Après m'être raisonné
pendant quelques secondes dans un magasin en me disant que c'est pas raisonnable d'acheter un jeu
à l'approche des examens qui vont décider de tout mon avenir, je me suis retrouvé,
sans savoir ni pourquoi ni comment, à la caisse à payer Bravely Default.
Mais en voilà une coïncidence qu'elle est bonne! C'est pile poil ce que je voulais m'auto-offrir pour Noël-avant-Noël! (D'ailleurs, je me remercie très chaleureusement de me l'avoir offert.

)
Je sais pas trop quoi dire à part que c'est un jeu génial! On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des FF (même si beaucoup de personnes diront que c'est du déjà-vu au niveau du gameplay ou du scénario).
J'ai bien aimé les petites innovations qu'apporte le street-pass : On peut invoquer d'autres joueurs en plein combat et les embaucher comme
escla-volontaires à la reconstruction de notre village (ce qui nous permet de débloquer plein de trucs géniaux comme de nouvelles attaques spéciales, armes etc.)
Bon par contre, le seul truc saoulant c'est l'absence de personnalité dans certains perso principaux. Je pense surtout à Tiz qui est complètement vide. Sans parler d'Agnès qui est une vraie tête à claque!
Mais bon, j'ai vite trouvé mon compte avec Edea (une petite guerrière qui à une voix assez spéciale en jap.) et Ringabell (un coureur de jupons qui me fait bien rire).
Bref, je vais pas épiloguer, c'est un super jeu.
EDIT: Ah et j'ai pas parlé des musiques! Elles sont bien.