dire, je suis pas calé et c'est pour moi que du ressenti. Y a énormément de chansons qui me touchent, je saurai pas forcément dire pourquoi et j'ai pas grand chose de plus à dire sur le sujet, sinon que Transformers et Pet sound sont les meilleurs album du monde, que je pourrai les écouter en boucle dans me lasser, mais que si je dois emporter un seul CD dans ma tombe, ce sera Starmania version 1978 (année de ma naissance, je suis tellement heureux d'être né l'année de la naissance de Starmania)
En fait, je n'ai rien à dire sur la musique parce que je ne me tiens pas au courant des nouveauté, la plupart des chanteurs qui me font vibrer sont morts ou subclaquant, raison pour laquelle je ne fréquente absolument jamais les salles de concert (j'ai fait une exception l'année dernière pour Liza Minnelli, mais bordel : c'était Liza Minnelli quoi !). J'adorerai aller à l'Olympia écouter Edith Piaf mais ça fait longtemps qu'elle n'y a pas donné de concert...
Bon courage avec les garçons. T'as raison de ne plus fréquenter les gens qui ne pensent qu'au cul, la vie est plus riche que ça, et oui on a tous une histoire, même les ennuyeux.
Dave-Smith

Message par Dave-Smith »

Salut :) !
floridjan a écrit :j'aime pas parler musique parce que j'ai rien à dire, je suis pas calé et c'est pour moi que du ressenti. Y a énormément de chansons qui me touchent, je saurai pas forcément dire pourquoi
C'est intéressant ça, et c'est une des plus belle forme d'écoute ! C'est enrichissant d'écouter de la musique pour ressentir des choses, et je prefère largement discuter avec quelqu'un comme toi, qui se sent plus ou moins loin du monde de la musique, qu'avec un musicien confirmé !

Les musiciens confirmés s'arrêtent en PERMANENCE sur des détails à mon sens pas très importants (qualité du son, la technique du musicien qu'il écoute, etc) au point d'en oublier le PROPOS de l'artiste ! Si j'arrive à toucher quelque comme toi avec ma musique, j'aurais réussi mon pari, mon but est vraiment d'envoyer des images aux gens, des émotions.
Il y peu d'auditeurs comme toi aujourd'hui ! La musique est consommé, entendue, mais pas écouté. Je pense que tu as beaucoup plus de choses à dire sur la musique que beaucoup de gens !

Pour le cinéma, tu as surement beaucoup de choses à m'apprendre !!! Pour le coup, c'est moi qui me sens un peu loin de ce monde là, même s'il m'intéresse ! Je n'ai pas le réflexe de me plonger dedans :)
floridjan

Message par floridjan »

Dave-Smith a écrit :C'est enrichissant d'écouter de la musique pour ressentir des choses
Oui et quelque part c'est la musique sans parole qui t'apporte le plus ça car y a que la symphonie et rien que la symphonie et ton imaginaire fait le reste. Ce qui explique pourquoi j'aime écouter le classique (Wagner étant celui qui réussi le mieux à me transporter ailleurs). Après faut savoir que perso, dans musique sans parole, j'inclue en fait tout ce qui n'est pas la chanson française et donc les chansons en anglais : vu que je suis une vraie brêle en langues étrangères, j'entrave que dalle à ce que raconte les chansons et du coup, mon imaginaire prend le relais.
Y a aussi les musiques qui ont une histoire, un vécu et qui te ramènent dans une autre époque : je pense au jazz, au blues, à la country. Y a toute l'histoire de l'Amérique des années 30, 40, 50 et 60 là-dedans.
Le cinéma et la musique, c'est un bon mariage : la musique transforme un film, elle a le pouvoir d'en faire un chef d'œuvre ou seulement un bon film. Casablanca, c'est As time goes by.
Et As time goes by, c'est Casablanca. Impossible d'entendre cette musique sans être immédiatement transporté en 1942, dans une boite à la mode, avec Bogart et Ingrid Bergman^^
Bon, tu l'aura compris, je suis davantage rock rétro et pop rock que hard rock, métal, etc. :mrgreen:
Dave-Smith

Message par Dave-Smith »

La musique instrumentale *_* ! J'en fais beaucoup, à l'occasion, je serais heureux de te faire écouter ça !
On se rejoint vraiment là dessus ! C'est vraiment ce qui me plait, de m'approprier une oeuvre (et que ma musique soit interprété différemment en fonction des personnes qui m'écoutent !) D'ailleurs, je demande souvent à mes amis proches, qui écoutent mon travail, de me donner leurs ressentis, leurs émotions, les images qu'ils ont eu en m'écoutant... Je note tout, je compare, etc etc ! C'est trop bien, et super surprenant :) !

J'aime aussi le blues pour son côté "voyage dans le temps" quasi instantané ! c'est très riche comme musique, et ça raconte de vrais choses ! Mais les musiques actuelles sont très intéressantes aussi, elle proposent de nouvelles choses, bouleversent les codes, et installent de nouvelles modes, deviennent la base de ce qui se fera dans 30 ans et que l'on considérera comme "rétro". C'est pour ça que c'est important de s'y intéresser, ça se passe maintenant ! Je ne parle, évidement pas Keen'V et de ce genre d'artistes (je m'excuse auprès d'un éventuel lecteur de ce post fan de Keen'V !!!) mais des vrais artistes avec un PROPOS :)
Eustache

Message par Eustache »

Yo et bienvenue chez nous autres !

Moi je ne pratique pas la musique, enfin un petit peu vite fait (j'ai fait un peu de gratte, un peu de basse mais je n'en fais plus, et un peu de guimbarde et d'harmonica aussi parce que j'apprécie la musique blues/folk), mais j'aimerai beaucoup le faire. Le problème, c'est que je n'arrive jamais à me décider pour un instrument, j'ai toujours envie d'en essayer trente-six mille.

Mais du coup, j'écoute beaucoup de musique, dans des styles très variés... et c'est pareil que Floridjan, faut que je ressent quelque chose en écoutant. J'aime beaucoup le néoclassique par exemple, le dark ambient, la musique baroque et la musique ancienne (Renaissance principalement), différentes sortes de metal dits "extrêmes" (bien que je n'aime pas trop ce terme), le blues et la musique folk américains des années 40/50, et quantité d'autres choses. Je suis content de voir qu'y a des gens aussi passionnés que toi dans la musique ! :^^:
Dave-Smith

Message par Dave-Smith »

Salut Eustaaaaache, merci :)

C'est dommage si tu ne joues plus :( Surtout qu'apparemment ça te fait envie :) Il faut que tu te lances !
Il n'y a pas un instruments que tu aimes en particulier ? Qui t'attire plus qu'un autre ?

Moi ça a toujours été la guitare. J'adore cet instrument parce qu'on peut très rapidement créer quelque chose avec.
Avec ou sans cours, il est vraiment accessible, et on peut très vite avoir sa propre identité ! (Avec un peu de travail, évidemment !)

En tout cas tu écoutes vraiment des styles de musiques riches et intéressants, c'est cool ! (Qui ont tous comme point commun de faire Voyager !)

Moi aussi j'ai eu une période métal ! D'ailleurs j'en écoute encore toujours, mais beaucoup moins !
Il y a beaucoup de bons groupes, mais il y en a beaucoup qui sont là simplement pour aligner le plus de notes possible en une seconde, je trouve que ça n'a pas vraiment d'âme... Mais c'est seulement mon avis ! Il y a des gens qui sont impressionnés par ça, si ça leur plait, ils ont bien raison ! :)

Quand j'étais ado, j'étais un ÉNORME FAN de Machine Head *_* :amour: !!!
Eustache

Message par Eustache »

Dave-Smith a écrit :C'est dommage si tu ne joues plus :( Surtout qu'apparemment ça te fait envie :) Il faut que tu te lances !
Il n'y a pas un instruments que tu aimes en particulier ? Qui t'attire plus qu'un autre ?
Ben... non, justement. Ils me plaisent tous autant les uns que les autres, aussi bien les instruments un peu classiques, voire vieillots, comme les grandes orgues, le clavecin ou le tournebout que les instruments plus folk/trad comme la gratte folk (avec du picking ou du bottleneck), du banjo ou de la cornemuse. Ou le chant, même, d'ailleurs j'avais bossé le chant diphonique mongol pendant un stage avec un chanteur de là-bas. Mais je fais plus trop de musique parce que j'ai pas de potes musiciens... et que faire de la musique tout seul, c'est pas drôle...
Moi aussi j'ai eu une période métal ! D'ailleurs j'en écoute encore toujours, mais beaucoup moins !
Il y a beaucoup de bons groupes, mais il y en a beaucoup qui sont là simplement pour aligner le plus de notes possible en une seconde, je trouve que ça n'a pas vraiment d'âme... Mais c'est seulement mon avis ! Il y a des gens qui sont impressionnés par ça, si ça leur plait, ils ont bien raison ! :)

Quand j'étais ado, j'étais un ÉNORME FAN de Machine Head *_* :amour: !!!
J'en écoute aussi moins que quand j'étais ado, mais maintenant je pioche dans les genres un peu plus abscons comme le black atmo, le doom ou le stoner. Je dirais bien que je privilégie la qualité à la quantité, maintenant, et que je suis passé à un régime musical varié, mais ça fait un peu prétentieux :ninja:
Répondre