Norma a écrit :T'as manié l'ironie .... on ne peut plus maladroitement. Maintenant t'es vexé qu'on ai pu penser que TOI tu es misogyne, mais oublie pas une chose : pour l'instant, toi, on ne te connais pas. Tu pourrais très bien être misogyne. On peut pas deviner tes convictions profondes alors qu'on ne te connais absolument pas. Et si tu fais une blague qui ne prend sens que si on connait tes convictions profondes à des gens qui ne te connaissent pas ... dans une ironie maladroite .... forcément, ça passe à côté.
Ce que tu dis là Norma est bien vrai, mais tu oublies peut-être un peu rapidement que ce raisonnement peu s'appliquer dans les deux sens. Tu ne connais pas les convictions profondes d'Alastor. Donc avant de l'attaquer pour quelque chose qu'il a dit dans un contexte de toute évidence tout sauf sérieux (dans le café, l'histoire comique de sa colloc), tu aurais pu lui demander d'expliciter ses propos. Histoire de ne pas agresser inutilement quelqu'un que tu ne connais pas.
Alastor a écrit :Donc la conclusion à tout ça : femme vous êtes belles alors ne vous souciez pas de ce que certaines personnes penSe a votre égard.
Dans un message réfutant toute accusation de misogynie ou de sexisme, ce n'est peut-être pas l'argument le plus pertinent. Petit rappel amical : définir une femme par son apparence extérieure, ou tout du moins en faire sa première caractéristique n'est pas des plus apprécié généralement (et par moi notamment, ce genre de phrase me hérisse tout particulièrement). 
floridjan a écrit :@ Alastor : pour être certain de ne pas être victime d'un malentendu si tu fais de l'ironie, t'as plusieurs outils possibles, comme le smiley ou le [].
+1 La communication écrite requiert souvent des efforts particuliers notamment en matière humoristique.